Voici pour vous, en exclusivité, les notes des 11 Marseillais du OM-Rennes. Il a eu aussi, au cours de l’après-midi, un troupeau de chèvres venu brouter la pelouse du Vélodrome. mais ça, c’est pas du foot, c’est de l’écologie. Ça permet au Président d’économiser quelques euros, même si les bêtes nous posent deux-trois bouses sur le pré.
Le MVP : GABY HEINZE
Magnifique interview dans So Foot. Il arrêtera sa carrière à la fin de la saison et mettra un terme à son contrat avec les Newell’s Old Boy parce qu’il sent qu’il ne peut plus suivre physiquement. un mec intelligent, respectueux, travailleur, et qui n’a jamais triché. Je t’aime Gaby, et si les supporters du PSG te disent la même chose, sache que je t’aime plus qu’eux.
Il a l’étoffe d’un futur grand directeur sportif.
Le Boulet : NIANG
Il a joué pour le Fenerbahçe il y a quelques années (Deschamps s’en souvient encore). Et là, il a signé à Besiktas. Imaginez qu’après avoir joué chez nous, il ait voulu aller jouer pour, au hasard, Lyon ? On l’aurait eu mauvaise.
- MANDANDA
Son équipe perd suite à son face à face raté avec un Rennais. Oui, Rennais, comme « qui vient de Rennes ». L’équipe au fond du trou de L1. A sa décharge, il a effectué au cour du match deux-trois arrêts décisifs avant de prendre ce but.
- BONNART
De retour de blessure, il sera titulaire pour affronter Valenciennes, qui est très fort à l’extérieur depuis la reprise. Bon courage Lolo.
- DIAWARA
« La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Diawara allait s’identifier avec le naufrage de l’OM. »@Charles.
- M’BIA
Au FC Séville, sa saison, c’est : 13 matchs, 7 cartons jaunes, 1 rouge, 1 but. Et toujours le rêve d’avoir le niveau pour aller à Manchester. Et cette année, c’est sa chance. Ne pouvant hausser plus son niveau de jeu, Manchester a décidé de baisser le sien pour lui donner l’opportunité de réaliser son rêve. Si les Dieux des transferts sont avec lui.
- LUCHO GONZALEZ
Après avoir prêté son joueur 3 ans à l’OM contre 20M€, Porto vient de le prêter à Al Rayyan. On saura dans 3 ans le montant du prêt. A moins qu’il ne soit retenu au Qatar parce que l’Emir adore.
- KABORE
Le championnat Russo-Criméen a repris depuis 2 semaines, et Charly ne s’est pas encore pris de carton rouge ! Mais il fait encore un peu frisquet là-bas, et la froid lui gèle les oreilles. La condensation de la glace, ça finit par alourdir, donc ça ralentit. Et en plus, ça détruit un peu plus son profil aérodynamique. Ça ira mieux cette été.
- DOUDOU CISSE
Posé, réfléchi, intelligent. Et le tout, avec de l’humour et une pointe d’auto-dérision. Parfait dans son rôle de consultant. Il ferait surement des merveille à la formation.
- VALBUENA
Beaucoup de monde le traite de simulateur, ou d’acteur. Tout ça à cause de ses roulades à répétitions dès qu’on le touche. Ou de ses imitations très convaincantes d’un petit cambodgien jouant avec une mine antipersonnelle. cependant, je ne crois pas que ses talents d’acteur lui permettent de simuler la détresse qu’il a affiché à l’issue de OM-Rennes. Il n’est au niveau qu’on pourrait attendre de lui cette année (aucun olympien ne l’est d’ailleurs, sauf Anigo), mais il continue d’essayer. Tout ce qu’on lui souhaiter, c’est de partir et de retrouver le sourire dans un vrai club de foot.
- BRANDAO
Toujours aussi costaud, mais toujours aussi brouillon. Il n’a rien pu faire, à part des fautes, la semaine dernière face au PSG, cette semaine, face à Sochaux, gageons qu’il permette à son équipe de marquer au moins un but en assommant un défenseur sans que l’arbitre ne le voit, ou en détruisant le milieu de terrain adverse à coup de pressing à l’épaule.