par Ragnarok » 13 Jan 2018, 02:12
Que dire ? Pour les formalités on va dire que j’ai 31 piges bien tassées, voire 41 quand l’heritiere Décide que j’ai assez dormi le samedi matin, que je supporte l’OM depuis que j’ai l’age de comprendre ce qu’est le football, et qu’il n’est pas de passion plus addictive que celle-ci ! In extenso ça ressemblerait plus à quelque chose de ce genre : Élevé dés son plus jeune âge dans l’amour des beaux arts, de l’elegance et du bon goût, le petit Ragnarok n’en oublie pas pour autant que le culte du corps est indiscociable du culte de l’esprit et décide donc tout naturellement de s’interesser Aux disciplines sportives. Les sports individuels et la course égoïste à la performance le laissant de marbre, il se tourne tout naturellement vers les disciplines collectives, aidé en Celà par un grand père, qui s’il n’est pas la moitié d’un con, a su rester fidèle à ses origines prolétaires acquises à sa naissance un soir de fevrier 41 sur le boulevard Ney, à quelques encablures de Montmartre. Ce dernier lui aura appris l’amour du football, l’amour du beau jeu, se rappelant avec émotion des exploits du onze d’or Hongrois dans ses jeunes années avant de prononcer ces mots prophétiques : « le football n’a d’intérêt que s’il fait battre ton cœur ! » Encore enfant, je cherche alors à comprendre ce qu’il a bien pu vouloir me dire, et puis, au détour d’un changement de chaîne paternel sur le 36cm familial d’alors, voilà que j’aperçois un joueur de football au maillot bleu et blanc, qu’un homme qui parle dans la télé appelle Ouadeule ! Je ne sais pas qui est ce grand garçon aux cheveux bizarres, mais je le vois slalomer entre plein d’autres avec un maillot différent et pousser le ballon dans un geste synonyme d’ultime raillerie au fond d’un but vide, et en ce même instant je prends brutalement conscience que mon cœur bat à tout rompre... j’ai compris ! Si je dois aimer le football, ce sera avec ceux qui portent ce maillot, les autres ne sont rien, juste des spectateurs désolé de leur propres limites ! Depuis ce jour, jamais l’amour ne s’est éteint : j’ai crié, pleuré, jubilé, hurlé... mais jamais l’indifference N’est venue se présenter, parce qu’au fond c’est ça l’OM : une histoire qui se colle à la tienne par tradition ou par choix et qui t’accompagnera, que tu défendras, bec et ongles, toute ta vie, que tu sois ravi ou désespéré de ce qu’il s’y Passe, jamais tu n’y seras indifférent ! L’OM c’est moi comme c’est chacun de nous, la rage au cœur et au ventre qui nous fait nous sentir vivant, dans les travées du stade où sur nos canapés, à espérer le but de nos protégés, à craindre celui des autres, pour n’etre qu’ivres d’emotions Et d’histoires à raconter à ceux qui suivront ! Bref, sachez que sous cette verve un peu outrancière se cache aussi un bon vieux timbrés toujours adepte de la bonne petite punchline d’enculé pour faire dévisser les parisiens et les Lyonnais ! Aussi je m’agenouille humblement devant la grande sagesse et l’incommensurable mauvaise foi qui nous anime tous, pour vous demander de m’adouber en tant que chevalier Olympien !