Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
20 Oct 2008, 22:32
Faut arreter de vouloir s'excentrer en attaque. On se retrouve tjrs avec un joueur completement excendrer en position de centre.
Mais avec 2 minus d'1m50 a la reception contre 4 ou 5 defenseurs.
Faut jouer comme les mecs qui nous ont mis 6-0 :
sur toutes leurs attaques, ils n'etaient jamais plus excentrer que la surface de reparation.
il allaient direct vers les buts et une fois ds la surface, temporise un tout ptit peu pour mettre une bonne passe a terre assurer.
nous, on s'excentre direct sur les coté pour mettre des vielles balle lobé a 3 metres.
Je sais qu'on peut mieux jouer que sa.
21 Oct 2008, 00:52
bisounours06150 a écrit:Metiss a écrit:bisounours06150 a écrit:ben c'est mon jeu je suis comme sa meme en vrai donc bon !
faut que je centre plus vite mais faut pas pas voir toujours le mal pcq quand je driblle un mec et que ensuite je fait une passe en profondeur puis but ben faut dire merci pour ton drible !
je sais que sa vous gave quand je drible et que je perd le ballon mais faut voir plusieurs fois quand je fait la difference non ?
non
débaleur de merde
? ca veut dire quoi ?? que t'as pas d'humour ou que c'est pas méchant ?
21 Oct 2008, 09:34
Kaveen, Je vois pas où est le problème sur le fait qu'on passe par les côtés pour centrer ensuite.
Meme si on n'a pas de monstre physique devant, les centres ne doivent pas être obligatoirement des grosses chandelles. Un centre tendu bien placé si le timing entre le passeur et l'attaquant est bon ca rentre (on l'a deja fait 2-3 fois déjà). Ce que j'ai remarqué c'est surtout qu'on centre pas assez vite soit parce qu'on attend la position idéale pour centrer soit parce que l'attaquant est redescendu trop bas et n'est pas en positon au moment du centre.
D'ailleurs à ce propos, il va falloir être plus vigilant par rapport au placement de chacun. On en a parlé un peu hier avec Nadim qui a tendance à dézonner quand le ballon n'est pas sur son côté. Au niveau du jeu ce n'est pas trèsd bon parce que d'abord on a tendance a se marcher dessus et en plus des qu'on veut aerer le jeu en changeant de cote par exemple, y a plus personne. Il va donc falloir que chacun trouve son placement et soit rigoureux la dessus.
J'ai l'impression que plus on joue plus on joue mal, et ca c'est pas normal.
21 Oct 2008, 09:57
Ca va venir les gars, faut pas se prendre le choux pour ça.
Nous aussi on avait du mal, mais au départ, et puis on a trouvé une tactique qui nous cinvient et depuis on gêre plutôt bien (quand je dis "on" c'est mon club fifa et moi-même)
21 Oct 2008, 10:27
On se prend pas le choux mais on est tjrs en periode de rodage.
Et pour les centres, 2 ou 3 buts sur 50 matchs c'est tres peu alors qu'on a marquer bcp plus en penetrant. On n'a pas les joueurs pour jouer les centres.
Oui pour nadim faut lui dire qu'il peut aller jusqu'au centre du terrain maximum.
21 Oct 2008, 11:15
Kaveen, 2 ou 3 buts seulement pour le moment surtout parce qu'on a mal exploité cette phase de jeu. Comme je l'ai dit en centrant plus vite et avec un meilleur placement + de meilleurs automatismes on peut en marquer beaucoup plus.
21 Oct 2008, 12:49
Strife, les centres sont vraiment mal recompensé dans FIFA. Alors meme si on devient super fort, sa aura tjrs moins d'impact qu'une penetration.
En plus, a part Niang, tu veut qui a la reception du ballon ? valbuena ou Ziani face a des defenseurs d'1m90.
en plus a chaque centre raté, bah le defenseur fais la passe au millieu de terrain. et y a tout de suite surnombre en attaque car nos millieu off et notre attaquant auront ete pris de vitesse.
Faut juste vite se projeter vers l'avant et la une passe simple ou en profondeur ira bcp plus que des dribbles meme 1 ou 2
21 Oct 2008, 13:30
Moi je suis plus partisan d'un jeu varié, parce que si je dois jouer comme les mecs d'hier ont joue contre nous, je remets PES6 parce que c'est la meme chose.
D'ailleurs si on refait le meme match avec une defense totalement humaine, pas sur que ce soit le meme score.
21 Oct 2008, 14:06
Strife a écrit:Moi je suis plus partisan d'un jeu varié, parce que si je dois jouer comme les mecs d'hier ont joue contre nous, je remets PES6 parce que c'est la meme chose.
D'ailleurs si on refait le meme match avec une defense totalement humaine, pas sur que ce soit le meme score.
+1
Metiss, sa veut dire que je te voit venir, si tu me cherche tu me trouvera !
22 Oct 2008, 10:24
Kaveen a écrit:Strife, les centres sont vraiment mal recompensé dans FIFA. Alors meme si on devient super fort, sa aura tjrs moins d'impact qu'une penetration.
En plus, a part Niang, tu veut qui a la reception du ballon ? valbuena ou Ziani face a des defenseurs d'1m90.
en plus a chaque centre raté, bah le defenseur fais la passe au millieu de terrain. et y a tout de suite surnombre en attaque car nos millieu off et notre attaquant auront ete pris de vitesse.
Faut juste vite se projeter vers l'avant et la une passe simple ou en profondeur ira bcp plus que des dribbles meme 1 ou 2
+1 Ce Fifa la, n'a rien à voir avec le 08.
Autant sur le 08, tu pouvais faire des centres aux milimètres, autant, la,c'est plus difficile.
Il faut donc être patient si vous voulez vraiment être des AS du centre.
Ou alors il faut être plus collectif, et pensez à faire un maximum de jeu à une ou deux touche de balle.
Dans mon club,on a fait pas loin de 100 matchs déjà et la plupart de nos buts ne sont pas des centres.Nous marquons beaucoup grace a des passes en retrait ou des passes en profondeur, faut juste après, ne pas se louper devant le gardien
22 Oct 2008, 14:12
XFG, Je suis entierement d'accord avec toi, faut porter al balle en attaque le plus vite possible.
Et une bonne passe ira bcp plus vite qu'un sprint avec la balle.
et une fois proche de la surface, les def sont soit en panique soit completement a la bourre et la tu peut leur faire l'amour.
C'est certes un peu stereotyper mais a 2 ou 3-0 on pourra se permettre de s'entrainer pour les centres ou autres.
22 Oct 2008, 15:15
Je ne suis toujours pas d'accord, pour moi il faut avoir un jeu varié et surtout jouer en passes courtes parce que si c'est juste pour balancer de longues balles en profondeur en priant pour que l'attaquant la récupère, on va bien se faire chier et les defenseurs adverses vont se régaler parce que je suis certain que ca peut etre facilement contré par une defense "humaine".
Un bon joueur se doit de maitriser toutes les phases de jeu donc si on sait pas centrer ou autre, bah on s'entraine jusqu'a ce qu'on trouve le truc.
22 Oct 2008, 16:01
Strife, je parlai pas uniquement des balles en profondeur.
Le mieux etant pour moi des balles DANS LES PIEDS et DANS l'ESPACE
Parceque les balles en profondeurs restent tjrs plus efficases que les centres mais rien de vaut des passes dans les pieds.
Hier on a reussi a faire sa mais top souvent on s'est retrouver a etre 3 sur 1m2.
Faut juste essayer de jouer plus liberer et de faire des appels de balles
Nadim, je le verrai plus dans l'axe. Comme il sait bien dribbler, il pourrait faire des bons decalages. Mais faudra qu'il soit plus altruiste
Sinon on peut s'entrainer pour les centres quand on mene avec au moins 2 but d'avance. Car si on passes de defaites en defaites le temps de bien maitriser cette elements vraiment mal foutu sur ce fifa 09, sa va miner le moral de tout le monde.
23 Oct 2008, 09:30
Bons matchs hier soir (sur ceux que j'ai effectué biensur) avec du jeu varié, passes courtes rapides. Nickel on s'est vraiment régalés.
On était avec
Kaveen et
bisounours06150, ce serait bien que l'on continue sur ce style de jeu quand les autres seront là aussi.
3 matchs = 3 victoires
23 Oct 2008, 10:33
bisounours06150,
t'es sérieux en plus ??? wech youled t'as cru que j'étais un gamin ou quoi
...
maintenant je sais que tu ne sais pas rire maarlich je t'ai pas insulté ni manqué de respect pourque tu te braques comme ca t'es un algérien comme moi et nous le ballon colle à nos pieds...
comment t'es grave méchant je suis décu
bon à bientôt sur le live je reçois ma wifi d'ici 3-4 jours ca va saigner
23 Oct 2008, 10:51
au faite question : Benoît Cheyrou il est pris ou pas ?
23 Oct 2008, 13:01
Metiss a écrit:bisounours06150,
t'es sérieux en plus ??? wech youled t'as cru que j'étais un gamin ou quoi
...
maintenant je sais que tu ne sais pas rire maarlich je t'ai pas insulté ni manqué de respect pourque tu te braques comme ca t'es un algérien comme moi et nous le ballon colle à nos pieds...
comment t'es grave méchant je suis décu
bon à bientôt sur le live je reçois ma wifi d'ici 3-4 jours ca va saigner
sa rien avoir ta répondu 2 3 fois en me cherchant regarde t'es réponse !
bref si t'es normal avec moi je serait normal tkt pas la famille je suis pas un vieux mec
23 Oct 2008, 15:09
Metiss a écrit:au faite question : Benoît Cheyrou il est pris ou pas ?
non
23 Oct 2008, 16:57
Strife a écrit:Bons matchs hier soir (sur ceux que j'ai effectué biensur) avec du jeu varié, passes courtes rapides. Nickel on s'est vraiment régalés.
On était avec
Kaveen et
bisounours06150, ce serait bien que l'on continue sur ce style de jeu quand les autres seront là aussi.
3 matchs = 3 victoires
C'etait plaisant ces matchs.
Comme quoi, en sortant tres vite le ballon en defense, on apporte tout de suite le danger devant et on est bcp plus libre dans notre jeu.
J'adore ce poste de Libre. meme si j'ai encore un peu de dechet en defense et ds les relances
23 Oct 2008, 17:23
oué et moi BU c'est pareil mais je veut pas prendre la place a manioque et faire des histoire !