FC Sochaux 1 -1 OM : Ah ! Si seulement…

Dans un match qui fut par moment agréable, même si ça nous rend nauséeux de le reconnaître, L’OM nous a présenté un condensé de la saison en 90 minutes: Tripotage de ballon, quelques phases de jeu, erreur de marquage, but, course après le score, et égalisation à l’arrachée contre un relégable. Nous n’attendions plus rien de ce match, il nous l’a bien rendu.

LE MVP : 4/6
N’KOULOU , Pour l’ensemble de son match, et son but. De très bonnes interventions, surtout celle sur Jordan Ayew à la 78eme, avec un joli retour « taclé » dans les pieds. Ah ! Si seulement… on se faisait pas arnaquer en le vendant !

LA TRUITE : 0,5/6
GiGNAC, dont on se demande s’il était vraiment sur le terrain. Il a passé son temps à courir le nez en l’air, et faire des déviations de la tête, alors qu’il joue seul devant. Un contrôle moisi pour sa seule occasion du match à la 22eme. Ah ! Si seulement … on pouvait l’opérer des pieds

MANDANDA : 3.5/6
A passé la première mi temps à regarder les tribunes. Il a du négocier deux ballons, dont un qu’il récupère au fond des filets, suite à un Alzheimer généralisé de sa défense sur corner. Très bonne sortie en fin de match où il tamponne un peu l’attaquant adverse. La saison semble interminable pour lui. Ah ! Si seulement … y’avait que pour lui !

FANNY: (non noté)
L’homme invisible, mais qui pourtant n’a pas fait d’erreur notable. Il n’a rien eu à faire, il a donc pas cherché à en faire plus. Remplacé par Dja DjéDjé (A.K.A le pétard mouillé) au retour des vestiaires. Il nous a fait du Dani Alves pendant sept minutes avec trois bons centres. Ensuite, la mèche s’est éteinte. Ah ! Si seulement… il pouvait arrêter le foot !

MENDES: 3/6
Etait-il parti pisser sur le corner et le but de Sunzu ? Mis à part cette erreur de marquage MONUMENTALE qui nous coûte encore des points, il a fait un match sérieux, précieux de la tête surtout en phase offensive. Ah ! Si seulement… on avait Sergio Ramos !

MOREL: 3/6
Il n’est plus le nul de l’équipe depuis quelques matchs. De là à dire qu’il a contaminé l’équipe entière, il n’y a qu’un pas … que nous franchiront allègrement. Un match passable sans plus, ponctué d’une absence de marquage sur le but sochalien. Ah ! Si seulement… non c’est méchant !

AYEW: 4/6
Assez bon ce soir, une activité incessante, mais alors quel déchet technique !! Et des choix qui laissent parfois songeur. Il est cependant un des seuls à se battre et à mouiller ce maillot. Alors on lui pardonne. Ah ! si seulement… c’était lui notre capitaine l’an prochain !

ROMAO : 3/6
Discret mais précieux… Mais très discret quand même. Il récupère beaucoup de ballons et relance proprement. Mais que de fautes et de coups donnés. Il semble assez émoussé physiquement. Ah ! Si seulement… Lorik revient s’il te plaît !

LEMINA : 3,5/6
Il symbolise à lui seul l’incompétence du staff. Un joueur technique, vif, intelligent (dans le jeu hein ! n’abusons pas) qui reste sur le banc ? Ce soir il a distribué, orienté, récupéré des ballons et joué simple. Ah ! Si seulement … Cheyrou se perdait en Patagonie !

VALBUENA: 4/6
Notre MVP potentiel jusqu’à se que José le sorte de manière incompréhensible. Il a donné des solutions, dirigé le jeu avec beaucoup de rythme et d’envie. Beaucoup de justesse technique, son coup franc aurait mérité d’aller au fond. Ah ! Si seulement… on avait un vrai coach !

PAYET: 3/6

« Non mais allo quoi ! » (NDLR ce type vaut 10 millions d’euros)

LES REMPLACANTS : IMBULA : je l’ai regardé, il m’a regardé, j’ai fait un sprint tête baissée avec le ballon, j’ai entendu un coup de sifflet … Bref je suis remplaçant à l’OM.
THAUVIN : que nous surnommerons désormais Florian « Trop Vain » tellement ses choix sont incompréhensibles. Il est bourré de talent, mais il a le QI d’une loutre. A revoir avec une vraie préparation physique (et accessoirement un vrai staff)

COACHING:

Ils étaient tous drogués … il n’y a pas d’autre explication. Faire sortir Valbuena, meilleur homme sur le terrain pour faire rentrer un joueur carbonisé, laisser Fanni aux vestiaires à la mi temps ? Pourquoi le titulariser ? Quant à la sortie de Lemina n’en parlons même pas, vu le niveau d’implication de son remplaçant. La rumeur veut que ce soit Spinosi qui ait aiguillé José suite à l’expulsion (sévère) d’Emon. Le commentateur de Canal+ a parlé de choix « technico tactiques ». Il connaît pas l’OM lui.

L’ADVERSAIRE : Le niveau de Cassis-Carnoux, la mentalité des « All Blacks ». L’entraineur arrive à tirer la quintessence de son groupe, et sa marche. Chacun se bat pour son coéquipier et fais les efforts … à méditer !

L’ARBITRE: Mr VARELA : Lui il n’a pas le temps ! Tu parles : carton jaune, tu râles : carton jaune, tu lui serre la main : carton jaune. Il n’aurait pas oublié un pénalty sur Morel par hasard ? Pas d’autres erreurs notables toutefois.

L’OM n’a pas si mal joué reconnaissons le. Mais les insuffisances tactiques, physiques, ainsi que le manque d’investissement sont flagrants, et on le paye cash. Oh les gars ! Un zambien venu de Saturne nous a collé un but, si ça c’est pas un signe…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 1255 fois, écrit le par bibpanda Cet article a été posté dans Les notes. Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.