Charts UK:
PES 2019 (New) derrière F1 2018 qui est en seconde semaine. Cela n'augure pas forcément que du bon pour le hit quand on sait que le foot est bien plus populaire que la F1.
Il va couler dans les charts à la fin du mois avec FIFA 19. Reste à voir le Japon. Mais le combo J-League pour le championnat local + licence UEFA devrait faire assez mal là bas aussi. 50/50 voire 60/40 FIFA.
http://www.gamekyo.com/newsfr72557_charts-uk-pes-n-y-arrive-toujours-pas.htmlMais il n'y a pas que les licences pour faire la différence, mais le contenu (mode aventure, FUT, ambiance des stades, etc)...
Niveau commentaires FR, FIFA avec Menes est aussi naze que PES avec Tulett, dans l'un comme dans l'autre ils sont juste insupportables. Mais FIFA a les commentaires britanniques et espagnols/latinos au top pour faire la différence.
Niveau modélisation des joueurs, FIFA a rattrapé PES. On est loin des opus 2010 ou Konami éclatait littéralement FIFA et ses joueurs en plastique. Reste le gameplay...qui ne peut plus sauver le jeu à tout le seul quand tout le reste est défaillant face au concurrent. Et encore, quand on voit les réglages ultra basiques au niveau des options de jeu/difficulté par rapport à FIFA/NBA 2K où l'on peut calibrer l'IA, la vitesse de jeu des coéquipiers/adversaires à convenance...là aussi l'un a évolué, l'autre (avec ses menus basiques) reste bloqué dans les années 2000.
Ce qui est problématique avec PES qui ne fait plus le poids, c'est que pour que EA se bouge vraiment il faut qu'il y ait une vrai concurrence. Or PES ne représente plus un véritable challenger pour le géant américain.
Allez 2K Sports, lancez vous dans le foot (et le rugby en passant) ! En quelques années avec les moyens de 2K s'ils le veulent, ils peuvent faire un gros jeu de foot, alliant un gameplay impeccable au contenu digne de FIFA.
Pour ma part, je pars en principe sur aucun des deux (PES c'est acquis, niet) cette année encore, mais pour FIFA j'attends de voir l'exploitation de la licence UEFA par EA Sports pour voir si ça vaut le coup d'investir ou non.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique.
Champion 2010.
Honte depuis.