Rennes – OM : C’est chouchen qu’on trouve les glands…

L’Olympique de Marseille n’a pas perdu lors de ce déplacement et ramène un point dans sa besace. Par contre les supporters ne sont pas rassurés sur le jeu proposé et les carences affichées depuis quelques temps. Cela devient problématique et inquiétant. A noter l’entrée d’Ocampos sous ses nouvelles couleurs. L’ex-monégasque n’aura pas mis 15 minutes pour marquer d’un superbe but sur corner.

Notes-logo-3


Mandanda

Mandanda

Mendy

Mendy

Morel

Morel

Fanni

Fanni

Dja DjéDjé

Dja DjéDjé

Imbula

Imbula

Lemina

Lemina

Alessandrini

Alessandrini

Payet

Payet

Thauvin

Thauvin

Gignac

Gignac

 

Le boulet

Lemina : 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Le pauvre bougre est l’heureux élu. Non pas parcequ’il a dominé de sa médiocrité tous les autres qui le méritaient, mais parcequ’il n’a pas su se contenir. Alors qu’il aurait pu bénéficier d’une faute sur lui, il s’est fait justice face aux coups de pieds dans le séant de Toivonen, en lui assénant un coup de poing dans les bijoux de famille. Pas très intelligent. Rouge direct, boulet direct…


 

MVP

Morel : 4/6 ★★★★☆☆ 

Vous allez dire : « Encore Morel !!! », comme je vous comprends. Ceci dit, il le mérite. Après avoir été à la lutte avec son compère Dja Djédjé, c’est bien lui qui décroche la distinction. Il a tenu la baraque face aux rafales rennaises, en faisant un match des plus corrects. Une mimine aurait pu être sifflée par l’arbitre, ce dernier l’a jugé non volontaire. Morel MVP ? Un bien ou un mal ? C’est à vous de juger…


Le groupe

Mandanda : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il ne peut pas grand chose sur le superbe but de Toivonen. Lâché par sa défense, il ne peut que voir passer le ballon sur cette reprise. Une belle sortie sur un coup de poing en première période.

Mendy : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Du Mendy de base. Il a pas trop mal défendu sur son côté, mais n’a pas eu le rendement espéré. Il n’a pu s’exprimer offensivement qu’en toute fin de match avec deux ou trois actions en duo avec Thauvin. Sans grande réussite toutefois.

Morel : 4/6 ★★★★☆☆ 

Voir ci-dessus.

Fanni : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

 Le Fanni des mauvais jours. Pas trop besoin de détailler. On en voit rapidement les défauts. Pas trop à la fête face à des adversaires pressants. Il n’a pas réussi à nous rassurer tout au long du match. Pas du tout.

Dja Djédjé : 4/6 ★★★★☆☆ 

Que le match avait mal commencé pour Brice ! Complètement dépassé par Henrique qui lui a mis la misère pendant la première période ou presque. Il s’est cependant bien repris en seconde, avec des interventions bien mieux placées et une déviation très importante en toute fin de match, qui sans être des plus académiques, nous permet de sauver ce point du match nul.

Lemina : 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Voir ci-dessus.

Imbula : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Mais où est passé le Imbula qui pesait sur le milieu de terrain. Méconnaissable il a trainé ses pieds sans amener de percussion, ni accélération du jeu. Il a cependant réussi quelques longues passes vers ses ailiers. Imbula n’est plus que l’ombre de lui même depuis quelques matchs. Il a qui plus est fait une main en taclant un ballon dans sa surface, non sifflée, car pas vraiment volontaire. Réveille toi !

Alessandrini : 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Les sirènes du port d’Alessandrini, sonnent encore la même mélodie… oh oh oh ! La lumière du far (breton) d’Alessandrini, fait naufrager les supporters de l’ohèmeuh… raaah. Pobrecito Romano ! Rien à dire sur cette « prestation », alors on chante…

Payet : 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Là encore, que dire ? Payet est largué depuis Noël dernier. Lui qui était désigné comme le meilleur joueur de L1 de cette première partie de saison, a enchaîné les mauvais choix et les mauvaises passes. Si une bonne chose pendant ce match : c’est lui qui tire le corner pour le but d’Ocampos. That’s all.

Thauvin : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Comme son compère Payet, il n’a pas apporté de danger devant, sauf de rares fois. Au tricot il peut donner du fil à retordre à Catherine, la championne en titre (en plus elle est bretonne !), 242 mailles en 3 minutes. Véridique ! Bon à son crédit on peut noter de bonnes combinaisons en toute fin de match avec Mendy sur le côté gauche. Sinon il parait qu’il a susurré des mots doux à ses coéquipiers. Ca prouve qu’il a du souffle et qu’il n’est pas si fatigué que ça.

Gignac : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Que dire. Il a eu une occasion ou presque. Un tir dans les nuages. Un mauvais choix sur une offensive marseillaise en seconde période. Pour sa défense ses coéquipiers n’étaient pas bien disposés sur le terrain. Il s’est fait chiper un beau ballon de but de la tête… Notre buteur ne marque plus… l’équipe marque le pas.

 


Les remplaçants

Ocampos Pour une entrée, c’est une entrée ! Il ne lui aura fallu que 14 minutes pour s’imposer et marquer son premier but avec l’OM sur corner. D’une superbe balle brossée très ras du poteau. Il a su créer et par rapport à Alessandrini qu’il a remplacé, y avait pas photo ! Sorti au bout de 40 minutes de jeu quand Lemina a pris son rouge.

Tuiloma est entré à la 86ème pour remplacer Lemina. Il s’est bien battu dans cette très courte période et pour sa première sur les pelouses de L1.


L'environnement

L'adversaire : 4/6 ★★★★☆☆ 

Rennes a été très bon. Notamment en première période où ils ont complètement dominé l’OM. Possession de balle, occasions… Des bretons qui se bougent et jouent au foot face à des marseillais qui ont une indigestion de crêpes. Ca fait la différence. Ils se sont même permis de mettre N’Tep remplaçant et Armand attaquant sur certaines actions de jeu.

Bielsa : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Etonnant. Etonnant. Si si étonnant. Difficile de se mettre dans la tête de Bielsa. Le onze de départ est somme toute logique. Il sort Alessandrini qui a été des plus mauvais, ok. Il fait entrer Ocampos qui égalise et ranime un peu notre attaque moribonde. Nickel ! Pourtant quand Lemina est renvoyé aux vestiaires par l’arbitre, il sort Ocampos pour faire entrer Tuiloma. Pourquoi ne pas avoir sorti Payet ou Thauvin ? L’argentin n’aurait pas apporté moins, même défensivement. Enfin bon. Une note moyenne au final.

L'arbitre : 4/6 ★★★★☆☆ 

Rien à redire sur l’ensemble de sa prestation. Peut être que les rennais le noteront moins bien au vu des deux mains non volontaires dans la surface de Morel et Imbula.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de Jester


Rédacteur à temps perdu - Passionné par l'OM à mon grand dam (et il est grand mon dam !)
Article lu 4468 fois, écrit le par Jester Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.