Forum dédié à la présentation et au trombinoscope des nouveaux membres.

Règles du forum

Annonces à lire pour les nouveaux arrivants : Bienvenue sur le forum MassaliaLive.com ! et Règlement du forum.

Tant que vous n'avez pas posté votre présentation, vous n'aurez pas la possibilité de participer sur les forums de MassaliaLive.com.
Répondre

Sherlock

04 Nov 2021, 11:15

Bonjour tout le monde,

Inscrit depuis déjà un certain temps, mais trop jeune lors de mon inscription pour me sentir de me présenter je me lance aujourd'hui.
Fan de l'OM depuis un match au vél de drogba depuis j'ai le virus. Je vais au stade 2-3 fois par an , comme par exemple ce soir pour lazio.

Coté perso, j'ai 26 ans et je suis psychomotricien. Je suis mordu de trail et de cyclisme, et je suis attentivement les Omlivers qui vendent du rêve :P

Je vous lis donc depuis longtemps et j'ai quelque fois posté mais j'aimerai maintenant partager plus activement avec vous.

Voilà pour moi !

Re: Sherlock

04 Nov 2021, 11:42

salut Sherlock et bienvenu si l'on peut dire...
je me demandais, c'est quoi un psychomotricien, c'est une sorte de mécano super concentrer et un peut fou ??
Spoiler: montrer
pardon :oops:

04 Nov 2021, 12:09

Sherlock, ah oui quand même ! Depuis 2010 ! Eh bien heureux que tu aies franchi le pas et bienvenue sur le forum MassaliaLive ! :D

04 Nov 2021, 13:44

The Flankeur a écrit:salut Sherlock et bienvenu si l'on peut dire...
je me demandais, c'est quoi un psychomotricien, c'est une sorte de mécano super concentrer et un peut fou ??
Spoiler: montrer
pardon :oops:

Alors effectivement c'est un terme technique qui peut laisser place à l'imagination :lol:
Je vais essayer d'être clair sans trop m'étaler - ce qui est pas donné pour définir la psychomotricité !

C'est une profession paramédicale ( comme orthophoniste, kiné, ergo etc) qui nécessite un Diplôme d’État.

Alors le métier peut être très différent selon le lieux d'activité. On peut travailler de la naissance ( crèche, prématurité service pédiatrique ) à la personne âgée ( EPHAD ) en passant par la psychiatrie, le handicap moteur etc. Certains champs d'action peuvent se croiser avec un kiné ou un ergo par moment.
En gros le psychomot va travailler autour du corps, en prenant en compte les fonctions motrices mais aussi cognitives ( émotionnelles et exécutives ).

En ce moment la psychomotricité est de plus en plus reconnue dans l'accompagnement des enfants TSA ( autistes ), TDA/H ( trouble de l'attention / hyperactivité ) et TAC ( trouble de la coordination ou dyspraxie ). Par exemple dans un bilan psychomoteur on évalue classiquement les capacités motrices ( coordinations globales - équilibres , motricité fine - graphisme ) , le repérage spatio-temporel, les capacités d'attention, et parfois le profil sensoriel. Encore une fois ça diffère selon le job ca peut aller d'une thérapie psychomotrice ( plutôt côté psycho ) à une rééducation ( plutôt côté motricité ).

Voila en très résumé, j'espère que ca débroussaille un peu !

04 Nov 2021, 15:43

Sherlock ! pseudo adéquat pour un psychomotricien des neurones :D
Bienvenue chez les fous de l' OM :danseuse:

04 Nov 2021, 16:10

Bienvenue

04 Nov 2021, 18:15

Bienvenue !

04 Nov 2021, 20:02

Bienvenue à toi !

05 Nov 2021, 09:53

Bienvenue. Tu peux faire quelque chose pour Harit?

06 Nov 2021, 10:00

Bienvenue à toi !

12 Nov 2021, 17:06

Bienvenue !
Répondre