OM (0 -1) OGC Nice : au sud, rien de nouveau…

Après un tel match, tout supporter de l’OM a envie de critiquer tout le monde : les joueurs, le staff technique, la direction. Ils ont tort. Le club de foot admirablement dirigé par Monsieur Labrune est une belle entreprise de spectacle et il faut toujours voir le bon côté de la vie ! 


N



Mandanda

Mandanda

Mendy

Mendy

Sparagna

Sparagna

Rekik

Rekik

Manquillo

Manquillo

Romao

Romao

Silva

Silva

NKoudou

NKoudou

Barrada

Barrada

Ocampos

Ocampos

Batshuayi

Batshuayi


MVP

Lucas Silva 6/6 ★★★★★★ 

Quelle chance d’avoir pu chiper ce joueur au Real ! Technique, précis, un mental de feu, un leader sur le terrain, une hargne de chaque instant… N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront qu’il rate ses passes à trois mètres ou qu’il ne sait pas faire un pressing. Ne prêtez pas plus d’attention à ceux qui diraient volontiers qu’il est le Juninho du pauvre, voire même le Juninho des favelas, car ceux-là n’aiment pas l’OM de Messieurs Labrune et Michel.


Le boulet

Mandanda 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

Il n’y a eu qu’un but et il est trop court dessus, trop avancé ! Alors bien sûr, certains mettent en avant ses parades sur les deux coup francs niçois, mais un tir était peut-être à côté ! Il réussit également deux sorties dans les pieds, grâce à la lenteur des attaquants adverses. Il parvient en outre à détourner le cuir sur une frappe de Ben Arfa en fin de rencontre… Oui mais Ben Arfa l’OM l’a viré, c’est qu’on a donc mieux que lui dans nos rangs, non ?


Le groupe

Mendy 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Il centre tout le temps, ce qui nous fait perdre la balle. En plus, il court pour défendre, ce qui ne permet pas de mettre Rekik en valeur. Il empêche clairement ses camarades de la défense de briller. Pour sûr, le président du club le vendra cet été afin de l’empêcher de faire de l’ombre aux autres défenseurs.

Sparagna 3/6 ★★★☆☆☆ 

Généreusement, il décide en première période de monter sur Germain pour permettre à Rekik et Manquillo de dévoiler toutes leurs qualités défensives. Malheureusement, Germain marque. Malgré la vitesse de Ben Arfa, il lui vole le ballon du bout du pied dans les dernières minutes. Ne nous leurrons pas cependant : il n’est pas Espagnol, il n’est pas prêté par un grand club partenaire, il n’a donc aucun avenir dans le foot.

Rekik 5/6 ★★★★★☆ 

Son attitude intelligente sur le but de Nice mérite d’être appréciée à sa juste valeur, car il ne donne aucun coup d’épaule, n’exerce aucune pression physique sur son adversaire et ne laisse pas traîner ses pieds. Bravo ! Par ailleurs, il lève les bras tout en réalisant un joli petit saut caprin… Voilà un joueur qui respecte l’adversaire ! Dans ces conditions, que les esprits chagrins ravalent leurs critiques relatives à sa qualité de passe : il a montré qu’il maîtrisait à la perfection la passe latérale vers Sparagna et la passe arrière vers Mandanda.

Manquillo 5/6 ★★★★★☆ 

Son mauvais match est à mettre sur le compte du staff médical de l’OM. S’il a raté ses centres, s’il n’a pas réussi à dribbler, s’il n’a pas su défendre sur le but de Germain, c’est la faute des médecins qui lui ont fait un bandage en forme d’œuf de Pâques  ! Encore mal à l’aise avec le français – alors que ces incompétents du staff ne daignent toujours pas apprendre l’espagnol – le jeune latéral de l’OM prêté par l’Atlético Madrid a cru qu’on lui demandait de jouer à l’œuf de Pâques caché pour la petite fille ayant donné le coup d’envoi et s’est très, très bien caché ! Il devrait donc être félicité pour son match !

Romao 4/6 ★★★★☆☆ 

Le parfait soldat. Michel lui a demandé de prendre la place de Diarra, et c’est ce qu’il a fait. Du moins, c’est ce qu’il a essayé de faire, car le problème d’un bon soldat, c’est qu’il ne réfléchit pas : il prend tout au pied de la lettre, sauf les ballons, qu’il prend plutôt au niveau des chevilles adverses. Il a tenté de ratisser, il a tenté de faire des transversales, il a tenté de couvrir Silva. Il a même tenté deux frappes. Au-dessus et à côté. En conclusion, il nous a offert de belles tentatives. Avec un peu de réussite, il aurait même pu inscrire un essai. C’est à saluer. Bravo soldat. Repos !

Barrada 5/6 ★★★★★☆ 

Il tire presque tous les coups francs et les corners comme il faut. En outre, il réussit un bon tacle par match (soit plus que la moyenne de l’équipe). Le Beckham du Maghreb en somme. Comment ça il est invisible pendant tout le match ? Il est mal placé sur le terrain ? Et Beckham alors ? L’Anglais n’a plus de contrat professionnel, alors que Barrada si. Donc Barrada est meilleur que Beckham. Fin de la discussion.

1

NKoudou 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Un vrai coureur de cent mètres. Bon évidemment, il a quand même un peu plus de neurones que Christophe Lemaitre, vu qu’il arrive à courir sans s’emmêler les jambes tout en gardant le contrôle du ballon ! De plus, il réussit presque toujours à penser à transmettre le cuir ou à centrer avant qu’un adversaire soit sur lui. Hélas, à cause de l’effet doppler* sur sa vision et son audition lors de ses courses, il aperçoit toujours son vis-à-vis au dernier moment et le prend involontairement pour cible…

Ocampos 5.5/6 ★★★★★½ 

Arrêtez de le critiquer ! Si Lucas Ocampos n’est pas bon, ce n’est pas sa faute, mais de celle de ses coéquipiers. Il n’est pas bon lorsqu’il a le ballon à l’arrêt ni lorsqu’on lui fait une passe dans la course, ni même quand un adversaire vient défendre sur lui. C’est un dribbleur qui a besoin de mouvement autour de lui. Il faut que les autres joueurs se déplacent autour de lui en permanence et se passent la balle de façon autonome pour que lui puisse exprimer toutes ses qualités sur le banc. C’est tout.

Batshuayi 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

Il aime courir après les joueurs adverses qui ont le ballon. C’est une manière pour lui de manifester sa joie de vivre. Il les poursuit jusque dans son camp parfois. C’est son côté taquin. Il aime également tenter des contrôles de la poitrine tout seul au milieu d’une forêt de défenseurs. C’est sa façon de relever les défis. Malheureusement, lorsqu’il faut aller récupérer le ballon en défense, dribbler toute l’équipe adverse et marquer un but digne de FIFA15, il n’y a plus personne…


Les remplaçants

Isla 5/6 ★★★★★☆ 

Il a remplacé Silva. D’abord en qualité de milieu de terrain, puis en jouant latéral droit à la sortie de Manquillo. Ses performances ? Eh bien commente dire… La Madone lui est apparue un soir et lui a proposé de choisir entre le talent d’un Gattuso et la barbe d’un Gattuso. La barbe lui va bien, vous ne trouvez pas ?

Sarr 3/6 ★★★☆☆☆ 

Entré à la place de Barrada. Il est le pendant gauche de Nkoudou. En moins rapide, et avec moins de neurones. Bref, un bon joueur de Ligue 2. Dommage que l’OM joue en Ligue 1…

Anguissa 3/6 ★★★☆☆☆ 

Manquillo s’étant trop bien caché – afin d’honorer son déguisement d’œuf de Pâques, suivez un peu ! – il a dû rentrer à sa place pour les dix dernières minutes.


L'environnement

Nice 6/6 ★★★★★★ 

Magnifique tactiquement, le bloc défensif niçois attendant le ballon de contre pour aller marquer sur un malentendu nous permet d’affirmer, sans peine, que Claude Puel représente la quintessence du technicien à la française.

2

Michel 6/6 ★★★★★★ 

Comment ne pas être indulgent avec lui ? Avec son allure de prof tout droit sorti du Lycée Grégory Lemarchal du Val d’Oise, il représente le sérieux et le professionnalisme de l’OM version Labrune. Heureusement que le Président a choisi ce coach et pas un type aussi obsédé par les selfies qu’une lycéenne du lycée Grégory Lemarchal du Val d’Oise.

Pour en finir avec les éloges de Michel, il fait honneur à son prénom : José. À l’instar d’un autre José, sa tactique en match se résume à envoyer de longs ballons sur la poitrine de l’attaquant de pointe et à le laisser se débrouiller avec. Ça fonctionnait très bien avec Drogba à une époque. Aujourd’hui, c’est à Batshuayi que ce rôle est dévolu…

L'arbitre 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il n’a pas sifflé la main involontaire de Mendy dans la surface en première période, il n’a pas sifflé le coude involontaire de Baysse en deuxième période. Plus incroyable encore, il n’a pas sifflé la faute de Romao sur Wallyson quand ce dernier s’est écroulé dans la surface alors que les deux étaient à la lutte pour le ballon, et pour couronner le tout,  il lui a même donné un carton jaune pour simulation ! Chapeau !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Doppler

P.S. M. Labrune, je suis à votre disposition si vous recherchez un rédacteur ou un community manager apte à mettre en valeur vos joueurs et votre travail en toute circonstance, y compris suite à un match indigne de votre équipe et de votre entraîneur (si vous voulez mon CV, vous savez par qui passer).

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 4419 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OM (0 -1) OGC Nice : au sud, rien de nouveau…

  1. Des notes aussi mordantes et drôles que le match fut long et ennuyeux ! 🙂