OM-Nice : les notes vu du canapé

L’OM a joué sans Gignac ce soir, suspendu. Du coup, c’est Thauvin qui était en pointe, jusqu’à ce que Ayew se blesse et soit remplacé par Khalifa.
53/47 en possession de balle pour nous. 12 tirs contre 5 pour nous. 17 fautes contre 9, pour nous encore.
5 tirs dont 1 cadré pour les niçois. Bon sur un des tirs y a eu but et du coup l’OM a perdu 3 pts, que les niçois, Esseyric en tête, ont pris sans sourciller.
Les olympiens regarderont peut être demain de combien de place on va chuter. Suspens…

Le MVP :
Amavi. Ce jeune numéro 33 a tenu tête à Thauvin. Jamais dépassé, combattif. De la fougue à revendre. Un jeune prometteur.
Comment ça il est pas olympien ? La saison prochaine, allez savoir…

Le joueur qui mérite des baffes :
J’aurai bien mis notre lémurien préféré, mais même s’il a tout raté, il a tenté. Khalifa ? Peuchère il était souffrant d’une élongation et a joué avec la Tunisie, il était fatigué. Non je mettrais bien Bauthéac. Sans déconner, comment il fait pour louper Anigo à la 93ème sur son tacle glissé ? La fatigue peut être.

Allez, c’est parti pour les notes…

Mandanda :
Il a pas eu grand chose à faire, mais sur le coup-franc, il était très loin du ballon tout de même. Ok ce n’est pas le seul fautif.

Fanni :
Pas fait grand chose non plus. Quelques montées avec son compère Thauvin, mais pas suffisant.

NKoulou :
Là encore, difficile de noter le joueur. Y avait tellement peu de répondant en face. Il n’est coupable de rien. N’est l’auteur de pas grand chose. C’est moyen.

Mendes :
Un poil plus énergique que son compère de défense. Pas trop mal, sans plus.

Morel :
Ah ben là encore, il a pas trop déçu. Il est monté (y avait pas grand monde en face), et a tenté des centres, plus ou moins réussis tout de même.

Romao :
Du bien, et du moins bien, a bien colmaté les brèches quand il y en avait côté défense. Il a fait parti du mur qui n’a pas sauté et a failli faire éclore un œuf sur le crâne de Cheyrou. Dommage, y avait mieux à faire sur cette action.

Cheyrou :
Pas trop en vue. Enfin si, mais brouillon. L’est fatigué papi.

A. Ayew :
Là encore, pas trop à dire. Il n’a pas su apporter sa fraicheur (en a t-il ?), et a finalement laissé sa place à Khalifa.

Valbuena :
Il a eu le mérite de « virevolter » comme à son habitude. Mais il se débat dans des eaux troubles et finalement ça n’a que peu de rendement. C’était pas mauvais par rapport au reste de l’équipe.

Thauvin :
Difficile à le noter, car le jeune crêté a beaucoup tenté. Beaucoup. Sa frappe en première mi-temps aurait pu faire mouche. Mais c’est devenu de plus en plus brouillon au fil du temps. Et puis quand on se fait museler par un jeune de la réserve niçoise, on peut pas avoir la moyenne.

Payet :
Là encore, du bon et du moins bon. Dimitri a tenté lui aussi, comme Valbuena il a mis un peu de vivacité devant. L’ennui c’est qu’on est l’OM et pas Barcelone. Du coup, jouer sans attaquant c’est pas la panacée.

Les remplaçants :

Khalifa :
Khalifa, Khalifa pas… il a remplacé Ayew à la 44ème pour se positionner en lieu et place de Gignac, en pointe. Ben Khalifa pas. Pas du tout.

Imbula :
A remplacé papi Cheyrou à la 70ème. Pas un énorme apport par rapport à son ancêtre.

Mendy :
Non noté : Remplace Morel à la 84ème. Mais il n’a pas vraiment eu le temps de montrer quoi que ce soit.

Entraîneur :
Il a beaucoup crié « Allez ! » à ses joueurs après le but d’Eysseric. C’est déjà pas mal pour lui.

Adversaire :
C’était pauvre, mais pauvre en terme de jeu. Cependant, ils repartent avec la victoire. Efficacité. C’est cool de venir jouer au vélodrome. On se régale !

Arbitre :
Enfin un gars qui a bien géré sa partie. Ca fait plaisir.

On reste 5èmes virtuels. Reims peut passer devant en cas de victoire à Toulouse. Heureusement que Lyon et Bordeaux vont se rencontrer dimanche. On va amortir la chute on va dire. Nice nous bat pour la troisième fois cette saison.

Devant ? La 3ème place ?
…..

Allez l’OM !

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1503 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.