squall, je lisais un article qui avait l'air de dire l'inverse cette aprem, ça citait notamment Sonic, Shenmue, les studios qui éditent les Total War et les Football Manager, et d'autres trucs que j'ai zappé.
C'est pas les licences qui ont sauvé Nintendo mais les consoles portables et la wii. L'échec de le dreamcast qui a suivit l'échec de la saturne c'est le hardware qui a tué Sega. Pourtant la Dreamcast était supérieur techniquement à la Ps2, et il y a encore des jeux qui sortent dessus en 2020. http://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/2 ... -2020.html
Ce serait beau si Microsoft permettait que Sega sorte enfin une Dreamcast 2...
L'échec de la Dreamcast est difficile à expliquer car super console au final. Le manque d'éditeurs tiers développant (privilégiant à l'époque les consoles Sony) dessus lui aura été fatal.
Kenshi a écrit:squall, je lisais un article qui avait l'air de dire l'inverse cette aprem, ça citait notamment Sonic, Shenmue, les studios qui éditent les Total War et les Football Manager, et d'autres trucs que j'ai zappé.
aristote2 a écrit:L'échec de la Dreamcast est difficile à expliquer car super console au final. Le manque d'éditeurs tiers développant (privilégiant à l'époque les consoles Sony) dessus lui aura été fatal.
Cette vidéo explique bien les erreurs débiles que Sega a enchainé.
Leur montée de version de la mégadrive, le refus de sortir la playstation...
Si on a un jeu dans l'esprit des lucas arts en point and click ou de la machine infernal pourquoi pas, en tout cas ce sera une exclusivité Xbox vu que c'est bethesda.
J'insiste mais le jeu Enter the Gungeon de par son gameplay mais aussi tous ses secrets, est totalement addictif. Encore gratuit quelques jours sur PS4, il est dispo sur PC bien sur mais aussi sur switch.