Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [XBOX360, PS3, PC, Wii, DS, PS2, PSP] FIFA 11

13 Oct 2010, 10:15

gob, tout à fait, les mains dans la surface c'est juste irréaliste, autant pour soi que contre soi.

J'en concède et obtiens à outrance. Sur les 6 buts encaissés avec l'Atletico en 9 matchs il y a 3 pénos pour ça. Je crois que c'est le mode Chapron.

En faisant un centre en étant assez proche du défenseur adverse, il y a une chance sur deux d'avoir le péno.

13 Oct 2010, 11:36

Saison quasi-fini, je devrais avoir 10M€ pour recruter hors ventes, j'espere dégager 2 joueurs qui me rapporterai 5M€ donc grosso-modo j'aurai 15M€ pour recruter

Quelqu'un a des tuyaux à me filer?

13 Oct 2010, 11:46

y'a pas de sauvegarde manuelle ?

13 Oct 2010, 11:55

Vous pouvez désactiver totalement les mains, ou juste celles qui entrainent un péno...

13 Oct 2010, 13:09

gaby87 a écrit:Saison quasi-fini, je devrais avoir 10M€ pour recruter hors ventes, j'espere dégager 2 joueurs qui me rapporterai 5M€ donc grosso-modo j'aurai 15M€ pour recruter

Quelqu'un a des tuyaux à me filer?

Image

Sinon ça dépend pour quels postes tu recherches.

13 Oct 2010, 13:23

killerdemars, J'hésite entre 1 DC et 1 AC parceque :
-J'ai C.Cole en pointe et Delfouneso. Ce dernier est un jeune prometteur assez rapide, qui a bien progresser depuis le début de saison. Cole est mon meilleur buteur avec 14 buts en champ sur la saison mais uniquement de la tete. Il est lent mais plutot adroit or j'aimerai bien claqué plus de but sur contre parceque faire des centres tout le match c'est reloue et totalement improductif quand je tombe face à une charniere Terry-Alex.
Je voudrais donc un attaquant rapide et physique dans la limite de 20-25M€ si je vend Côle. Je compte garder Delfouneso qui n'a que 19ans et déja 77 d'évaluation

-En DC j'ai Nkoulou et Upson. Le premier est pas mal, jeune mais plutot lent. Le deuxième est à la rue totale.

Donc je ne sais pas si acheter un AC de bon calibre et pouvoir etre compétitif face aux grosses écuries (quitte à faire des 3-3) ou recruter un DC mais me faire chier toute la saison en alignant les 0-0 ou victoire 1-0

AU passage, si j'ai une recrue à vous conseiller, c'est Etienne Capoue : un monstre au milieu

13 Oct 2010, 14:11

En fait, après quelques heures de jeu, j'ai l'impression que ce jeu s'adresse de plus en plus à deux types de joueurs au détriment des autres :

- les ados kikoolol qui ne jouent que le barca ou chelsea
- les joueurs online.

Le mode carrière est carrément bâclé :

- pas de sauvegarde manuelle
- pas de recruteur ( donc pas de jeunes intéressant a trouver quand on est un petit club)
- pas de gestion du staff ( et notamment pas d'agrandissement de stade)
- pas ou peu d'évolution de joueur ( mieux vaut acheter un joueur a 85 que de vouloir monter un prometteur a 75 ...)
- des mains gérées n'importe comment
- le jeu en FUMA est quasiment injouable quand on a une équipe a 55 de moyenne ( 10 passes réussies par match ?)
- des décisions incompréhensibles du board ( viré après une défaite alors qu'on est en tête)
- des déplacements débiles des joueurs de notre équipe gérés par l'IA
etc ...

Je vais sans doute persévérer un peu mais si rien ne s'améliore (patchs prévus ?), je revendrai le jeu.
J'ai l'impression qu'EA a tout misé sur le show off pour quelques équipes ( réal, barca ...) et le multi ( 11 vs 11) et a délaissé tout le reste.
Pas sur que ce soit une bonne idée et que ca n'entraine pas de retours vers PES ...

13 Oct 2010, 14:17

Le jeu est clairement basé quasi essentiellement sur le online et je pense que dans l'avenir ce sera de plus en plus comme ça...

PES d'ailleurs a beaucoup amélioré son mode online parce que certains avaient lâché ce jeu pour la pauvreté du mode.

13 Oct 2010, 18:43

ouai en meme temps, le mode carriere est bien uniquement pour le pro virtuel... quand tu as une connection internet tu fais quelques saisons en solo... après tu laches tu passes au online.

très complet ce fifa le jeu de foot le plus complet qui a jamais existé pour moi.

sinon faut rester sur Football manager

14 Oct 2010, 08:07

masyan a écrit:ouai en meme temps, le mode carriere est bien uniquement pour le pro virtuel... quand tu as une connection internet tu fais quelques saisons en solo... après tu laches tu passes au online.

très complet ce fifa le jeu de foot le plus complet qui a jamais existé pour moi.

sinon faut rester sur Football manager

75% des gens qui achètent ne jouent jamais sur internet ...*

Sinon, FIFA11 le plus complet ?
oui, sans doute en conneries du genre trophées et création de joueurs.

Après, je le trouve de plus en plus restreint au contraire.

Edit pour le * : j'avais ces données sur PC, c'est peut être différent sur consoles mais ca ne m'empêche de ressentir un certain baclage de la partie carrière solo.

14 Oct 2010, 10:45

J'ai résolu mes problèmes en attaque en défense. Bénéficiant d'une enveloppe de 17M€ hors vente, j'ai donc pu acheter Agbonlahor, Mohamed Sissoko et me faire préter Gabriel Milito.

J'ai commencé la saison avec 3 victoires en autant de matchs, en battant notament Arsenal et Tottenham.
Agbonlahor est une vraie réussite, avec déja 5 passes décisives au compteur. Son rapport qualité/prix (acheté 9M€) est plus que satisfaisant

15 Oct 2010, 09:29

gob, tu devrais faire comme moi: ne pas faire de mode carrière mais tenter de remporter toutes les compétitions de ce jeu (mais pas avec les meilleures équipes des pays en question).

Cela évite les désillusions telles que celle que tu vis.

15 Oct 2010, 13:10

Koenigs Sbire, jamais essayé en effet.

17 Oct 2010, 22:51

Je n'ai jamais eu une seule mais en trois saisons :shock:

17 Oct 2010, 23:13

Nemenems, idem 0 mains pour le moment et qu'1 seul péno en ma faveur

17 Oct 2010, 23:13

Nemenems, regarde si tu les as bien activées dans ton menu options.

Je commence à carburer avec l'Atletico, dans le sens où j'arrive désormais à marquer + d'un but de manière régulière.

J'ai toutefois encaissé 7 pénos en 27 matchs, tous sur des mains. J'en ai inscrit 4, idem pour des mains.

22 Oct 2010, 14:38

Je commence enfin à vraiment m'éclater dans ce jeu. J'en ai fini avec les 0-0 à tout va ou les 1-0 sur des pénos foireux sur main.

J'arrive à des scores un peu plus conformes avec la réalité de l'Atletico: attaque pas mal, défense en bois.

22 Oct 2010, 14:55

Idem avec West Ham, au bout de la 3eme saison l'équipe commence à avoir de la gueule

----------------------------Green-------------------------------
Bosingwa---------Mexes----------Upson----------Gibbs(pret)
Faubert.......De Silvestri (pret)..Nkoulou...........Illunga
--------------------------M.Diarra (pret)----------------------
............................Parker..............................
Barrera------------------------------------Mohamed Sissoko
Capoue...............................................Behrami
---------------------------Coutinho----------------------------
................................Jussie..............................
------------------Doumbia---------------Agbonlahor-------------
.................Macheda(pret)..C.Cole...Delfouneso..............

Saison 2010-2011 :
8M€ hors ventes pour recruter
Achats : Nkoulou, Delfouneso, Jussie et Capoue
14eme en championnat et vainqueur de la FA cup

Saison 2011-2012 :
17M€ hors ventes pour recruter
Achats : Agbonlahor et Sissokho
6eme en championnat, vainqueur de la FA cup, éliminé au premier tour de l'europa league

Saison 2012-2013
32M€ hors ventes pour recruter
Achats : Doumbia, Mexes et Bosingwa
Actuellement 5eme du championnat a 18 points du premier (26 journées) mais avec 4 matchs en moins, éliminé des 2 coupes nationales mais qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League

Koenigs Sbire, quels joueurs interessants as-tu dans ton équipes? dans la limite de 15-20M€

22 Oct 2010, 15:35

gaby87, je joue en mode championnat, pas en mode carrière.

En joueur intéressants je pense que tu peux jeter un oeil à Alvaro Dominguez en défense centrale, et Mario Suarez au milieu.

Petit renseignement: est-ce que les joueurs progressent en mode carrière (comme à PES)?

22 Oct 2010, 15:45

Oui ils progressent, j'en ai même qui régressent :mrgreen:
Grand max un joueur prend 2 points par saison, ça m'est arrivée qu'une fois avec Agbonlahor, d'ailleurs je te le conseille.

Quelle est la diff entre le mode carrière et championnat?
Répondre