J'ai le VR (j'ai aussi les 2 batons).
Pour le moment, j'ai pas trouvé tant de jeux que ça :
RE7, très peu de gens arrivent à y jouer en VR (même les mecs de chez Micromania ont laissé tombé). 25% car trop glauque/effrayant, 75 % car en 10 mn tu as le mal de mer, la gerbe.
Il a des démos gratuites de plein de jeux.
Il y un pack de mini jeu pas cher pas super top "PlayStation VR Worlds". Cela permet de voir les possibilités de la bête
Le jeu le plus fun que j'ai c'est un jeu ou tu fais des têtes au foot (pas que au foot). C'est sympa et très bien foutu. Headmaster.
Until Dawn : Rush of Blood (train fantome) est super bien fichu, mais il faut les batons pour vraiment être dedans.
Gran Turismo a un petit mode VR sympa mais vite éprouvant aussi pour l'oreille interne.
Il y a un petit jeu onirique, Moss, un plateforme / réflexion. Mignon mais pas si simple.
De manière générale, réfléchis bien à ton installation. Les cables il y en a plein, il faut que la caméra soit à hauteur de ta tête, c'est chiant.
C'est un point faible. Les autres :
démarrage parfois un poil long,
surtout phénomène de nausée sur plein de jeux
lineup faiblard.
Les points positifs : relativement bluffant, les potes sont comme des enfants pendant les 30 mn ou tu les faits tester
Je vais tester (oui je suis taré) le médicament Mercalm, qui marche bien pour le mal de transport, pour voir si cela permet des partis plus longues et moins pénibles pour les sens.
tu me diras.