Bon je viens de le finir (j'étais à 95% et GTA est arrivé ). En relisant le topic j'ai le même sentiment que Olympien, la fin ne m'a pas complètement abasourdi. Quand j'ai lu que c'était un truc super émouvant qui ferait chialer n'importe qui, je m'attendais à un cliffangher un peu plus percutant. M'enfin, jeu immense, et j'espère qu'il sera GOTY. Des rumeurs sur une suite ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
A froid,ce jeu ne m'a pas bouleversé tant que ça... La fin de Walking Dead ou de Brothers m'a beaucoup plus ému par exemple. C'est quand même un jeu à couloir avec très peu d'embranchements ou de manière d'opérer possible... C'est un très bon jeu mais il ne révolutionnera pas le JV...
je viens de le finir, franchement je pense que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, selon mes critères.
Pourtant j'en ai bouffé du JV depuis l'Atari 2600.
Il y a peut être quelques moment de gameplay un chouia répétitif mais entre la jouabilité globale, les graphismes, pas de temps de chargement une fois le jeu lancé, la durée de vie et le scénario, le combiné est vraiment bluffant.
Le personnage de Joel est quand même un peu dingue, il a pour le moins la gachette facile. Et son choix final, je ne le partage pas. Donc c'était un peu génant de buter le doc...
Joël tombe sur une barre en fer qui lui plante l'estomac. On incarne Elie, sans arme, et on doit chercher de quoi soigner Joël. On apprend juste ce qu'il s'est passé durant cette période, comment il a pu survivre. D'un point de vue immersion, il est clair que c'est surement mieux d'y jouer. Mais le walkthrought me suffit, je vais pas rebrancher ma PS3, acheter le DLC 15€ pour une durée de vie de 2-3h max.
Il y a 2 phases dans le jeu: la première où elle cherche de la pénicilline pour Joel que s'est fait embrocher, et l'autre avant Last of Us où l'on voit comment elle s'est faite mordre.
Au niveau du gameplay, c'est le même, sinon que l'on ressent cruellement l'absence de Joel contre les ennemis. Ici, impossible de foncer dans le tas, il faut jouer infiltration et subterfuge (bouteille, brique). On peut aussi profiter de la présence combinée d'humains et d'infectés pour attirer ces derniers sur eux.
1) La partie Joel n'a aucun intérêt scénaristique 2) la partie avec sa cop est lente à se mettre en place, bavarde, et sans émotion pour ma part. En plus on n'a pas la fin ...
Ayant une PS 5 depuis peu, j’ai découvert ce jeu récemment et fini le dlc aussi. Excellent jeu! J’avais arrêté à la PS2. J’ai pris une petite claque Me tarde de faire le 2, mm si je vais faire un peu de GT7
On m’a parlé de Uncharted et God of War aussi.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.