Bordeaux 1-0 OM : Les notes

Un OM volontaire et conquérant n’a pas brisé le sort que lui réserve le stade Chaban Delmas depuis 38 ans maintenant. La faute à « pas de chance » et à un arbitrage cocasse.

 

Notes-logo-3


Mandanda

Mandanda

Mendy

Mendy

Morel

Morel

Fanni

Fanni

Dja Djé Djé

Dja Djé Djé

Imbula

Imbula

Romao

Romao

Thauvin

Thauvin

Payet

Payet

Alessandrini

Alessandrini

Gignac

Gignac

 

Le boulet

M. Varela: 1/6 ★☆☆☆☆☆ 

On se demande comme il peut refuser un pénalty que tout le stade et les spectateurs ont vu alors que son champ de vision est parfaitement dégagé. Cette décision pourrait coûter cher à la fin du championnat, comme d’autres décisions « hasardeuses » de ses collègues.

Ce monsieur contribue à précipiter l’arbitrage français dans les abysses du haut niveau européen.

 


 

MVP

Alessandrini: 4.5/6 ★★★★½☆ 

Il est apparu très en jambes dès les premières minutes. Ses prises de balle, ses dribbles et son envie ont mis au supplice Contento. Il est à l’origine des plus grosses occasions de l’OM ce soir. Son entente avec Djadjédjé a été intéressante. Il postule une nouvelle fois comme titulaire lors des derniers matchs de la saison.

Son match symbolise toutefois le manque de réussite de l’OM à Chaban Delmas. Entre ses 2 frappes sur le poteau et le pénalty injustement refusé, il a été tout simplement maudit…


Le groupe

Mandanda : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Hormis son dégagement raté qui a amené la grosse occasion des adversaires en 1ère période, il a été rassurant dans les airs. Il n’a pas eu grand chose à faire tout au long du match, il ne peut rien sur le seul tir cadré des bordelais du match.

Mendy : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Il a été mis en difficulté sur les rares offensives adverses. Ses percées offensives ont manqué quand l’OM a été mené au score.

Il aurait pu toutefois se faire exclure suite à une deuxième faute bête  cinq minutes après son carton jaune.

Morel : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

Solide dans l’axe, il a été beaucoup plus en difficulté lors de son replacement sur le côté gauche. Il a semblé perdu défensivement et il n’a quasiment rien apporté dans le camp bordelais.

Fanni : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Autoritaire dans ses interventions, il a été rarement mis en difficulté par Kiese Thelin, l’attaquant bordelais.

Dja Djé Djé : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Bon match du latéral droit, qui a globalement bien bloqué son couloir et a bien combiné avec Alessandrini, proposant des solutions régulièrement, qui méritaient un meilleur sort.

Romao : 3.5/6 ★★★½☆☆ 

Depuis quelques matchs, il paraît en forme. Il a ratissé énormément de ballons sans faire de ces fautes idiotes qui lui coûtent des cartons. Quand il est là, Imbula est plus à l’aise et c’est tout le bloc OM qui se porte mieux.

Imbula : 2.5/6 ★★½☆☆☆ 

« Libéré » du gros du travail défensif grâce à la présence de Romao, Gianelli a tenté de casser les lignes par ses percées. Il a été toutefois un peu trop souvent maladroit dans les trente dernières mètres pour réellement mettre en difficulté la défense girondine. Sa nonchalance interpelle quelquefois, il est encore jeune mais, s’il veut réellement progresser, il faudra encore du travail et un peu plus de concentration.

Payet : 4.5/6 ★★★★½☆ 

Il réalise un gros match. Ses passes ont illuminé le jeu olympien. Il a une telle aisance technique qu’il surclasse littéralement tous les autres joueurs sur le terrain. On pourra lui reprocher éventuellement un manque de précision sur ses frappes. Avec un peu plus d’efficacité de la part de ses partenaires, il aurait dû voir son compteur de passes décisives incrémenter d’une ou deux unités.

Ses deux matchs de suspension vont cerainement peser très lourd dans le jeu des Olympiens lors des prochains matchs.

Thauvin : 3/6 ★★★☆☆☆ 

On attend encore beaucoup plus de sa part, mais il semble être sur la bonne voie. Il a proposé pas mal de solutions notamment en première période, mais il doit être beaucoup plus décisif et peser davantage sur le jeu.


Les remplaçants

Batshuayi, Ocampos, Nkoulou : 1.5/6 ★½☆☆☆☆ 

Tout comme la semaine dernière au vélodrome, le Belge et l’Argentin n’ont quasiment rien apporté lors de leur entrée en jeu. Nkoulou a semblé retrouver une partie de ses sensations, mais il est quelque peu fautif sur le but bordelais.


L'environnement

L'adversaire : 2/6 ★★☆☆☆☆ 

Les girondins se battent avec envie, c’est une grosse qualité, c’est même le minimum qu’on attend de joueurs professionnels, mais qu’est ce que c’est moche à voir jouer ! Difficile de sortir un joueur, mais Mariano a certainement livré le meilleur match de sa saison.

Bielsa : 3/6 ★★★☆☆☆ 

Il n’est pas heureux dans ses changements depuis quelques matchs. Pourtant il a le choix sur le banc. Certains critiquent le manque de réussite de l’OM, mais rien que pour la qualité des matchs que livre l’OM cette saison, on en redemande.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
Article lu 3014 fois, écrit le par Boudoum Cet article a été posté dans Les notes et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.