Victoire importante qui permet à l’OM de retrouver la première partie du classement. Est-ce que ça part de là ?
Il a fait un arrêt (pas très difficile il est vrai) important à 1-0 et ne peut strictement rien faire sur les deux buts encaissés.
Correct, il a notamment bien couvert lors des contre-attaques grâce à sa vitesse. Il est par contre l’auteur d’une passe dangereuse vers Diawara, l’incompréhension aurait pu coûter un but.
Solide dans les duels, il a néanmoins eu des errances dans son placement laissant souvent trop d’espaces dans son dos, compensées heureusement par sa vitesse. Comme dit au-dessus, il a fait une grosse bourde en laissant le ballon passer qui aurait pu nous coûter cher.
Quelle sérénité ! Match après match ce joueur s’affirme comme un très bon, pour son jeune âge il est doté d’un calme impressionnant. Il lui reste à gommer quelques petits défauts comme le fait qu’il commette une petite bourde par match, comme cette relance quasi plein axe qui engendre le but (mais bon le joueur dijonnais met un très beau but).
Encourageant, même si l’adversaire n’était pas non plus folichon. Bien placé défensivement, il a essayé à quelques occasion d’apporter le danger sur son côté. A priori Deschamps a dû lui imposer de s’appliquer beaucoup plus en défense avant de penser à attaquer.
Du Kaboré dans le texte. Capable de récupérer un bon nombre de ballons grâce à son envie et son physique, il a malheureusement toujours une maladresse dans les passes, même si c’est sur un long ballon de sa part que Rémy marque le premier but.
Auteur d’un coup-franc direct qui permet de faire le break, il n’a pourtant pas pesé autant sur le jeu qu’il aurait dû. Dans cette composition en 4-4-2, il doit vraiment être le liant entre la défense et l’attaque, chose qu’il est vraiment capable de faire.
Beaucoup moins en vue que contre Lens. Il a apporté la touche technique qu’on attend de lui en début de match, mais après son carton jaune et les jérémiades du banc dijonnais il a peu à peu perdu le fil du match.
Toujours la même hargne ! N’hésitant pas à aider Morel dans le couloir pour défendre, il apporte un état d’esprit de guerrier qui manque souvent à notre équipe. Il devient de plus en plus indispensable à l’équipe, d’un point de vue footballistique mais aussi pour le mental.
Pas très en vue, il reste néanmoins intéressant dans ce dispositif tactique. Comme son frère, on ne peut pas nier qu’il se bat et qu’il donne tout pour l’équipe. En plus de ça, il percute beaucoup balle au pied permettant de créer des espaces. Quand ce joueur sera arrivera à maturité, il pourra devenir un attaquant essentiel du futur OM.
Il est indispensable. Le meilleur joueur olympien depuis le début de saison semble retrouver les jambes, étant tranchant dans ses appels et n’hésitant pas à dribler quand c’est nécessaire. Il ouvre le score au bout de vingt secondes seulement et sera contre Arsenal l’arme offensive principale de notre club.
Valbuena donne encore une passe décisive (malgré une entrée moyenne dans le jeu) et Diarra marque le but de la victoire.
4-4-2 encore aligné, remplaçants qui donnent la victoire : coaching parfait.
Courageux, espérons que ce club se maintienne vu que l’équipe n’hésite pas à jouer à chaque match.
A chaque contact ça siffle, c’est très chiant. Rappelons à l’arbitre que le football est un sport avec des contacts.
Le genre de supporters à gueuler « mais ils sont où les marseillais » lors de l’égalisation. Bah ils sont dans ton cul.