pas dit qu'il y est une suite. En tout cas j'ai lu que si suite il y avait, Naughty Dog n'a pas forcément envisagé de continuer l'aventure avec Joel et Ellie.
Non mais cette fin ! On sort de l'hopital en tenant Ellie, comme dans le prologue avec sa fille. Dans la campagne, Joel est obligé de mentir et on sent qu'Ellie sait qu'il ment. Et ça se finit sur ce putain de "ok..."
Spoiler FIN donc à ne pas lire si vous n'avez pas fini :
J'ai commencé le jeu hier. Graphiquement c'est en effet impeccable. Mais sinon je m'ennuie un poil. Il ne se passe pas grand chose et pas grand monde à ratonner...
Tes paupières sont lourdes, allume ta PS3, lance TLOU, va chercher Ellie. Sans déconner la fin est tout simplement énorme, prépare 2 ou 3 mouchoirs, soit pour pleurer, soit pour gicler.
D'ailleurs allez, je vais lancer une petite vidéo youtube pour revoir la fin. Je suis déçu d'avoir fait le jeu en FR, la VO est tellement mieux. J'aurais du le faire en VOSTFR. :/
T'aurais peut-être pas du attendre 3 semaines pour le finir justement. T'as peut-être perdu de l'attachement pour les persos, la relation Joel/Ellie qui prend de plus en plus d'ampleur, qu'il serait prêt à buter n'importe qui pour la sauver car il la considère comme sa propre fille. Mais qu'au final pour la protéger il est obligé de lui jurer qu'il ne s'est rien passé, et Ellie sait qu'il lui ment. Elle est au bord des larmes, fin je sais pas c'est touchant quand même. Et puis on s'attend pas du tout à ce que ça se termine comme cela.
Sans compter quand on sort de l'hôpital avec Ellie dans les bras, direct ça fait repenser à l'intro du jeu avec Sarah (si je me souviens bien son prénom).
A mon avis durant ces 3 semaines tu as perdu de l'attachement pour les persos.
J'étais à fond dedans à la sortie de l'ascenceur. Quand il la porte dans ses bras, que tu cours dans les couloirs, j'étais accroché comme jamais. Donc non je pense pas que je me suis détaché des persos. J'y pensais même souvent pendant ces 3 semaines
Par contre le dénouement, oui y'a ce moment intense du zoom sur les yeux d'Ellie où tu sais qu'elle sait (et qui ouvre la porte pour une suite...) mais j'ai trouvé ça trop rapidement fait. C'est un peu plat je trouve, y'a pas de suspense. Alors oui c'est déroutant. Mais je m'attendais à un truc très poignant à la toute fin, alors que je pense que le pic était justement ce moment avec Ellie dans ses bras qui est magnifique.
Mais ça ne me gâche en rien ce jeu qui est pour moi le plus immersif auquel j'ai joué, les suivants étant les Uncharted. Je pense qu'on peut dire que je suis fan de Naughty Dog
Je me rapproche gentiment de la fin et je retire tout ce que j'ai pu dire de négatif. C'est une merveille ce jeu ! Le scénario est huilé comme il faut, les décors sont les plus beaux des jeux auxquels j'ai pu jouer, le gameplay est impeccable, réaliste. Le dosage entre action et exploration est parfait, celui entre humains et infestés aussi. Au niveau difficile, c'est en effet difficile mais totalement jouable, sans passer 4h sur la même séquence. Je suis archi bluffé