Reims 1-1 OM : les notes

Après le cirque de l’entrainement au centre Louis-Dreyfus cette semaine, peu de personnes misaient sur un bon match, de l’OM, avec des cadres impliqués. Et on « n’a pas été déçu », malheureusement. Mais l’essentiel est sauf : avec ce nul, et 8 matchs à jouer jusqu’à la fin du championnat, José peut encore espérer enlever un des records détenus par ce satané Deschamps.

Le MVP : Romao, l’homme de l’ombre.

On ne l’a pas vu beaucoup, mais c’est lui qui fait le ratissage au milieu, et qui court après les adversaires quand nos joueurs offensifs perdent la balle et reviennent en marchant.

Le Boulet : Valbuena, l’ombre d’un homme.

S’économise-t-il pour ne pas se blesser avant la Coupe du Monde ? Ou s’économise-t-il pour ne pas se blesser avant de signer son contrat avec son futur club ?
l n’a pas été le plus mauvais, mais au vu de son niveau,, ses qualités, sa prestation a été indigne.

  • MANDANDA
    Est ce un avion ? est ce un oiseau ? Non, c’est juste un type en short sans cape sur le dos. Mandanda a fait 2 arrêts. Puis sur un corner, il a fait un saut, avec une détente digne d’un baleine échoué sur la plage. Ce qui a permis à Reims de marquer.
  • FANNI
    Il centre sur le but de Gignac. Et c’est tout. Comme Morel, il s’est fait prendre tout le match par les ailiers reimois. A sa décharge, en deuxième période, il y avait des abrutis qui arrêté pas de crier des idioties dans son oreille droite.
  • MENDES
    Avec N’Koulou, son marquage sur le but reimois est faible. a bien joué tout le reste du match.
  • N’KOULOU
    Pas souvent pris en défaut.
  • MOREL
    Il s’est fait déborder par tous les cotés.
  • CHEYROU
    Toujours lent. Perd toujours des ballon. Mais aujourd’hui, lorsqu’il a tenté de tirer au but d’en dehors de la surface adverse, il n’a pas tiré dans les tribunes. Il a tiré sur le gardien adverse.
  • A. AYEW
    Qu’a-t-il à part sa grinta ? Il se bat comme un mort de faim sur tous les ballons, mais vu qu’il les perd de suite derrière, ça ne fait pas avancer le shmilblik, ni l’équipe. Il dévie quand même le ballon sur le centre de Fanni. Ce qui permet à Gignac d’être tout seul à 2 mètres des cages pour marquer.
  • PAYET
    Ses centres, corners, et coup-francs étaient bien tirés. Il a été combatif, mais pas flamboyant.
  • GIGNAC
    Un bon attaquant n’est pas un attaquant qui sait faire tous les gestes techniques comme à FIFA14. Ni un attaquant qui peut deviser des heures sur la qualité offensive du Brésil des années 80. C’est un attaquant qui est au bon moment au bon endroit. et qui marque. Gignac a mis 2 têtes difficiles sorties par le gardien adverse. Mais il est au second poteau sur un center de Fanni, dévié par Ayew. Et il ne tire ni au dessus ni sur le gardien.
  • REMPLAÇANTS
    Thauvin est rentré pour tester la solidité de son genou. Il est rassuré, ses ligaments sont costauds et pourront résister l’an prochain à ceux de Premier League.
    Lemina est rentré pour participer à la fête. C’est important pour les jeunes de découvrir le haut niveau, mais à petite dose, pour pas qu’ils prennent la grosse tête. Alors il rentre à la 92ème.
  • COACHING
    Les micros étaient placé trop prêt du banc marseillais. On entendait presque Spinosi s’étouffer avec ses 4 mots préférés.
    Nous supporters gueulions sur Baup pour ses changements incohérents. On vient de revoir les mêmes. Pourquoi faire entrer un joueur à la 92 ème ?
  • ADVERSAIRE
    Une équipe qui joue bien, agréable à regarder.
  • ARBITRAGE
    Pas de gros soucis. A bien vu, à la 2ème minute, qu’il n’y avait pas pénalty.
 

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 1815 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.