par 320cds » 02 Jan 2019, 15:58
En passant en 3D, sous l'étiquette Beat’em all, tu as un fourretout hétérogène. La frontière entre un jeu taggué action/aventure et un beat’em all est pour le moins floue.
Par exemple, God of war est taggué Beat’em all, ce qui était assez compréhensible sur les versions PS3 mais là le God of war PS4 (qui a été élu jeu de l’année par plein de média, devant Red Dead), il y a effectivement beaucoup de baston, mais il y a aussi un côté RPG assez poussé, des énigmes et de l’exploration.
C’est un peu le problème de tous les jeux AAA. Quel que soit le gameplay, tu as maintenant la même trame : une aventure principale, plus ou moins bien scénarisée, et plein de quêtes annexes pour collectionner, crafter, faire du level up. Et donc in fine, tu perds de vue énormément l’histoire principale, occupé à courir à gauche et à explorer à droite.
Dans mon souvenir, c’est un peu le génie de « the last of us ». L’histoire et ses rebondissements sont suffisamment étoffés, pas de level up artificiel.
M’enfin je dis ça mais je passe des heures carrées sur GOW, que je conseille fortement.
Les jeux bien bourrins que je fais de temps à autres, c’est les Dynasty warriors like. Il y a évidemment les DW mais le concept a été franchisé. Cela existe en One Piece, en Zelda sur Nintendo..
Comme licence Beat’em All sur PS4, tu peux retrouver du Devil May Cry, que j’avais kiffé sur PS2 mais dont je n’avais pas aimé les suites. Je ne sais pas ce que vaut la version PS4.