Que ce soit dans le mode Campagne ou celui de la Guérilla, Ghost Recon: Future Soldier dévoile toute l'étendue d'un développement parfaitement orchestré. Plus facile de prise en main que les précédents volets, ce jeu n'en demeure pas moins intéressant, aussi bien par l'immersion dans des environnements hostiles que par son approche réaliste des conflits d'aujourd'hui. Que ce soit au niveau de la vue (normale, thermique...), du Gunsmith (qui permet de fabriquer son arme quasiment pièce par pièce entre : prise en main, puissance, portée, chargeur, maniabilité, cadence de tir) ou celui du système de camouflage qui disparaît dès que le Recon entame un sprint, Future Soldier marie efficacement réalité des combats et mise en situation d'une progression lente très proche de l'infiltration. Rien ne sert de courir, le succès des missions réside dans une parfaite synchronisation des quatre soldats d'élite. Parer aux situations impromptues, reconnaissance du terrain, élaboration d'un plan d'attaque, choix d'armes ad hoc, Future Soldier rappelle qu'un seul faux pas fait dans les broussailles peut être synonyme d'échec. La fuite n'existe pas. Ce pied mis en terrain ennemi sera peut-être le dernier.
Re: [PS3, XBOX 360, PC] Ghost Recon: Future Soldier
24 Juin 2012, 16:07
J'ai essayé la semaine dernière avec des amis et je n'ai pas du tout accroché. Mais alors pas du tout. Peut-être parce que je suis de toutes façons plus branchée jeux web gratuits genre belote ou yams que jeux vidéo d'action.
J'avais pourtant plutôt bien accroché avec Max Payne 3 que j'avais découvert la semaine d'avant, mais je suis restée carrément hermétique à Ghost Recon: Future Soldier. Ca m'a en fait paru trop compliqué je crois...