Bon maintenant que j'ai BF3 et MW3 je peux tirer un petit bilan. Pour faire court mon sentiment c'est que BF3 c'est un FPS de guerre et MW3 c'est ni plus ni moins qu'un FPS de paintball ou laser game
Bon ça tombe bien j'aime bien le paintball.
Je prend du plaisir sur les deux mais je pense qu'à la longue je risque de me lasser de MW3, de ces cartes minuscules où on est entassé comme du poisson. Peut être aussi parce que j'ai trop rodé MW2.
Les points positifs dans COD c'est le nombre de map et la diversité des modes de jeux. Le système de studio est bien aussi. Les killstreaks c'est positif quand meme pour le moment, meme si parfois c'est le gros bordel, ça colle parfaitement à l'esprit Call Of.
Mais ce que j'aime retrouver quand je met la galette de BF3 dans la console, déjà c'est beau et ça donne quand meme un idée de réalisme.On retrouve des soldats lourds, qui courent normalement, Certes y'a moins de strass et de paillettes mais on a savoure chaque frag, chaque tank ou helico dépouillé
, personnellement je m'occupe que très peu de mon ratio K/D et tout ce qui compte c'est prendre les objectifs.
Petit truc aussi: c'est plus plaisant de monter de grade dans BF3 que dans COD également, puisque dans MW3 on monte à chaque partie de grade quasiment, avec tous les défis à débloquer.
Bon en fait je regrette pas d'avoir pris les 2, certes c'est 2 FPS, 2 multi donc on progresse 2 fois moins vite dans chaque jeu mais j'y joue pas avec le meme état d'esprit.
Quand je joue à BF3 je me concentre, je joue intelligemment. Dans COD je pose la cervelle, si je veux me faire des parties en mode fusil à pompe, ou si je veux me faire des sessions de lancer de couteau je me gène pas.