boodream a écrit:gigi, on parle d'un mec qui a fait l'hélicobite après avoir réussit à augmenter Balotelli, plus gros salaire de l'Histoire de son club, pour le remercier de ne rien faire pendant 6 mois avant de partir libre. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il a ébloui Eyraud
Pendant que je tiens Philippe, est-ce que tu as des infos sur une possible reprise en main de la section féminine par Zubi ou on va faire un contrat à vie à Parra et Chatron?
Ah ! Comme j'aimerais bien pouvoir répondre à ta question ! Je ne sais pas, mais de ce que je sais ça discutaille quand même pas mal. Christophe ne fait plus forcément l'unanimité au sein du club. Il a fait un énorme boulot qu'il faut vraiment porter à son crédit. Mais l'échec cinglant d'il y a deux ans est vraiment le sien. Il a aussi, malgré de vraies qualités humaines, une rigidité d'esprit parfois et un excès d'exigence par rapport à des joueuses qui ne peuvent pas forcément répondre à ces demandes, qui font que ça "coince" souvent. Quand tout roule, ça roule. Dès que ça devient un peu plus duraille, sa gestion humaine devient vitre très mal vécue dans le groupe. La plupart des filles qui ont quitté l'OM toutes les années précédentes ne l'ont pas fait en bons termes. Même si les torts peuvent parfois être partagés, c'est quand même un indicateur.
Comme je l'ai écrit, Christophe a énormément bossé pendant 8 ans, s'est donné à fond. Je pense qu'aujourd'hui, il a atteint ce stade où il faut passer la main pour redonner un nouveau souffle et de l'ambition. Dans la plupart des clubs féminins, les coachs durent un maximum de 4 ans. Quand il n'y a pas d'échec comme une relégation catastrophique. Alors...
Zubi va-t-il reprendre la section en main ? Je ne sais pas, mais ça pourrait être intéressant. Ce serait aussi, c'est vrai, une manière de tourner la page de l'ère Anigo, même si cela n'enlève rien, encore une fois, au travail accompli par Christophe.