J'ai mis celle là parce que je la connaissais, en cherchant (soit en mag soit sur le net) on doit certainement en trouver pas mal des platines qui lisent aussi les
DVD.
Mais j'en parlais justement l'autre jour avec quelqu'un, c'est super chiant de s'être fait une petite dvdthèque et de tout devoir racheter
Jm'étais dit en achetant mon 1er Blu-Ray que jamais jrachèterais cke j'avais déjà en DVD ... et mon Q
Y a certains films où l'écart entre le DVD & le Blu-Ray est abyssal
(Pirates des Caraibes, T2 Rambo, Dark Knight), donc forcément une fois que tu l'as vu tourner (en mag, chez quelqu'un) tu rachètes mm si au fond de toi t'as la haine d'acheter deux fois le mm film.
Les Blu-Ray ça déchire mais le problème est qu'une fois qu'on a commencé, tu peux plus revenir aux DVD classiques, donc jpenses que comme la plupart des gens, quand t'auras goûté à la HD et que tes yeux y seront habitués, t'auras beaucoup de mal à regarder un DVD, c'est un peu comme jouer à un jeu de foot sur PS2 après avoir fait un Fifa 09 sur PS3, ou comme conduire une 106 cramée après avoir fait en tour en 308CC
Y a pas que l'image et le son, y a aussi les menus dynamiques, le PIP et ttes ces ptites conneries auquelles on s'habitue, et remettre un DVD derrière et galerer 5 min pour trouver une scène précise, c'est chiant.
Si t'achètes une platine BD, attends toi à avoir ce genre de dilemne
, beaucoup de collecs DVD se retrouvent sur E-Bay, après avoir effectué un rachat en HD.