aristote2 a écrit:Ca vient de moi ou cette version est vraiment facile ?
Avec l'OM :
1ère saison : titre avec je ne sais plus combien de points d'avance, demi-finale de LDC, quart de finale CDL et CDF.
2ème saison en cours : 31ème journée, 21 points d'avance, demi finale de LDC (j'ai battu le FC Lyon en quart
), CDL en poche...
Les transferts se concluent assez facilement, hormis les pointures. J'ai, entres autres, recruté Veloso, Gignac, Cardozo, Vukojevic, G. Milito (qui arrive blessé), Srna...
Je suis aussi sélectionneur de la Côte d'Ivoire où j'ai été éliminé en 8ème de finale par l'Espagne (4-5 !) en CDM.
Je suis un peu déçu donc par la difficulté revue à la baisse. Suis-je le seul à penser cela?
Il est clairement trop simple, les deux premières saisons j'ai fait 2 quadruplés (L1/CdL/CdF/LdC) et j'ai juste perdu la CdL lors de la 3ème saison et pourtant j'ai pas retoucher abusément l'effectif (je joue avec l'OL hein).
Pour les transferts j'ai rien acheté lors de la 1ère année et ensuite je me suis surtout fait le spécialiste des "bonnes affaires" (Chamakh, Kalou, Soldado, Milevskyi, Moussa Sissoko, Kroos pour 0 €), pour les autres joueurs j'essaie de rester dans le crédible (mon plus gros transfert reste Wright-Phillips pour 17.5 M€) et maintenant je joue à Arsène Wenger en détournant des gamins (2 espagnols de 16 et 17 ans, deux brésiliens de 18 et 19 ans ainsi qu'un italien de 19 ans).
M'enfin le plus important reste d'avoir :
1°) Un super gardien (j'ai vu la différence entre Lloris et mon gardien remplaçant lorsque le premier s'est blessé pour 4 mois)
2°) Un tueur en attaque (J'ai associé Lisandro à Gomis puis Chamakh puis Milevskyi mais Licha reste un cran au-dessus, en attendant que Tafer explose
).
Amott a écrit:quel formation utiliser vous ?
Ca dépend, la 1ère saison j'évoluais en 4-5-1 car je n'avais pas beaucoup d'attaquants (Lisandro, Gomis et 2 jeunes du centre de formation), j'avais donc une bonne défense avec de la densité au milieu mais en attaque je ramais.
Je suis passé en 4-4-2 diamant, j'encaisse plus de buts (mais faut dire que mes papys en défense centrale m'aident pas) mais par contre je défouraille en attaque.
Après ça reste en fonction des matchs, généralement au bout d'un quart d'heure tu vois si tu prends l'eau ou pas et si faut descendre d'un cran ou pas, j'ai inverser pas mal de fois la tendance en repassant en 4-5-1 alors que c'était plutôt mal embarqué.
Ca dépend aussi de la qualité de tes joueurs, j'ai affronté le Genoa en D/F de LdC, c'était la meilleure attaque de la compétition et ils jouaient en 3-4-3, avec mon 4-4-2D je me faisais bouffer au milieu du terrain (4 joueurs à plat contre mon pov' Toulalan, il voyait pas une balle), donc faut vraiment faire avec les moyens du bord.