OM 2-0 Evian : ça part de là ? Les Notes !
- MANDANDA
A part faire un grand sourire sur une prise de balle, il n’a quasiment rien eu à faire.
- FANNI
Une bonne première mi-temps avec quelques sympathiques combinaisons avec Valbuena, avant de s’éteindre petit à petit.
- DIAWARA
Depuis quelques matchs, on semble retrouver un Diawara correct. Tranchant et physique, il est notamment l’auteur d’un très bon retour sur la seule attaque adverse.
- NKOULOU
Ce joueur est vraiment (pour le moment en tout cas) la recrue qui apporte le plus. Serein, appliqué et très bien placé, il s’impose vraiment comme le joueur le plus solide de la défense.
- MOREL
Peut-être l’un des olympiens les moins en vue du match. Il a essayé comme il en a l’habitude d’apporter le danger sur quelques rares montées, mais il semble vraiment toujours aussi peu relâché au Velodrome. Laissons-lui du temps avant de le juger définitivement.
- KABORE
Du Kaboré dans le texte. Il a été le joueur récupérant le plus de ballons ce qui est donc normal au regard de son poste, mais a perdu toujours autant de ballons avec ses transmissions approximatives. Dommage.
- LUCHO
Un Lucho en milieu défensif pour ce match. Il a récupéré un nombre important de ballons et en a perdu très peu. Ce rôle reculé lui permet d’avoir le jeu face à lui et donc subir moins le pressing adverse. Néanmoins il n’a toujours pas recréé avec Rémy la relation qu’il avait avec Niang.
- AMALFITANO
Il a essayé de distribuer le jeu et d’être la plaque tournante de l’équipe. On a vu des bonnes choses de sa part, mais ça reste quand même insuffisant au regard de ses qualités.
- A. AYEW
A part quelques percées en début de match, il a été très peu en vue, touchant un nombre minimum de ballons. Il faut dire pour sa défense que sa relation avec Morel a été quasi nulle sur ce match…
- VALBUENA
Le meilleur joueur côté olympien. Percutant et apportant le danger sur son côté droit, il a réussi à expulser un joueur et est l’auteur de deux passes décisives. Espérons que ce match lui permette de prendre conscience qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est cantonné sur l’aile droite.
- REMY
Deux buts sur corner (encore de la tête !) mais une relative maladresse dans le dernier geste. Rémy représente quasi la seule arme offensive de l’OM pouvant marquer des buts. Il va falloir très vite en trouver d’autres…
- REMPLAÇANTS
Entrées quasi insignifiantes de Diarra et Jordan Ayew. C’est inquiétant que le second n’apporte rien lors de ses dernières entrées, au vu de notre faiblesse offensive.
- COACHING
Composition offensive et victoire au bout, il a donc eu raison dans ses choix, notamment de mettre Diarra sur le banc.
- ADVERSAIRE
Sans Leroy, ils n’ont strictement rien montré. Que dalle, nada.
- ARBITRAGE
Il a dû faire un pari avec un collègue : chiche je mets un carton à chaque faute. Il a réussi ! Dans un match loin d’être physique, il en a mis beaucoup trop.
- AMBIANCE
Ce n’est pas nécessairement pour l’ambiance, mais il est important de féliciter les supporters qui ont eu la délicatesse de ne pas ajouter une pression supplémentaire sur les joueurs !
Article lu 1436
fois, écrit
le 31 décembre 2011 par bibpanda Cet article a été posté dans
Les notes. Sauvegarder le
lien.