GF38 – OM : les notes d’une déroute mémorable…

Les supporters savaient que ce serait un match difficile, mais ils ne s’attendaient sans doute pas à ce qu’ils ont vu ce soir…

 

Notes (logo) 3

 


Samba

Samba

Morel

Morel

Nkoulou

Nkoulou

Fanni

Fanni

Lemina

Lemina

Imbula

Imbula

Romao

Romao

Payet

Payet

Batshuayi

Batshuayi

Thauvin

Thauvin

Gignac

Gignac


Le boulet

Thauvin : 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Volontaire tout au long de la rencontre, il a toutefois multiplié les mauvais choix et manqué clairement de lucidité dans la surface adverse. Il a peut être voulu trop bien faire, mais on attend beaucoup plus de lui. Son penalty raté finit de tuer son match. Son sourire juste avant de le tirer est agaçant…


 

MVP

L'adversaire: 4/6 ★★★★☆☆ 

Ils ont tout donné pendant cent vingt minutes avec leurs moyens ; rien d’exceptionnel évidemment, mais l’envie a gommé les – supposées –  trois divisions d’écart…  Bravo à eux !


Le groupe

Samba : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il n’a pas réalisé une bonne prestation. Ses relances et ses sorties ont été mauvaises et il n’a pas été suffisamment décisif. L’élimination va certainement le priver de match jusqu’à la fin de la saison, dommage.

Lemina: 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Replacé arrière droit à la place de Dja Djédjé, il a été catastrophique. Il s’est fait remuer par Tchenkoua et n’a quasiment rien apporté offensivement. Un match à oublier rapidement. Bielsa va se faire des nœuds au cerveau pour trouver l’homme qui va remplacer Dja Djédjé pendant la CAN.

Fanni : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Un match sans relief pour Rod… Bielsa ne le juge visiblement pas assez bon pour le titulariser à droite, mais cette option pourrait être réactivée après la contre-performance de Lemina.

N'Koulou : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Le meilleur défenseur ce soir et de loin. Impérial dans les duels, il a rassuré ses partenaires dans les moments chauds. Il va manquer énormément pendant la CAN.

Morel : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il retrouvait ce soir son poste « de prédilection »  d’arrière gauche. On peut se demander s’il est encore capable de jouer à ce poste, tant il s’est fait déborder par Tchenkoua. Replacé en défense centrale, il a retrouvé la sérénité qu’on lui connaît depuis le début de saison.

Romao : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Un match sobre pour son retour dans le onze olympien. On attend de lui qu’il aide à encadrer ses partenaires ça n’a pas été flagrant ce soir.

Imbula : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Un match sans éclat pour Gianelli. Il a tenu son poste et tenté de casser les lignes par quelques montées rageuses, mais il a été beaucoup trop imprécis dans ses passes pour réellement amener le danger.

Batshuayi : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Il a débuté le match dans la même position que face à Lille, il a été toutefois en dessous. Il a beaucoup tenté, mais sans grande réussite. C’est toutefois en cumulant les matchs qu’il progressera.

Gignac : 4/6 ★★★★☆☆ 

Il s’est démené sur le front de l’attaque avec à la clé, deux buts qui auraient dû mettre l’OM à l’abri. Sa sortie à l’heure de jeu a certes permis de remettre Payet dans le match, mais vu qu’il était en confiance, l’OM a perdu de son efficacité.

Payet : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Son match peut être divisé en deux parties. Au cours des soixante premières minutes, il a été invisible sur l’aile gauche de l’attaque olympienne. Replacé  en meneur de jeu lors des soixante minutes suivantes,  il a été bien meilleur, trouvant beaucoup plus facilement ses partenaires. Son manque d’envie ce soir pose quand même des questions…


L'environnement

Les remplaçants : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Les entrées de Dja Djédjé et de Mendy ont clairement remis l’équipe dans le bon chemin défensivement. Toutefois Mendy est coupable d’avoir laissé partir son vis-à-vis sur l’égalisation grenobloise à la 120e min. André Ayew a marqué maladroitement et avec un brin de chance le 3e but (inutile en définitive)…

Le coaching: 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

 Les titularisations de Lemina et Morel constituent ses plus grandes erreurs depuis son arrivée sur le banc marseillais. Il a certes corrigé le tir, mais ça n’a pas aidé à mettre l’équipe dans les meilleures conditions. On ne peut pas lui reprocher le manque d’envie de ses joueurs ce soir, mais dans l’ensemble l’élimination est pour lui ce soir.

La pelouse : 0/6 ☆☆☆☆☆☆ 

  Il est quand même inadmissible de jouer un match de 32es de finale de Coupe de France sur un terrain digne d’un stade champêtre !

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 5384 fois, écrit le par Boudoum Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour GF38 – OM : les notes d’une déroute mémorable…

  1. Je n’ai pas vu le sourire de Thauvin vu que je n’ai pas regardé la séance de tirs au but. Ca aurait fini de m’agacer en plus du « je me remets la mèche en place – Labrune stïle ! »