Le marché du démat ne peut marcher que pour des jeux non AAA et a prix réduit. Les ventes des jeux Xbox live arcade par exemple. ca cartonne car les jeux sont différents, moins cher. Y a que par ce biais que les constructeurs vont pouvoir imposer le démat. Le soucis, c'est ca va creer des jeux casuals , des F2P ( pay to win ) et les futur "consoles" Steam vont avoir une longueur d'avance
Olympien a écrit:Garm, le coup du prêt de jeux dématérialisé, c'était une excellent idée. Mais encore une fois l'état actuel du marché fait que c'est une goutte d'eau dans l'utilisation quotidienne d'une console. Pour la prochaine génération ça sera surement à creuser, en comptant sur le fait que la fibre se généralise un peu partout et que le téléchargement de 30 ou 40Go ne pose plus de problème.
C'est bien d'essayer d'insuffler du changement comme ça a été le cas avec le Bluray, encore faut-il que le contexte s'y prête.
Tu parles du marché francais la j'imagine, notamment au niveau de la fibre. Mais est-ce pertinent? Je ne sais pas quelle est la situation dans les marchés stratégiques pour la Xbox.
Comme le dit Bib, 50% du total des Xbox vendues le sont aux States.
Concernant l’accès à la fibre, que ce soit en France ou ailleurs, c'est pas encore ça. Les vitesses moyennes d'accès à Internet sont encore très basse et ce partout dans le monde. Aux USA c'est environ 7,5M/s, en France 4, en Grande Bretagne 6,5 soit les plus gros acheteurs de Xbox
Autant dire que l'ère du tout démat est encore loin
Petite démo technique produite par Quantic Dream pour démontrer les capacités de la bête : cette démo n'utilise qu'environ 50% des capacités de la machine, n'est pas optimisée et n'a pas d'inserts vidéos ou de pré ou post traitement. De plus QD ne disposait pas de tous les kits pour PS4 et ont du faire en partie avec des tools PS3. En gros on pourrait avoir des jeux encore plus beaux que ça lorsque les outils seront bien maitrisés !