Kenshi a écrit:Bon finalement j'ai pris Ghost of Tsushima :
le jeu est magnifique, le monde ouvert est vraiment immersif, aucun soucis à me balader à droite à gauche pour aller remplir les différents objectifs. L'histoire pourrait être mieux écrite (notamment certains dialogues), et certaines lenteurs être supprimées (les passages avec l'ancienne nourrice sont longs et chiants), mais y'a des cotés assez bien traités. La gestion de la caméra est pas dingue (quelle galère de chopper une échelle), ce qui rend parfois les combats un peu bordéliques. Sinon je sais pas si c'est moi qui devient vieux, mais le jeu est vraiment pas simple en difficulté elevé (bon c'est logique ok), faut être vif pour switcher d'un style de combat à un autre, ect.
Je l'ai terminé la semaine dernière, et même "platiné" dans la foulée.
Assez ok avec toi. Mais je dois avouer que la DA et certaines scènes m'ont scotché
La posture de Fantôme la toute première fois
La mort de mon cheval bordel
(franchement c'est ce qui m'a le plus touché comme mort
, même si la relation est pas vraiment développée, en tout cas moins qu'Ablette / Witcher)
La fin du jeu
Un testeur a qualifié le jeu d'open world le plus élégant (il me semble que c'est ExServ) et ce qualificatif lui convient très bien je trouve.
Je trouve les arbres de compétences vraiment bien choisis, où le gameplay de combat monte progressivement, afin de tout bien maîtriser naturellement.
Il souffre toute de même des défauts des open worlds, où on peut vite trouver les missions redondantes et sans intérêt.
A titre de comparaison je n'ai pas terminé les deux derniers AC que j'ai vite trouvé chiants.
Un multi va sortir, je suis déçu qu'ils sortent pas plutôt un DLC pour continuer l'aventure.