- DIARRA
Il est arrivé afin de sécuriser le milieu de terrain olympien défaillant la saison dernière et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’assure pas du tout cette tâche. Il faut qu’il se reprenne car l’OM va droit dans le mur avec lui. Espérons que sa sortie à la mi-temps lui remette la tête à l’endroit.
Les autres ânons :
- MANDANDA
Un Mandanda à son niveau aurait très certainement arrêté le premier but de Gomis. Celui qui garde actuellement les cages olympiennes se contente d’effleurer le cuir dans le meilleur des cas…
- AZPILICUETA
Une première mi-temps très difficile, il défendait à l’envers et Bastos s’est amusé avec lui.Il s’est repris au retour des vestiaires mais dans l’ensemble il livre un match moyen.
- FANNI
Il a réussi quelques interventions intéressantes mais tactiquement il a toujours du mal à se positionner correctement. Nkoulou ne devrait avoir aucun soucis à récupérer son poste.
- DIAWARA
Certainement le meilleur olympien ce soir. Des tacles tranchants, des montées rageuses. Il lui manque un peu de leadership afin de contrôler sa défense.
- TRAORE
Deuxième titularisation et un match assez pauvre surtout offensivement où il n’a jamais été dangereux.
- LUCHO
Il a beaucoup couru mais il n’a pas suffisamment pesé sur le secteur offensif de l’OM. Il s’est toute fois procuré 2 très bonnes occasions.
- CHEYROU
Match moyen pour benoit. Pas suffisamment agressif au pressing, il a en plus pas mal de déchets dans son jeu de passe. Une prestation à oublier.
- VALBUENA
Un festival de mauvais choix et une intelligence tactique encore une fois en dessous de la moyenne. On l’attendait sur le côté droit, Gonalons a eu le plaisir de le trouver dans l’axe. Il n’a réussi que 2 malheureux centres et aucuns coups de pied arrêtés en 90 minutes…
- REMY
Il s’est démené seul sur tout le front de l’attaque. Il a été très rarement trouvé par ses coéquipiers. Après une belle série de buts consécutifs, Loïc a un moins bien qui correspond aux carences offensives de l’OM.
- MOREL
Titulaire une nouvelle fois sur « l’aile gauche » de l’attaque olympienne, Jérémy a cette fois déçu. Très peu inspiré il n’a quasiment pas combiné avec Remy. Sorti à la mi-temps au profit d’André Ayew.
- REMPLAÇANTS
Les entrées d’Amalfitano et d’André Ayew ont redonné du peps à l’animation offensive, mais cela est resté dans l’ensemble assez brouillon.
- ADVERSAIRE
Sans être extraordinaire, Lyon s’est imposé tranquillement face à l’OM. Gonalons et Gomis ont été déterminant dans cette victoire.
- ARBITRAGE
L’OM a souvent eu des problèmes avec Mr Duhamel. Ça c’est encore vérifié ce soir. Comment n’a t-il pu voir Gomis largement hors jeu sur le premier but ?
Voilà l’OM bon dernier de L1. Didier Deschamps a 3 jours afin de trouver des solutions pour enfin remporter une victoire cette saison. Cela ne va pas être facile avec des joueurs atteints moralement.