seleçao_OM, non, les nocturnes de la Fnac, c'est le lundi 9 (veille de la sortie officielle)
Sinon, j'ai à peine joué 2h taleur avant de repartir. Je viens d'arriver là.
Pour résumé ce que j'ai ressenti pendant ces 2h :
WOUAH !!! Moi qui croyait qu'Uncharted 2 était super beau, et bien, CoD MW2 est aussi beau si ce n'est encore plus réaliste dans la réalisation globale (rien que les tâches de sang qui recouvrent l'écran quand on est touché, ca donne presque envie d'essuyer tellement ca dégouline !)
J'ai commencé par le mode solo en Niveau Commando et ca décoiffe dès les 1ères missions : j'ai tout de suite été plongé dans le jeu. Immersion immédiate. C'est intense, ca pète de partout. Faut rester à couvert la majorité du temps, pour éviter les balles aui fusent de partout mais aussi pour récupérer de la santé, une fois qu'on est touché.
On "sait" rapidement que c'est bien un CoD, juste que c'est un autre conflit et une autre époque (5 ans après CoD MW). Mais c'est encore plus "réel" à cause du graphisme hyper-soigné.
Parmi les nouveautés : l'apparition des civils en plein champ de bataille. Il va falloir éviter de leur tirer dessus sous peine d'echec et de redémarrage du dernier point de contrôle / sauvegarde.
Par contre, y a un passage en Russie où c'est assez "choquant" (d'ailleurs, ca a fait polémique sur le net, il y a déjà 1 semaine) : je n'en dirait pas plus.
Perso, j'ai un peu hésité à appuyer sur la gachette. Tout ce que je peux dire c'est : "âmes sensibles s'abstenir" et qu'il faut prendre ca comme un jeu et uniquement comme tel.
Bref, pour l'instant, CoD MW2 est bien
LE jeu de cette fin d'année : celui qui va battre tous les records de vente le 1er jour.