Clair, les mecs etaient à la rue total avec leur Wii U face aux PS4 et XBox One, là en un combo Mini Nes / Pokemon GO, ils ont relancé la course propre et net
Fennec a écrit:La génération Y qui passe sa vie sur son smartphone (j'en fais partie, je sais de quoi je parle ^^) a grandi avec Pokemon. Perso c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai joué sur Gameboy. J'ai même téléchargé il y a quelques mois un émulateur GBA sur mon téléphone pour pouvoir y rejouer. La nostalgie, c'est puissant.
Je suis génération Y (version plus âgée,1984 ^^) et j'en ai absolument rien à cirer de Pokemon. D'ailleurs, le premier mec en costard qui court à la chasse au pokémon devant moi, je lui fais bouffer son téléphone.
Grosse déception pour la mini-NES : ce sera un système fermé, donc pas moyen, légalement, de rajouter d'autres roms (oui, vous pouvez faire des jeux de mots pourris ).
C'est surtout qu'avec Cecco on est pas vraiment de la génération Y (un peu trop vieux) ni de la génération X (trop jeune du coup). Moi Pokémon le premier j'avais 14 ans est c'était clairement déjà plus de mon âge. Du coup pas d'effet madeleine de Proust pour moi. Par contre à la fac cette année mon binôme de 10 ans mon cadet jouait pépouse à Pokemon sur sa tablette pendant les cours
Je viens d'installer Pokemon Go sur le smartphone de ma femme, limite elle à pleuré en découvrant le jeu. Et pourtant me femme et les jeux vidéo ça fait 3
J'ajouterais à propos de Pokemon, que cette licence est à Nintendo ce que Final Fantasy est a Squaresoft. C'est-à-dire une licence sortie de nulle part et qui a permis à leur société respective de sortir de l'ornière financière (et le dépot de bilan pour la seconde).
Pokemon (le premier) sort la même année que la N64 ( ) et compensera largement les croupières taillées par Sony et Sega avec leur console à support optique.
Cecco, tu as raison mais comme on est du debut de la période (surtout moi du coup) on est pas forcément les plus en phase avec les considérations des jeunes (sic) nés en 90 ou 95.
Enfin c'est subjectif tout ça.
Sinon ma femme à attrapé 4 pokemons dans son bureau ce matin
Fennec a écrit:La génération Y qui passe sa vie sur son smartphone (j'en fais partie, je sais de quoi je parle ^^) a grandi avec Pokemon. Perso c'est plus ou moins le premier jeu auquel j'ai joué sur Gameboy. J'ai même téléchargé il y a quelques mois un émulateur GBA sur mon téléphone pour pouvoir y rejouer. La nostalgie, c'est puissant.
Je suis génération Y (version plus âgée,1984 ^^) et j'en ai absolument rien à cirer de Pokemon.
Dragon Age Inquisition c'est une tuerie Ca fait deux jours que je scotche dessus là, on voit pas le temps passer, hier me suis couché à 5 h du mat du coup Magnifique ce jeu, quand je pense que je l'avais depuis un petit moment mais que je l'avais pas encore testé
Je rencontre sur Dying hard le même "problème" que sur GTA, ou sur Skyrim, ou sur Far Cry .. Le jeu est cool, on commence à pimenter la quète principale par les missions annexes, on finit par quasiment toutes les faire, et cela fini par totalement diluer l'impact du scénario principal, qui devient ....artificiel.
C'est un peu le problème avec ce genre de jeu je trouve. Là il y a un vrai scénario pourtant, mais je ne le suis plus que de loin, l'immersion est retombée à 0.
Bon et puis au bout d'un moment, ouvrir des coffres (voir même les crocheter, le système est exactement le même que dans Skyrim), faire du crafting, c'est lourdingue.
320cds, je réagis pareil sur ce type de jeux. Ça fait deux fois que je reprends Skyrim de zéro et je suis toujours pas arrivé à le terminer. FarCry 3 au bout de plusieurs dizaines heures de jeu j'avais pas du tout avancé dans la quête principale, je me suis mis du coup uniquement sur ces missions pour finir le truc mais j'arrive pas à mixer entre les deux. Les mondes ouverts ça me stresse en fait, quand j'éteins la console après 2 ou 3 heures de jeu et que j'ai passé mon temps à tirer à l'arc sur des poulets sans faire une mission je ressens une profonde déception de moi-même.
on pourrait décidé d'être discipliné et de NE PAS faire ces putains de mini quêtes.
Mais : 1) la durée de vie du jeu sera méga réduite. 2) faire ces mini quêtes, c'est aussi un moyen pas trop chiant de "farmer", c'est à dire faire faire du level up au perso.
J'ai pas encore trouvé la solution. Ce que j'essaie, c'est d'être un peu plus sélectif (genre les quêtes ou il faut cueillir 8 champignons de tel type, je laisse tomber).
Enfin, recommencer Skyrim ? Faut être maso. Je l'ai fini et je ne me souviens même pas de la fin. Sauf que c'était MEGA décevant.
320cds, j'y avais joué une première fois sur PC et j'avais paumé ma sauvegarde suite à un crash alors que je devais être à 40% du scénario ou quelque chose comme ça. Plusieurs mois après je l'ai relancé sur PS3 mais c'est comme si j'y jouais pour la première fois, je me souvenais de pas grand chose.
Toujours pas attaqué Diablo 3, peut être cet hiver, je suis en train de finir tout les batman à 100 % Sinon j'attends Octobre et l'annonce de la Nx du côté de Nintendo la ps4 ou la one ne m'intéresse pas, le catalogue de jeu n'est pas folichon et j'ai déjà une 360 et les graphismes c'est pas ça qui m'intéresse sinon j'aurais un pc de malade. En tout cas, peu d'informations ont filtrés, ils ont juste déposé des brevets pour des manettes détachables, Nintendo croit beaucoup à la réalité augmenté et à la réalité virtuelle active donc pas du tout la direction que prenne Sony et Micosoft. Et la console serait en support cartouche ce qui éviterait pas mal de problème de températures ou de taux de transfert et un coût de production ridicule. Le dernier brevet déposé serait un projecteur.