Baup soulignera la bonne maîtrise jusqu’à ce but dans les dernières minutes. Nous, on constatera que ça fait deux ans qu’on traîne les mêmes lacunes, qu’on ne maîtrise rien.
Le MVP : NKOULOU
Difficile de sortir un meilleur joueur ce soir, mais Nicolas, auteur d’une saison très moyenne, n’a été que très rarement pris en défaut. Solide, autant à la relance que dans le placement, il a montré l’étendue de sa technique face à Roux.
Le BOULET : BAUP
On nous dira que c’est facile de taper sur le coach mais la réalité est là. Pourquoi Morel après la bonne prestation de Mendy ?
Plus encore, les mêmes problèmes persistent sans qu’il y apporte aucun changement. Il n’a pas réagit en première mi-temps quand notre milieu de terrain était absent.
Sa bonne idée de la soirée ? Sortir Thauvin à la 90ème minute. Génie.
- MANDANDA
Il aurait pu être le MVP s’il n’avait failli être l’auteur de bourdes : un dégagement plein axe dans les pieds lillois, une sortie hasardeuse qui aurait dû coûter un penalty…
Pour le reste, il s’est imposé quand il le fallait, faisant quelques belles parades.
- ABDALLAH
On s’en est suffisament moqués pour reconnaître quand il n’est pas ridicule. Solide défensivement, il a parfois apporté le surnombre offensivement. Peut-être un peu à la traîne sur le but lillois. Le Fanni de début de saison ne nous manque pas en tout cas.
- DIAWARA
Parfois dépassé, responsable sur le but, il livre une prestation décevante dans l’ensemble. On apprécie néanmoins le fait qu’il soit l’un des rares à avoir du caractère et du répondant.
Et Mendes ?
- MOREL
Mendy a beau être meilleur, c’est Jeremey, le copain des animaux, qui a été une nouvelle fois titularisé, pour des raisons obscures. Force est de constater que cela n’a pas été une franche réussite (doux euphémisme). S’il a proposé des solutions sur son côté, ces tentatives se sont avérées plutôt infructueuses.
Hé Jeremy, quand tu veux centrer, fais-le en direction de tes copains dans la surface, pas 10 mètres derrière ou devant.
- ROMAO
Comme à l’accoutumée, il a été précieux par son travail de sape. Mais notre milieu a bien trop pris l’eau.
- CHEYROU
Pour une fois, pas un mauvais match pour Benoît. Pas mal d’activité mais un manque d’emprise sur le jeu. Reste clairement limité. Mais bon, vue son « influence », difficile pour Baup de le bouger du 11.
- VALBUENA
Il a pris beaucoup (trop) de coups. Comme depuis plusieurs semaines, il n’a pu véritablement s’exprimer. Embêtant quand tout le « projet de jeu » passe par lui…
Devrait clairement travailler les reprises à l’entrée de la surface, parce que les contrôles de la couille qui permettent aux Lillois de se replacer, ça va un moment.
- THAUVIN
Une situation forcément difficile pour lui. S’il a bien résisté à la pression, il semblait un peu crispé. Il a amené vitesse et percussion sur son côté mais sans grande réussite.
- GIGNAC
Un match, une nouvelle fois, très moyen. S’il a bien pesé sur la défense lilloise (dans l’axe!), il a accumulé les approximations : tirs en tribunes, reprises du tibia…
A sa décharge, il est tombé sur un très bon gardien.
- PAYET
Nous soulignions son bon match lors de nos dernières notes, certains évoquaient son placement à gauche… Ce soir, positionné à gauche, il livre une prestation bien déçevante. Si ces qualités techniques (et physiques) sont indéniables, il a multiplié les mauvais choix.
On aimerait bien le voir faire un bon match lors des gros rendez-vous.
- REMPLAÇANTS
Khalifa a apporté quelque chose d’intéressant par ses déplacements et sa technique. Imbula est encore rentré en dilletante, ne s’imposant jamais à ce poste de 10 où Baup s’obstine à le faire jouer. Jordan Ayew a trop peu joué pour être jugé.
- ADVERSAIRE
Bien en places, ils ont mis beaucoup de coups… Sans génie (notamment offensif), ils ne sont pas flamboyants mais gagnent. L’OM de l’an dernier.
Mention spéciale à Enyeama, un excellent gardien !
- AMBIANCE
Ils promettaient « l’enfer » à Thauvin à part une bronca que pourrait faire une cour de récréation d’école maternelle, rien de bien impressionnant. Pire, il semble que la grande majorité se soit déplacée simplement pour insulter Thauvin et non pour soutenir leur équipe.
Les seuls champs de supporters ont été marseillais.
|