Nicodoc, pour résumer : si tu veux vraiment jouer, prends la Ps4.
Elle est faite principalement pour ça. Contrairement à la ps3 où Sony voulait en faire un hub multimédia. Et bizarrement, c'est ce que fait Microsoft avec la Xbox One. Du moins Ms communiqué beaucoup sur le fait que la One soit une box pour la tv, vod... Et pas seulement pour les jeux.
En terme de qualité, la plupart des jeux "third party" du lancement sont en superior version sur la ps4. Je t'invite juste à voir les comparaisons et les tests de AC BF, Bf4, et Cod G.
La Ps4 à été conçue à la manière d'un Pc, facile à développer les jeux. Sony a d'ailleurs consulté différents devs 1st et 3rd party tout au long de sa conception, pour que ça soit le plus facile à travailler (c'était l'erreur avec la ps3 où les devs ont mis bcp de tps à la maîtriser).
Côté specs : la ps4 est légèrement plus puissante que la One (voire les reviews de la console sur le net). Mais Ms mise bcp sur la puissance du Cloud avec la One.
Côté fonctionnalités : LE "truc" qui caractérise la.Ps4 c'est le bouton "share" et la touche tactile clickable sur la manette.
Une simple pression et tu save / partage soit une capture d'écran, les 15 dernières min de gameplay. Ou alors tu stream indéfiniment pendant que tu joues. Paraît que c'est d'une simplicité !
Pour finir, avec la ps4, tu peux commencer à jouer pendant que la console installe le jeu progressivement en arrière-plan. Ç'est valable pour les données de jeu, les démo... etc...
Par ex : je veux jouer à Bf4. Je mets le disque, j'attends juste qq secondes le temps que les données de jeu commencent à s'installer et bam ! je peux déjà lancer le jeu.
Pareil pour une démo : on clique sur la démo sur le store, on attend qq secondes et on peut déjà tester même si elle pèse plusieurs Go.
La encore, je te laisse regarder sur le net les temps canon de chargement de la ps4 (boot, jeu...)
Là, j'ai juste hâte de tester ce qu'elle a dans le ventre