-The Official - Blu-Ray / Blu-Ray 3D™ - Gigathread-

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: [PS3] The Official *|Blu-Ray™ 2009| >HD Powa!1< * Megathread

Messagepar nico2mars » 02 Jan 2009, 23:25

The_Official_JRK, j'lai pas commandé il est out of stock.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 03 Jan 2009, 23:01

bobpanda a écrit: Y a que les concerts qui m'intéressent car quand je vois un film j'ai dû mal à le regarder un autre fois, tandis qu'un concert ça m'arrive souvent des les mater plusieurs fois ou des les mettre en fond sonore en soirée.( Le concert de Pearl Jam au madison est vraiment une tuerie en dvd).
Je ne suis pas du tout équipé HD et blue-ray pour le moment car je trouves que cela sert à rien vu la faible diffusion de programme tv en hd et que cela me fait chier de mettre un salaire dans une télévision qui aura une durée de vie moindre qu'un tube cathodique et dans une ps3 dont les jeux ne m'attirent pas du tout car il n'y aucun innovation dans les concepts de jeu et dans le gameplay.

Que dire 8) . Là tu me lances sur un sujet où je risque d'être long. :lol:
Encore que pour en avoir beaucoup (en CD tout du moins), ce concert est loin d'être un de leurs meilleurs, surtout du point de vue de la setlist. Enfin tu me diras ça c'est une affaire de gout, mais comme les albums binaural et riot act sont ceux que j'aime le moins...
Même si ce n'est pas un concert à proprement parler, je te conseille Immagine in Cornice. Il n'y a que 13 titres entrecoupés d'images prises tout au long de la tournée, mais c'est vraiment un concentré énorme, il n'y a rien à jeter, surtout celles en gras, dont beaucoup manquent au live at the garden:

Severed Hand
World Wide Suicide
Life Wasted
Corduroy
State Of Love And Trust
Porch
Even Flow
Better Man
Alive

Blood
Comatose
Come Back
Rocking In The Free World

Il manque évidemment quelques "ballades" indispensables à leurs concerts (Black, Yellow Ledbetter, Crazy Mary, etc.) car ils ont mis l'accent sur des titres énergiques, mais j'ai rarement été autant "électrisé" (je sais pas comment dire) devant un DVD de concert.
L'image pendant les chansons est supérieure à ce qui existe sur leurs 2 autres DVD, le son est également excellent, et le fait que les concerts aient lieu sur des places de village ou dans des arènes est vraiment un plus sympa. Je trouve qu'ils ont vraiment retrouvé la pêche et le plaisir de jouer en concert qu'ils avaient perdu suite à la tragédie de 2000 (7 morts à un de leurs concerts). Justement je les trouvais un peu statiques au madison, comme s'ils avaient peur de trop emballer la foule (voir eddie vedder pendant Do The Evolution).
J'ai beaucoup aimé aussi les scènes intermédiaires qui montrent le groupe pendant la tournée, au final je les regarde presque à chaque fois alors que j'aurais cru les zapper au bout d'un visionnage.

Sinon, quand je vois le DVD de Touring Band 2000 à 10€ (bon, celui-là peut faire un peu double emploi avec celui au garden mais vu le prix...) et le coffret 7 CD Live at the Gorge à 30€ (le concert de 2005 dedans est un de mes 3 préférés avec celui de Seattle en 2000 et celui de Penn State en 2003), tu fais ce que tu veux de ton argent mais ça m'étonnerait que tu regrettes... :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2009, 23:10

Pearl, ta déclaration d'amour pour Pearl Jam est touchante mais notre ami panda voulait un avis sur les concerts en Blu Ray lol

Mais pour ceux qui cherchent à s'équiper "Pearl Jam" ton post est parfait :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 04 Jan 2009, 00:46

Nicodoc a écrit:Pearl, ta déclaration d'amour pour Pearl Jam est touchante mais notre ami panda voulait un avis sur les concerts en Blu Ray lol

Mais pour ceux qui cherchent à s'équiper "Pearl Jam" ton post est parfait :mrgreen:

Oui bon oh ça va hein :oops: :D
Et puis c'est lui qui m'a lancé d'abord avec son allusion :D

Sinon je pense avoir déjà un peu répondu, avec le temps l'investissement sera forcément de plus en plus intéressant (plus grand catalogue et matériel de moins en moins cher). Personnellement je ne regrette pas l'investissement alors que je craignais de perdre en qualité sur tous les programmes non-HD en passant sur un écran Full HD, mais c'est en grande partie du au très bon upscaling de la PS3.
Ma platine DVD branchée en péritel sur la télé donne un rendu beaucoup moins bon sur la télé.

A mon sens l'achat d'un écran plat (1080p, on est pas là pour tortiller 8) ) doit se faire conjointement avec une PS3 ou une platine bluray de bonne qualité pour profiter correctement des blurays (jusque là c'est plutôt logique...), mais aussi des DVD.

Comme panda est intéressé par le son (pour un concert...), l'achat d'un bon ampli décodant dolby true HD et DTS HD est également à considérer, mais personnellement j'en suis resté à une chaine (éléments séparés quand même) stéréo.
A noter que ces nouveaux amplis sont souvent équipés de prises hdmi et d'un upscaler Faroudja pour upscaler la vidéo! Ce qui est la meilleure solution actuellement.
Un modèle qui me parait très bien: le Onkyo TX-SR606:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR606.html

Il fait tout ce qu'il faut, et a priori très bien pour un prix raisonnable (enfin pour ce type de matériel évidemment...). Je lorgne dessus depuis un petit moment mais rien ne presse vu que j'ai toujours que 2 enceintes...

C'est bon monsieut Nicodoc, je peux aller me coucher maintenant? :mrgreen:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 04 Jan 2009, 00:54

Pearl, c'est bon tu peux y aller :mrgreen:

Non mais je te taquinais, ton post était tres interessant en plus (malgre le tres leger hors sujet lol)

Si je peux me permettre un systeme 5.1 tres abordable et de bonne qualité, le mien, le JVC THL1

Pour une 150aine d'euros un joli petit objet noir laqué (assorti à la play) avec 2 entrees optiques, une entrée coaxiale, 2 entrée et 1 sortie hdmi (mais qui ne decodent pas le son, juste utiles pour le transit vidéo, je m'en sers pas moi) et quelques entrées analogiques...

un port usb en façade ainsi qu'un port Ipod....franchement j'en suis super content...et au pire pour que ça crache un peu plus j'peux investir sur des enceintes de meilleure qualité...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2009, 11:13

J'ai aussi le concert de 2000 depuis sa sortie, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un autre dvd de pj qui était sortie, j'ai décroché à partir de riot act.
Je m'oriente plus sur un projecteur full hd que sur une télévision.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 04 Jan 2009, 11:44

bobpanda a écrit:j'ai décroché à partir de riot act.

Et je te comprends... C'est vrai que cet album était assez plat, sans saveur, en tous cas pour moi. J'ai failli décrocher aussi. Mais je te conseille de donner une chance à ce qu'ils ont fait récemment.
Je trouve qu'ils se sont bien retrouvés depuis le changement de maison de disque et le dernier album Pearl Jam. J'ai eu l'impression qu'ils avaient rajeuni de 10 ans.
D'ailleurs hier je me suis mis les 2 dvd à la suite (cornice et garden) (que le début pour le garden, ça aurait fait long!), et ma copine qui est passée dans le salon devant les 2 m'a dit "ah tiens ils ont vieilli sur celui-là", alors que c'était le live at the garden de 4 ans avant... C'est vrai que vedder avec les cheveux courts et en chemise tel un gars qui va au boulot, c'était pas trop rock n roll...

Je m'oriente plus sur un projecteur full hd que sur une télévision.

Ca ça doit encore coûter assez cher effectivement... Tu as assez de recul? Note quand même que tu devras fermer tes rideaux à chaque fois et que les lampes ont pas une durée de vie énorme. Enfin c'est une histoire de goût, j'ai un pote qui a un rétroproj (pas full HD), et il n'y a pas que du pour de son point de vue (contraste des couleurs moins éclatant, bruit du ventilo, etc).
Mais là c'est vraiment un choix personnel, c'est vrai qu'une fois calé devant l'écran, ça pète bien quand même :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2009, 11:53

J'ai un pote qui à un acer qui prend le full hd est c'est pas mal surtout pour jouer avec la wii, c'est bizarre j'ai un double dvd digipack pour le concert du madison.
La ps3 ne m'intéresse pas, je trouves que c'est toujours les même licences que l'on retrouve, sur la wii je prends mon pied à jouer au rpg et aussi au jeux d'énigmes en point and click, et puis c'est la seule console de jeux où je retrouve les sensations clavier souris pour les fps, je trouve qu'on a pas encore assez de recul sur la durée de vie des écrans full hd par rapport au vieux tube cathodique, mais bon vu que l'on est dans une société de consommation je ne me fais pas d'illusion sur la durée de vie de ces téléviseurs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar masyan » 04 Jan 2009, 12:20

Cela fait 3 ans que j'ai mon Samsung et il tourne pas mal tout les jours entre 4h et 10h / jour.
Je croise les doigts pour pas qu'il tombe en rade, mais comme tu dis dans cette putain de societe de consommation je ne me fais pas d'illusion aussi.
Je pense que sur les LCD et Plasma c'est vraiment en perte de contraste que la dalle ce fatiguera avec le temp, pour le moment c'est comme au 1er jour et j'ai quand meme confiance en Samsung.
Si il aurait déconné dans les 2 premieres années je serais plus inquiet.

Sinon j'opte direct pour un 52" chez Samsung (série 9 si possible), mais je préfèrerais racheter un écran avec les technologies futur (tv laser :shock: ), pour pas en racheter un encore une fois....

Image

Image

A gauche une TV laser Mitsubishi, a droite un plasma Mitsubishi

- un poids et des coûts de production réduits de moitié comparés à la technologie plasma,
- une consommation d'énergie trois fois inférieure à celle des plasmas,
- un encombrement similaire à celui des LCD actuels, inférieur même selon certains sources,
- un gamut largement étendu : le nombre de nuances affichable triplerait comparé aux rétroprojecteurs actuels, et doublerait comparé aux LCD actuels,
- une durée de vie de 50 000 heures, contre 4 000 heures pour les ampoules des rétroprojecteurs DLP (60 000 heures pour les plasmas),
- contraste fortement réhaussé du fait surtout d'une luminosité revue à la hausse (500 cd/m²),
- pas de pixel mort possible,
- une réactivité similaire aux écrans à tube,
- une qualité d'image constante sur toute la durée de vie du produit.

Source: http://www.lesnumeriques.com/article-333-1892-93.html

hs: bobpanda va faire un tour aux licenses 360, le choix, la diversité comme tu précises et c'est la moin chere du marché :wink:
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2009, 12:35

Je sais pas si cela pourrait être moins cher que ma wii. :mrgreen:
Puis j'ai vraiment accroché au gameplay de la wii et cette manette qui même si elle n'est pas parfaite me permet une plus grande immersion dans les jeux, skate it avec la wii board est assez énorme et je me retient pour ne pas me comporter comme si j'étais sur un vrai skate.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar masyan » 04 Jan 2009, 13:31

179€ pour le pack arcade et niveau jeux tu as le choix en occasion c'est très abordable et il y a beaucoup d'exclus :)
JUMP IN :D

Sinon pour le gameplay de la Wii je suis ok avec toi ca change du (vieu) pad, c'est excellent sur certains types de jeux moin bien sur d'autres.
Pour le skate c'est pas mal, en fait tout dépend à ce que l'on joue.

Entre amis le samedi ou en famille pourquoi pas, mais je passerais pas 4h / jour sur la Wii.
Une console complémentaire de la 360 ou PS3 pourquoi pas, les casuals "eux" resteront sur la Wii.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 04 Jan 2009, 14:15

Faut arrêter de parler de casual et de hardcores games surtout quand on voit la difficulté de plus en plus moindre des jeux sur les divers plateformes, puis surtout j'aimerais enfin voir les programmeurs exploité à fond une console de jeux et qu'ils arrêtent de faire des portages merdiques, et de plus j'en ai ras le cul de voir tout le temps la suite de tel ou tel licence , les éditeurs de jeux ont de plus en plus de mal à renouveler les concepts un peu comme hollywood qui nous pond des remakes à foison, il y a de moins en moins de créativité dans le jeux vidéo.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar masyan » 04 Jan 2009, 14:31

Totalement ok avec toi, Nintendo est un créateur de jeu au meme titre que sega à l'époque.
Je n'ai pas parlé de "hardcorgamer", juste des "occasionnels" nuance :wink: il y a des occasionels sur PS3 et 360 d'ailleurs aujourd'hui ce sont cette clientele qu'ils visent.

Je disais ca parce que je connais personne qui joue tout les jours à la Wii, je me vois mal jouer tous seul jusqu'à 3h du mat par exemple...

Microsoft a apporté énormément à l'évolution du jeu vidéo (jeu en ligne, media center, gamercard, les succès à débloqué, la communication, écouter sa track list sur son jeu préféré, xbox live arcade etc...)

Le probleme comme tu le précises c'est les "EDITEURS" qui ne prennent pas de risque, eux ils pensent que RENTABILITE pas créativité!

Moi aussi les suites à répétition ca me gave c'est pour cetet raison que jai aimé Crackdown, Mass Effect, Bioshock, Gear of Wars, Viva Pinata, Forza, Table Tennis, Blue Dragon etc... autant de nouvelles licenses qui font plaisir à jouer!

On arrete le HS on va ce faire gronder :wink:
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 05 Jan 2009, 19:39

Eagle Eye shipped d'HDMS, j'attends la réponse pour le mail que je viens de leur envoyer par rapport au collector Wanted non reçu (volé), d'après les mecs d'home-cine.fr ils renvoient un exemplaire direct.

Image
Shia Labouf - Eagle Eye - 2008

J'espere juste qu'ils vont pas me faire chier à demander le mail de confirmation paypal parce que jl'ai plus :lol: 8)

Samsung (série 9 si possible)

Bienvenue au club 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 05 Jan 2009, 19:47

Rapide :shock:

Information
HD Movie Source
------------------------------------------------------
Order Number: 20496
Detailed Invoice: http://www.hdmoviesource.com/...
Date Ordered: Monday 01 December, 2008

The comments for your order are

re-shipping tomorrow.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 05 Jan 2009, 20:10

The_Official_JRK, ils sont ultras réglos.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 05 Jan 2009, 20:15

C'est vrai mais en mm temps ils ont pas trop le choix. Ils sont pas responsables du vol mais admettons qu'ils disent non, on renvoie pas un 2è, le client va à la concurrence, commande plus chez eux, et fait une pub négative.

Ils sont obligés, mais c'est clair que c'est trés rapide là ou d'autres auraient laisser passer plusieurs jours ect, HDMS reste le best et le plus rapide 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 05 Jan 2009, 21:37

The_Official_JRK, tu te trompe, c'est la qu'on se rend compte qu'ils sont vraiment réglos, parce que de toi et de tes 70 BR ils en ont rien a carrer, leur business ne tient pas grace à toi.

C'est pourquoi c'est vraiment surprenant et classe de leur part :wink:

Tu l'as vu eagle eye ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 05 Jan 2009, 21:46

leur business ne tient pas grace à toi

Encore heureux sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte :lol: , je penses pas sinon, ils savent trés bien que la concurrence est sévere, des sites ou tu peux chopper des blu-ray imports y en a à foison, ce qui fait que certains se détachent c'est les prix, la rapidité, la réputation, cad par exemple comment ils gèrent ce genre de cas. Si demain ils foutent un vent à un gars qui s'est fait voler un colis, il va non seulement aller voir ailleurs, venere, mais aussi en profiter pour gueuler sur les forums (et ils sont trés consultés et populaires, AVS, home-cine.fr, High def digest & co) que tel site n'a pas voulu renvoyer un produit payé et jamais reçu. Je penses pas que ça fasse pas qu'une seule personne influencée au final 8)

Après comme j'ai dit plus haut, ce qui est surprenant et plaisant c'est la rapidité d'éxecution, un site tel Amazon jsuis sur aurait mis une semaine à répondre au mail et trois autres pour renvoyer le truc, c'est là qu'on voit qu'HDMS est digne de la confiance qu'on lui accorde :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 05 Jan 2009, 21:51

Tu l'as vu eagle eye ?

Non mais j'ai eu de bons échos. J'ai la flemme de le voir au ciné comme ça jle verrais direct en HD. Je tiens à préciser que la présence de Michelle Monaghan n'a en rien justifié l'achat (par contre celle de Shia Labouf ... :gay:)

Image

:lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos