Eh oui, hélas...j'avais oublié de dire que je suis arrivé en France en 2012. Ma première destination a été Aix-en-Provence "où l'on parle pointu, où les jeunes sont vex" (cit. IAM....les Aixois vont m'en vouloir
).
Sympa comme ville...seulement voilà, moi je m'en allais toujours du côté de Marseille, pour la découvrir!
Imaginez le chagrin, quand j'ai du quitter en 2013 la Provence...pour la Gironde! Non mais, le cauchemar!
Un Marseillais de cœur à Bordille...pardon Bordeaux?
Tu parles d'un choc de cultures!!!
J'ai pas aimé, je regrettais tout le temps Marseille et son soleil (facile, à Bordeaux y a que de la pluie)! D'ailleurs j'y retournais à chaque vacance, pour m'y ressourcer...
Donc en 2016, quand j'ai su que je pouvais rentrer en Provence (même si par le portail septentrional), j'ai pas hésité.
Surtout parce que....je savais que je pouvais revoir Marseille!
Là désormais je peux dire que après avoir boulegué, boulegué et encore boulegué à gauche, à droite, tout droit et même de biscanti, je suis arrivé à une connaissance à peu près correcte de la ville...en gros: de La Capelette jusqu'à la Campagné Pastré et des Charteux jusqu'à St. Henri et même jusqu'à l'Estaque!
De toute façon j'ai une carte avec plein de points noirs...c'est là où j'ai été!
Et l'OM, dans tout ça?Oh fan, l'OM...
Je me rappellerai toujours ce vendeur de l'ancienne boutique-musée (à propos, à quand un Musée de l'OM, mon vier!)...je lui avais dit "Je suis Italien, mais je supporte l'OM" (bon, là maintenant je suis également Français!) et lui m'avait repliqué "Ben c'est normal, puisque en Italie il y a pas de grand club"
(j'avais adoré). J'avais quand même précisé "et la Juventus?". Et sa replique finale "Oh, la Juventus! Il y a un seul joueur qui joue bien à la Juve et il est Marseillais!"
Énorme...
Parce que Marseille je l'avais visitée en 2000, pour la 1ere fois...ce fut le coup de foudre....qui perdure!