C’est certainement le plus grand collectionneur de maillots de l’OM, très suivi sur Facebook et Twitter, ce fada du club olympien nous en dit plus sur lui et sur sa passion de notre club favori. Rencontre avec « OM Collection » (@omforever1993).
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Julien, 34 ans, j’habite à Lanfains, en Bretagne, je suis passionné par l’OM et par son histoire.
Finale 91 93 99 2004 pic.twitter.com/JIw8hbjiBa
— OM collection (@omforever1993) July 10, 2019
D’où t’es venue ta passion pour l’OM ?
Je suis né en 85, l’année où arrive monsieur Bernard Tapie. Étant minot je m’identifiais à JPP et Cantona. Et l’OM avec son beau maillot blanc c’était un rêve de le posséder. La passion était déjà là. Mon premier match, c’était en Division 2 contre St Brieuc, j’en avais pris plein les yeux et j’avais pu voir Tony Cascarino. Plein de bons souvenirs avec les Ultras également qui m’ont fait rêver avec cette ferveur autour du club qui transpirait de passion même en division inférieure.
Par la suite en grandissant je me suis beaucoup plus intéressé à l’histoire du club de A à Z et que d’anecdotes passionnantes à découvrir !
Si tu ne pouvais retenir qu’un but de l’Histoire de l’OM se serait lequel ?
Le but de Boli contre le PSG saison 1992 1993, le but était magnifique de la construction à la finition, une tête rageuse à l’entrée de la surface.
Un joueur ?
Roger Magnusson, un joueur technique qui a contribué au doublé historique en 1972. C’est vrai que je n’étais pas né mais j’ai vu pas mal de matchs de cette époque sur l’INA et il formait à l’époque avec Skoblar la meilleure attaque du monde.
Un coach ?
Mon entraîneur préféré est Éric Gerets mais je retiendrais Deschamps car tout ce qu’il touche se transforme en or, pas un jeu flamboyant mais il fait partie de l’Histoire de l’OM.
Peux-tu faire ton 11 de légende de l’OM ?
Barthez
Di Meco
Bosquier
Blanc
Amoros
Waddle
Desailly
Magnusson
Pelé
Boksic
Papin