Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
29 Jan 2011, 17:50
J'ai testé la PS3 et je dois dire que j'ai pas mal accroché...
J'envisage une future acquisition, mais avant cela j'ai diverses questions :
- j'ai noté des versions différentes : 160Go et 320Go. Je suppose que le DD présent sert pour les sauvegardes, mais aussi à stocker des jeux téléchargés?
- comment fonctionne la connexion internet? WIFI?
- les jeux à dispositions sur internet sont payants?
- existe t-il des problèmes liés à cette console?
- me la conseillerez vous?
- des jeux à me conseiller?
Vous utilisateurs et détracteurs, j'aimerai avoir vos avis sur cette console!
Dans l'attente de vous lire.
Merci pour vos futures réponses!
29 Jan 2011, 18:21
Le nombre de Go importe peu si tu n'envisages pas de stocker des tonnes de choses.
La connexion internet peut être filaire ou en Wifi, sachant qu'elle est souvent plus stable en filaire, évidemment. Il n'y a pas de problèmes particuliers, à part le célèbre Ylod (en gros ta PS3 plante et elle est foutue) mais si tu en achètes une neuve tu n'auras pas ce souci.
C'est quoi que tu appelles les jeux sur le net ? Si tu parles de ceux présents sur le PS Store, il y a des démos gratuites et quelques contenus le sont aussi, mais souvent ils sont bien sûr payants.
Pour les jeux il y en a tellement d'énormes qu'il faut que tu précises quels genres tu veux.
29 Jan 2011, 19:11
c'est pas comme si y'avait un topic 3 lignes en dessous
29 Jan 2011, 23:32
Je l'ai acheté le 24 décembre 2009, pendant 10 mois j'étais ravi d'avoir la play 3 .
Mois d'Octobre problème de la play -----> SAV
2 mois plus tard nouvelle play, un jour après elle déconnait déjà , elle s'éteignait tout seule ! Donc je la ramène au magasin pour l'envoyer au SAV !
1 mois et demi plus tard ! c'est à dire il y a une semaine , j'ai joué et dès le lendemain sa faisait le même problème, je vais encore la ramener mais là je vais en demander une neuve directement au magasin, finit le foutage de gueule de Sony
Jeux à conseiller : La saga Assassin's Creed, Uncharted, Mass Effect 2 !
30 Jan 2011, 00:15
Y a déjà le topac PS3 :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=19033&start=0Mais bon, presque 200 pages à se taper
- pour les DD tu peux les changer / upgrader pour en mettre un autre de plus grande capacité
- pour les problèmes : il peut y avoir des YLOD (qui sont moins fréquents sur les versions plus récentes), des lentilles qui n'arrivent plus à lire les disques. Il peut aussi y avoir de temps à autre des freezes ou des sauvegardes corrompues ... ca arrive mais c'est assez rare.
Si tu comptes acheter la PS3 bientôt : prends une extension de garantie (+4 ans si je ne m'abuse) et tu seras tranquille pour les problèmes hardwares
- pour les jeux à conseiller :
http://www.playfrance.com/dossier-nos-coups-de-coeur-de-noel-sur-ps3.html
30 Jan 2011, 09:12
Olympien a écrit:c'est pas comme si y'avait un topic 3 lignes en dessous
Je l'ai vu, mais bon 200pages à me taper et comme j'ai écris, je souhaite avoir l'avis de ses détracteurs et donc de ceux qui ne vont pas forcément sur le topic "off".
J'ai rapidement aperçus un dossier de jeux téléchargés dans le hit de jeuxvideo.com, ces jeux sont payants j'imagine, mais à quel prix environ?
Un extension de garantie de 4 ans? quel en est le coût?
Pour pouvoir jouer en ligne, hormis la connexion internet, y a t-il une adhésion quelconque?
30 Jan 2011, 09:59
Tu aurais pu continuer sur le même topic PS3 mais bon ...
- Le prix des jeux téléchargeables est variable (de 2 à 60€) : en moyenne, pour 10€ on peut avoir un bon petit jeu sympa. Les jeux les plus chers sont les versions téléchargeables des hits qui sont aussi sortis sur disque (à peu près le même prix que ceux-ci)
- L'extension de garantie coute 40€ chez Micromania et Games (il y a peut-être aussi d'autres enseignes qui le propose et je sais pas si le prix a changé)
- Sinon jouer en ligne sur PS3 coute ... rien, en dehors des frais de connexion FAI
30 Jan 2011, 20:27
y a personne pour troller en proposant une Xbox 360 ?
Moins cher, Kinect, meilleur manette, meilleur experience online, moins de cheater, plus fiable dorenavant, garantie de 3ans d'office etc....
30 Jan 2011, 23:14
question con : ya une prise péritel? j'ai toujours un cathodique.. c'est peut être stupide, mais compte tenu de l'investissement ça serait con de se manquer
31 Jan 2011, 11:20
Kaveen a écrit:y a personne pour troller en proposant une Xbox 360 ?
Moins cher, Kinect, meilleur manette, meilleur experience online, moins de cheater, plus fiable dorenavant, garantie de 3ans d'office etc....
tout en option, fiabilité zéro, pas de blu ray, bruit assourdissant, online payant...
les 2 ont leur qualités et leur défaut
31 Jan 2011, 12:21
le online payant et l'absence de blu ray sont pour moi de gros désavantages pour la Xbox.
31 Jan 2011, 12:37
[quote="Olympien"°[/quote]
tout en option, fiabilité zéro, pas de blu ray, bruit assourdissant, online payant...
les 2 ont leur qualités et leur défaut[/quote]
le wifi est de serie maintenant et la fiabilité des slim est excellente.
le online payant a 30€ par ans mais est de bien meilleur qualité que sur PS3
et ya pas le HD DVD sur PS3
31 Jan 2011, 17:10
Kaveen a écrit:Olympien a écrit:
les 2 ont leur qualités et leur défaut
le wifi est de serie maintenant et la fiabilité des slim est excellente.
le online payant a 30€ par ans mais est de bien meilleur qualité que sur PS3
et ya pas le HD DVD sur PS3
en quoi le online est de meilleure qualité ? j'ai eu les 2 j'ai vu aucune différence
la fiabilité des slims, peut-être, par contre elle font toujours autant de bruit
ouais y'a pas les VHS non plus sur la PS3, je te parle de vraie haute définition, pas des technologies qui n'existent plus
31 Jan 2011, 18:04
Olympien, meilleur qualité = plus de monde, plus stable, plus de fonctionnalité, moisn de pb ( black ops par exemple ), d'inombrables cheater depuis que la protection de la ps3 est tombé, bcp de monde avec un micro (pas a faire l'autiste quoi )
31 Jan 2011, 18:22
Kaveen a écrit:Olympien, meilleur qualité = plus de monde, plus stable, plus de fonctionnalité, moisn de pb ( black ops par exemple ), d'inombrables cheater depuis que la protection de la ps3 est tombé, bcp de monde avec un micro (pas a faire l'autiste quoi )
mouais, les fonctionnalités euh la plus importante c'est de pouvoir jouer contre d'autres joueurs, après pouvoir regarder canalsat c'est pas super essentiel. Plus de stabilité et moins de pb mouais, pourquoi pas, je joue pas assez en ligne pour pouvoir le dire, je joue majoritairement à Fifa et en dehors des rares périodes de maintenance et des décos à cause des mauvaises connexions des autres j'ai pas énormément de pbm...
Quand aux cheaters à cause du piratage, sachant que la Xbox est craquée depuis des lustres je pense pas que la play soit à stigmatiser de ce coté là
Après le micro c'est une question de goût, moi j'aime pas m'enfin
01 Fév 2011, 21:24
Les nouvelles Xboîtes n'ont pas la rondel rouge, comme les premières versions ?
02 Fév 2011, 09:19
On pourrait éviter de retomber dans le débat permanent Xbox/PS ? Ça ne sert à rien et ça tourne de toute façon en rond.
Merci
02 Fév 2011, 11:37
+1, moi pour m'éviter ce genre de débat j'ai pris les 2
02 Fév 2011, 13:31
Ps3 catalogues de jeux plus important que sur Xbox surtout au niveau des Rpgs, pas encore testé , rétrocompatibilité à chier, le blue-ray ( mais pour moi c'est de la branlette visuel ).
Xbox kinect et les futurs applications, le live si tu veux pas faire d'homebrew.
Wii console pour toute la famille, un très bon multimédiacenter (mieux qu'une neufbox), des jeux avec un gameplay différents , mais pas mal de jeux pour les enfants donc si tu as une famille vaux mieux laisser dans les mains de tes gamins une wii qu'un xbox ou ps3, une très bonne rétrocompatibilité et surtout un catalogue de jeux oldies énormes avec la chaine boutique.
Après pour tout ceux qui vont parlé graphismes ce n'est pas la priorité pour une console de jeux, c'est la durabilité des jeux.