Bibpanda a écrit:Je trouve cela d'une connerie sans nom le streaming, si tu as pas une bonne connexion tu ne peux pas jouer à ton jeu.
Comment tu fais si tu es hors ligne, et il faut une grosse infrastructure serveur donc plus de consommation énergétiques pour jouer à un jeu.
Pour moi c'est une aberration de passer sur ce modèle.
C'est le modèle Netflix, on voit que cela marche. Par contre oui l'IT en général bouffe énormément d'énergie.
Sinon, la fibre est partout ou presque dans le secteur urbain. Perso j'habite un petit village et j'ai la fibre depuis 2 ans. Il y a une part injuste mais cela dépasse le jeu vidéo (conf call, TV connecté, internet...).
J'ai testé Playstation Now il y un an ou 2, c'est vrai que c'est relativement bluffant. Pas de lag. Après ce n'était pas les derniers jeux AAA. Le problème du concept, c'est plus que comme les films sur Netflix, les jeux sont pour la plupart un peu datés. En plus c'est support d'avoir un catalogue de 700 jeux mais une fois que tu en as testé une dizaine de suite, c'est un peu comme une boite de chocolat, tu es écoeuré.
La plupart du temps, on fait un ou 2 jeux en même temps seulement.