Je vais livrer un premier avis sur le multi vu que j'ai pas entamé le solo.
Le dernier FPS que j'ai acheté c'était MW2, et le moins qu'on puisse dire c'est que bien que les 2 series soit mise en concurrence c'est vraiment 2 styles opposés qui attireront 2 clientèles.
On ressent vraiment le coté tactique dans BF3, des que dans notre équipe la majorité ne joue pas l'objectif ou le joue maladroitement en foncant trop tete baissée on prend au final une belle raclée. Donc exit le coté un peu folie que j'appréciai au final dans MW2 mais qui pouvait également agacé parfois. Parce que courir comme usain bolt, avec un canon scié dans chaque main, faire 3 fois le tour de la map et saigner 15 personnes d'affilé c'est kiffant mais pas quand c'est l'ennemi
Donc on verra quand meme si à la longue ce coté plus classique/ soft n'est pas lassant.
Une autre différence évidemment c'est les maps, dans BF3 il y'en a 9( seulement je dirais), mais une carte équivaut à 3 ou 4 maps de COD. Personnellement, graphiquement je trouve ça très beau les bâtiments sont destructibles et les animations/explosions sont magnifiques.
Heureusement pour se déplacer il y' a toute sorte de véhicules, des chars, helicos, avions de chasse et divers blindés de quoi livrer de beaux combats et déloger les squatteur qui t'empêche de prendre l'objectif.
Il n'y pas enormement de mode de jeu. Le mode conquête, le mode ruée et le classique match à mort par équipe ,avec quelques variantes.
Le mode conquête consiste à contrôler en équipe des zones de la maps, le but étant d'en avoir plus que l'ennemi pour lui faire perdre des "tickets" de vie.
Dans le mode ruée il faut faire exploser ou défendre des points de contrôles, et au fur et à mesure que les points de contrôles sont neutralisés on avance dans la map. On a donc l'impression de traverser plusieurs maps.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus dans la bêta, sur la map de paris, on commence par combattre dans un parc, ensuite on change complètement on se retrouve dans le métro parisien, pour ressortir ensuite dans la ville entre les immeubles.
Mon ID PS3: Marouf n'hésitez pas à m'ajouter je pense qu'on peut bien triper à jouer ensemble. J'ai pas fait attention mais on entend pas de joueur avec les oreillettes comme ça pouvait l'être dans MW2