Modérateur: Modérateurs
Pour moi MS partait dans une direction interessante, peut etre une direction too much pour le net aujourd'hui, ok bcp leur etait tombé sur la gueule, mais c'est l'effet de masse. On se sent pousser des ailes quand on est en groupe, mais on ferme sa gueule quand on est seul, j'en croise tous les jours des "caieras" comme ca.
Au final, super on peut revendre ses jeux sur CD, je le faisais pas, super on peut acheter de l'occas, je le faisais pas, on a plus besoin d'internet toutes les 24h, super je suis fibré et je déménage pas
Garm a écrit:Je pense que Microsoft aurait mieux fait de persévérer. Accommoder les early users comme meidhi est généralement une bonne stratégie si l'on a les poches bien remplies, et une volte face pareille c'est catastrophique niveau image.
Olympien a écrit:Garm a écrit:Je pense que Microsoft aurait mieux fait de persévérer. Accommoder les early users comme meidhi est généralement une bonne stratégie si l'on a les poches bien remplies, et une volte face pareille c'est catastrophique niveau image.
Absolument pas d'accord, niveau image c'est plutôt positif pour eux, suffit de voir les réactions actuellement sur le web. Ca montre que la société est à l'écoute des joueurs (donc de ses clients) et qu'elle n'est pas fermée sur ses positions.
Quand à sa stratégie de départ, elle était catastrophique. Ils ont voulu imposer le changement alors que le marché n'y est encore pas du tout prêt, et ils ont beau avoir les poches bien pleines, si ils avaient persévéré financièrement ça aurait fait mal car personne ne commandait la console.
Nicodoc a écrit:Ouais l'exemple du mec la, il gueule parceque le projet de Microsoft lui convenait a merveille A LUI.
Si télécharger un jeu de 20Go ne lui pose pas de soucis parcequ'avec la fibre ça lui prendra une heure, quid des gens avec simplement l'adsl, quid de ceux qui ont une connexion de merde?
Le tout dématérialisé on y arrivera certainement. Mais faudra voir a généraliser la fibre avant ça.
Parceque la taille des jeux dans l'avenir, elle va pas baisser.
Olympien a écrit:Garm, le coup du prêt de jeux dématérialisé, c'était une excellent idée. Mais encore une fois l'état actuel du marché fait que c'est une goutte d'eau dans l'utilisation quotidienne d'une console. Pour la prochaine génération ça sera surement à creuser, en comptant sur le fait que la fibre se généralise un peu partout et que le téléchargement de 30 ou 40Go ne pose plus de problème.
C'est bien d'essayer d'insuffler du changement comme ça a été le cas avec le Bluray, encore faut-il que le contexte s'y prête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités