Fennec a écrit:320cds, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Tu auras remarqué que les jeux que j'ai pris ce weekend ne sont que des trucs qui datent d'au moins 5 ans. Mes derniers achats sur PS3 c'est Farcry 3 et Borderlands 2 que j'avais pas encore eu l'occasion de tester. J'en suis même au point d'avoir pris un émulateur PS2 pour (re)jouer à Crash Bandicoot, San Andreas, Kingdom Hearts, etc.
Le seul truc récent qui m'a fait un peu kiffer c'est Tomb Raider. La suite vient à peine de sortir sur PC après son exclu XBox, je vais attendre un peu que le prix baisse avant de le prendre.
Borderlands, cela a l'air pas mal mais j'ai tellement peu de temps libre qu'il faut vraiment que le jeu me prenne pour que j'avance. ZombiU, j'ai abandonné par exemple. C'était pas mal mais un peu dur et je ne sais pas si à un moment l'histoire se met en place mais au début, non et sans scénario qui me branche j'ai pas eu le courage de continuer. Je vais peut être réessayer.
Tomb rider a de bonnes critiques, mais j'en avais déjà débattu ici, pas forcément envie d'incarner Lara. Par rapport à un uncharted 3, c'est comment ?
Durée de vie (7 heures, nombreuses cinématiques comprises) Pas de rejouabilité … Malgré une histoire qui aurait mérité un traitement plus en profondeur Le tuto qui nous suit jusqu'au bout du jeu IA des ennemis à la ramasse Quelques gunfights trop longs et peu inspirés
Nicodoc, pareil, ça me saoule cette mode du "tout pour le online". La grande majorité des jeux qui sortent aujourd'hui ont pas une campagne solo qui dépasse les 10 heures, quand il y en a une.
320cds, Tomb Raider est très clairement inspiré d'Uncharted, tu retrouves beaucoup de similitudes. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il est trop simple, au contraire des titres anciens de la saga où tu pouvais passer des heures à essayer de résoudre une énigme pour progresser. Là t'as un peu l'impression d'être pris pour un gamin, mais ça aussi c'est un fléau des jeux vidéos actuels.
sur le online, tout pareil que vous. Comme si tout le monde avait la fibre.
Le dernier jeu star wars est typique, pas de campagne solo ou quasi. Pareil pour Splatoon (qui ne marche même plus chez moi, problème de ping i guess, super un jeu auquel tu ne peux pas jouer).
Ils vont réussir à nous dégouter.
Heureusement que parfois sortent des perles comme the last of us. J'ai bien aimé aussi pour le scénario et le look (car la réalisation était un peu buguée) TWD.
Bon sinon, quand je vois tourner les derniers jeux PS4, c'est quand même joli, même si la claque n'est plus la même qu'entre Rien = > PS1, PS1=>PS2 etc..
pour les jeux, je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a de plus en plus de jeu qui usent et abusent d'ambiance "noir", je parle de choix de couleurs, de lumière. Je ne sais pas si c'est pour faire plus mature ou quoi, mais c'est moche je trouve et cela va jusque me donner la nausée parfois (le fameux effet Turok).
Exemple, les Ratchets & Clank qui étaient lumineux et qui ont fini crades (quest for booty, nexus). Autre exemple, le second Darksiders hyper sombre, qui m'est tombé des mains. Pareil pour les derniers battlefieds et Call of Duty (en tout cas ceux que j'ai joué).
J'avais bien aimé Human Revolution, d'ailleurs je l'ai racheté sur PS3 pour le refaire en HD parce qu'à l'époque mon PC avait un peu de mal à le faire tourner.
la putain de sa mère, je viens de lire que le nouveau Zelda tant attendu sera sans doute sur la ... NX. Les fils de pute. La WiiU n'aura eu que des remake, pas eu son Zelda.
In fine cela devrait effectivement sortir aussi sur Wii U .
Je suis en train de faire Zelda the windwaker sur WiiU, c'est mignon tout plein, ma fille se met à côté de moi et regarde, me donne son avis sur les énigmes...Le fiston le fait aussi de son côté.
Je viens de me faire Final Fantasy V et VI (pas tout à fait terminé le 6 encore), ces deux jeux sont vraiment géniaux quand même. Bon la version PC les graphismes ont été un peu améliorés par rapport à la version SNES, il faut quand même aimé le hold school Par contre niveau scénario et durée de vie c'est quand même sympa. Je conseille ces deux jeux à tous les nostalgiques des rpg époque SNES, ça vaut vraiment le coup !
Les RPG, j'ai abandonné. Le level up, cela bouffe trop de temps et cela m'est devenu insupportable.
Pourtant j'étais fan (pas particulièrement des FF d'ailleurs). Le dernier que j'ai fait c'est nino kuni, que je conseille d'ailleurs. Je n'ai pas eu le courage de faire le south park.
320cds, le South Park je te le conseille vraiment bon délire comme jeu, et y'a pas besoin de farmer dans ce jeu, franchement j'en garde un super souvenir