[PC, MAC, PSP] Football Manager 2010

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: [PC, MAC, PSP] Football Manager 2010

Messagepar Pancho11 » 03 Jan 2010, 23:21

j'ai envie de faire un réseau avec au moins 5 personnes à la tête de L'OM, Lyon, le PSG, Bordeaux et Monaco (faudrait faire un tirage au sort parce que on sera pas mal à vouloir l'OM), je penses pas que ce soit possible de rejoindre un réseau inconnu.

Ce serait bien de se fixer des créneaux horaire et de lancer ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 04 Jan 2010, 12:06

LeNa a écrit:J'aimerais savoir, comment vous gérer vos entrainements ? Parce que c'est le truc où, je n'ai jamais rien compris.

Vous faites un entrainement par type de poste, genre : DC MD MO AT ?

Oui, j'ai un entrainement par poste, et un spécifique pour l'avant saison.
http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=397
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 04 Jan 2010, 12:08

Pancho11 a écrit:j'ai envie de faire un réseau avec au moins 5 personnes à la tête de L'OM, Lyon, le PSG, Bordeaux et Monaco (faudrait faire un tirage au sort parce que on sera pas mal à vouloir l'OM), je penses pas que ce soit possible de rejoindre un réseau inconnu.

Perso soir ou we potentiellement.

Oui bonne idée. Ou clubs big 4 anglais + Man City autre option.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Jan 2010, 12:36

Magneto, pas de lien pour des programmes jeunes ou temps partiels ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar LeNa » 04 Jan 2010, 13:17

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:j'ai envie de faire un réseau avec au moins 5 personnes à la tête de L'OM, Lyon, le PSG, Bordeaux et Monaco (faudrait faire un tirage au sort parce que on sera pas mal à vouloir l'OM), je penses pas que ce soit possible de rejoindre un réseau inconnu.

Perso soir ou we potentiellement.

Oui bonne idée. Ou clubs big 4 anglais + Man City autre option.

J'suis assez dispo aussi, quelque soit l'équipe.
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2010, 13:23

Bon on s'y met alors
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LeNa » 04 Jan 2010, 13:45

On s'organise ça comment ? Réunion via msn ? :-k
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Jan 2010, 14:37

Sur certains forums, les mecs jouent avec une D11 anglaise ? Ils font comment ?

De plus, la même question chaque année :
Si je coche angleterre, BSNS, bdd étendue, est ce que je pourrai recruter des joueurs français ou je n'y aurai pas accès ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2010, 19:01

LeNa, yep c'est le mieux.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 04 Jan 2010, 22:11

Dragan, si t'es toujours OK le serveur hamachi est prêt tiens moi au courant que je te file les accés

Demain je suis pas là mais à partir de mercredi je suis libre le soir (hors repas) je finis de bosser entre 18h et 19h je suis là jusqu'à minuit et sinon je suis souvent dispo le week end

s'il y a quelques autres personnes ce serait bien faudra juste se mettre OK pour les équipes et le championnat
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Jan 2010, 23:09

Pancho11, vous devriez établir une règle pour pas perdre trop de temps avant de vous entredéchirer en championnat: interdiction de recruter au départ du jeu, pas avant le mercato d'hiver en janvier 2010, comme ça vous attaquez sans trop trainer.

L'idée de réseau est bien sympa en tout cas. Par contre y'a 3-4 ans j'avais fait une partie anglaise avec un pote (lui Arsenal, moi MU), et nos confrontations directes finissaient par des scores délirants genre 6-4 ou 5-3.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 05 Jan 2010, 11:06

Pfiouuuuuuuuuuu !! J'viens pas pendant deux jours et c'est l'apocalypse ici :mrgreen:

Oddworld,
Pour les transferts il est réaliste pour peu que tu t'en donnes la peine. Personnellement le joueur le plus cher que j'ai acheté m'a coûté 16.5 M€ (Shaun Wright-Philips) et pourtant j'ai remporté 3 Ligue des Champions et le joueur au plus gros salaire c'est Lisandro 300K€ mensuel parce que je viens de le prolonger au bout de 3.5 ans de jeu (c'est Gourcuff qui tient la timbale avec 400 K€ en Ligue 1). Je paies mes joueurs ca$h et mise beaucoup sur les joueurs en fin de contrat (Chamakh, Milveskyi, Kalou, Moussa Sissoko, Soldado, Kroos) ou bien des coups de fusil (van der Vaart à 7M€ la 2nde saison que personne n'en voulait). J'ai un trésor de guerre (fond de transfert) de 100 M€ sans toucher à la bdd juste en vendant à bon prix (Bodmer 20M€ à l'Inter, Pjanic 22.5 M€ à ManU, Chamakh et Makoun 15M€ à Barcelone, etc... ) et en achetant "intelligent" (Burdisso 3M€, Pedro Lopez 3M€ + pleins de jeunes :Wenger-Staïle: ) mais des fois ça passe pas (j'ai raté Sakho du PSG qui était gratuit mais j'ai sous-estimé l'offre de Valence).
Dans les divisions inférieurs c'est l'anarchie niveau transfert puisqu'un joueur signé le lundi peut se barrer le mercredi (contrat amateur == > sans rémunération) mais ça colle à la réalité.

Pour tout le reste ça dépend de ta gestion des médias (là j'ai pas encore tout compris pourquoi certains joueurs grognent de mes déclarations d'avant ou d'après match :-k ), de ton effectif, des entraînements, des blessures, des recrutements, des suspensions, de ton staff, de ta gestion des finances et de l'enchaînement des rencontres (parce que des fois on te colle 2 matchs en 2 jours et là faut faire des choix genre la Finale de Coupe de la Ligue ou bien le Q/F retour de Ligue des Champions ? :mrgreen: ).

Football Manager c'est le panard total mais faut rentrer dedans et accepter de perdre des matchs contre Sedan ou Grenoble :hein:

LeNa,
Personnellement je fais un entraînement global mais dirigé par un (ou plusieurs) préparateur(s) sur une seule fonction (qui s'occupe de l'ensemble des joueurs), c'est basique mais ça fonctionne.
Par exemple j'ai Ulf Kirsten qui ne s'occupe que des Tirs et Sonny Anderson qui ne s'occupe que de l'Attaque.

Gob,
Pour les entraînements ==> essai de voir sur ce site si tu trouves ton bonheur FMExperience mais personnellement je fais sans.

Les caractéristiques importantes pour de bons préparateurs sont les suivantes :
- Discipline
- Détermination
- Capacité à Motiver
- la carac' principale (attaque, défense, technique, etc ...)
+ pour les jeunes "travail avec les jeunes" :mrgreen:

Pour les équipes amateurs je conseille fortement d'investir dans un (très) bon kiné (y'a notamment le kiné de l'équipe d'Angleterre qui est libre et qui accepte n'importe quel poste, je l'ai eut en DH avec le FC Vaulx :mrgreen: ) et un bon préparateur physique, après ça dépend du nombre de préparateurs auxquels vous avez droit.
Pour les juniors j'investis dans un bon entraîneur de jeunes (Mombaerts ou Eastick dans ma partie avec l'OL), voir le pavé au-dessus pour bien le choisir. En amateur faut trouver un bon entraîneur-adjoint qui puisse s'occuper des jeunes mais c'est pas évident.

Après tout dépend des joueurs et d'une bonne part de chance.

Gob,
Pour les petites divisions et certains championnat étrangers (dont la Division 11 angloise) c'est ici que ça se passe :wink:

Gob,
Rien ne t'empêche d'aller chercher des joueurs français en étant en Angleterre, le mieux étant quand même d'activer la French League et d'avoir des recruteurs français (ou bien d'être un entraîneur français).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 05 Jan 2010, 11:08

Pour une partie en réseau ça m'aurait intéressé mais mon PC est une poubelle, j'ai déjà du mal à jouer tout seul sans ralentissements :cry:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Magneto » 05 Jan 2010, 13:01

Torben Frank, Pareil...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 05 Jan 2010, 14:43

Torben Frank a écrit:
1_Gob,
Pour les entraînements ==> essai de voir sur ce site si tu trouves ton bonheur FMExperience mais personnellement je fais sans.

Les caractéristiques importantes pour de bons préparateurs sont les suivantes :
- Discipline
- Détermination
- Capacité à Motiver
- la carac' principale (attaque, défense, technique, etc ...)
+ pour les jeunes "travail avec les jeunes" :mrgreen:

2_Pour les équipes amateurs je conseille fortement d'investir dans un (très) bon kiné (y'a notamment le kiné de l'équipe d'Angleterre qui est libre et qui accepte n'importe quel poste, je l'ai eut en DH avec le FC Vaulx :mrgreen: ) et un bon préparateur physique, après ça dépend du nombre de préparateurs auxquels vous avez droit.
Pour les juniors j'investis dans un bon entraîneur de jeunes (Mombaerts ou Eastick dans ma partie avec l'OL), voir le pavé au-dessus pour bien le choisir. En amateur faut trouver un bon entraîneur-adjoint qui puisse s'occuper des jeunes mais c'est pas évident.

Après tout dépend des joueurs et d'une bonne part de chance.

3_Gob,
Pour les petites divisions et certains championnat étrangers (dont la Division 11 angloise) c'est ici que ça se passe :wink:

4_Gob,
Rien ne t'empêche d'aller chercher des joueurs français en étant en Angleterre, le mieux étant quand même d'activer la French League et d'avoir des recruteurs français (ou bien d'être un entraîneur français).

1_ Donc tu gardes général + un entraineur spécifique par poste.
Difficile a faire dans les petites divisions ou je n'ai droit qu'a deux préparateurs.

Je connaissais l'importance du DDM mais là encore, je n'ai que peu de choix dans les petites divisions.

2_ J'ai trouvé un kiné libre avec 17 en kiné. Ce qui est exceptionnel.
Je n'ai pas de préparateur physique.

Pour mon entraineur adjoint, il a 8-9 de partout mais 13 en évaluation joueur et évaluation potentiel. Très très utile donc à petit niveau.

3_ Ok, ca s'installe comment ?
Et pour le pack DH, vaut mieux celui de ce site ou celui de FMEurope ?
On peut participer aux coupes ?

4_ Alors, ça, je n'y ai jamais rien compris.
Au début d'une partie, je ne coche que le pays ou je vais exercer ( ex : Angleterre).
Est ce que cela me prive d'une partie des joueurs ? Faut il cocher toutes les cases ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 05 Jan 2010, 15:47

J'ai pu installer ligue anglaise et update FMeurope ( -> DH)
Les patchs FMcentre pour la France n'ont pas fonctionné.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Torben Frank » 05 Jan 2010, 16:03

1°)
Concrètement les divisions inférieures (CFA, CFA2, DH) c'est la misère à tous les niveaux (staff, salaires, pouvoir d'attraction). Faut pas s'emballer et être patient, c'est un gros challenge mais ça change de jouer avec Chelsea ou le Real (voir l'OL ou l'Ohème). Même le passage d'amateur à semi-pro est pas si évident à gérer tellement le budget salaire à tendance à fondre comme neige au soleil (en CFA2 l'un de mes attaquants principaux m'a réclamé 2000 € mensuel, j'ai un budget salaire de 10000 € :? ).

Pourquoi je privilégie un bon kiné et un bon préparateur physique ? Plus le 1er est "efficace" mieux seront traité les blessures et plus précises seront les durées d'indisponibilités (avec un mauvais kiné j'ai eu droit du double de délais qu'annoncé au préalable :evil: ). Le 2nd permet d'avoir un effectif qui tient la route sur le long terme et d'éviter certaines blessures, quand on est limité en joueur de qualité ou dépendant d'un buteur ou d'un gardien ça permet de limiter la casse ou de jouer les premières places jusqu'au bout.

Concernant les jeunes, je ne fonde pas trop d'espoirs sur eux tant que je ne suis pas en National, les rares vraiment bons ne restent pas au club (saloperies de clubs pros :mrgreen: ) et les autres sont tout juste moyens. De plus il faut avoir un bon centre de formation pour sortir de bons joueurs et ça c'est rare à bas niveau (et pas une priorité des dirigeants, chaque saisons j'ai demandé et on m'envoie toujours bouler). C'est pour ça que je me préoccupe pas trop des jeunes dans ces genre de parties, surtout quand on est limité en staff.

2°)
Bienviendu dans le monde de la misère 8) Demain tu lanceras une partie en Indonésie :mrgreen:

3°)
Il faut charger les fichiers .xml dans le dossier suivant
C:\Documents and Settings\nom_du_PC\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\editor data
Faut aussi purger les caches du jeu si ça ne marche pas de suite.
Pour le Pack DH de FMEurope je l'ai pas testé mais je vais m'inscrire pour voir ce qu'ils proposent.
Dans la version de FMCentre la Coupe de France était accessible aux petites divisions (entrée entre le 1er et le 3ème tour), y'avait même des coupes régionales (Bretagne notamment).

4°)
Quand tu choisis une nation tu as l'option de choisir les divisions inférieures ou pas (ou bien d'autres pays) mais cela n'influe pas totalement sur ta bdd de recherche de joueurs. En gros, tu auras évidemment des joueurs du championnat anglois dans tes recherches mais si tu prends un entraîneur français tu auras aussi le choix (plus restreins quand même) sur un panel de joueurs français, tu peux aussi engager des recruteurs français que tu enverras explorer la France. En précisant bien tes recherches ils peuvent faire du bon boulot.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Magneto » 05 Jan 2010, 16:11

Attention pour les entrainements, y'a un truc fourbe.
Pour avoir le maximum d'étoiles à chaque section d'entrainement, il faut que le préparateur ait certaines de ses caractéristiques cumulées qui atteignent un certain total.
Exemple si vous prenez un mec qui a 17 en Offensif pour la partie Attaque, vous n'aurez pas beaucoup d'étoiles, car il faut que ce soit cumulé avec de la Technique. Pour les la partie CPA, il faut que le préparateur ait de bonnes notes en Technique, Mental, et Offensif.
Je vais essayer de vous trouver le tableau avec toutes les additions.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Torben Frank » 05 Jan 2010, 16:13

Yep ... potentiellement un préparateur peut monter jusqu'à 7 étoiles :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 05 Jan 2010, 16:30

Torben Frank, purger les caches du jeu ?

Edit: ca me met que ca ne trouve qu'un seul club de CFA lorsque je met les fichiers FMcentre.
Mais ca marche avec le fichier FMeurope
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos