Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Qui est le meilleur joueur de la team

Keke
6
24%
Nicodoc
1
4%
Chris
2
8%
Shaft
1
4%
Boudoum
5
20%
John
2
8%
Fredo
3
12%
Olympien
5
20%

Nombre total de votes : 25

Re: [PS3]FIFA 09 OMLIVE CLUB

13 Nov 2008, 12:58

Si tu parles de moi notamment, personnellement ok c'est un jeu, mais justement ça sert à s'amuser.
Or depuis le début qu'on joue en club, dès que c'est le bordel tout le monde s'énerve et en définitive ça devient bidon, or on joue tous pour passer un bon moment.

Si on joue pas avec un minimum de sèrieux on s'amuse pas à mes yeux. :P

13 Nov 2008, 13:22

moi ce dont je me rends compte, c'est qu'à chaque fois qu'on a joué, la première moitié de la session à toujours été la bonne
hier par exemple on a été très bon, dès que ca a commencer à se prolonger on a baissé de niveau

Je pense que c'est toujours le même problème que l'an dernier : avec l'accumulation des matchs, on devient moins bon
De plus hier on a joué plus tôt on était donc plus frais, plus lucide

Je pense qu'il faudrait prolonger l'expérience

13 Nov 2008, 13:25

On a aussi été plus nombreux, or c'est pas le même jeu à trois ou quatre qu'à 7 ou 8.
Essayons de jouer à plus de 5-6 tôt au moins nous verrons. :wink:

13 Nov 2008, 13:33

de toute manière il y a un vrai problème tactique et technique avec certains, il faut absolument que je trouve le temps de terminer mon guide Tactique

13 Nov 2008, 15:57

killerdemars, je parlais pas de toi spécialement mais je trouve qu'il y a pas mal de prises de tête pour un jeu :wink:

13 Nov 2008, 16:13

Je veux des noms. 8) :mrgreen:
Justement je souhaite éviter les prises de tête, mais ça passe par de l'amusement (et donc un minimum d'application) sinon ça part direct en engueulades et autres embrouilles... :wink:

13 Nov 2008, 17:24

Image Tactical GUIDEImage

Chers coéquipiers,

voici un petit guide tactique à l'attention de chacun, pour essayer d'améliorer notre niveau de jeu et corriger certaines petites erreurs de placements

Le schéma tactique

Image

La composition

Gardien---------------------------------------Mandanda---------------Olympien(OoOlympienoO)

Arrière droit(ARD)---------------------------Bonnart-----------------John(Lord-No-One)
Défenseur Central Droit(DCD)--------------Zubar-------------------Killerdemars(keke8)-----ou Olympien(OoOlympienoO)
Défenseur Central Gauche(DCG)-----------Hilton-------------------Killerdemars(keke8)-----ou Chris(Christhe)--------------ou Olympien(OoOlympienoO)
Arrière gauche(ARG)------------------------Taiwo-------------------Killerdemars(keke8)-----ou Olympien(OoOlympienoO)

Milieu Défensif Droit(MDD)-----------------Cana--------------------Chris(Christe)------------ou A Zizou(lotens)
Milieu Défensif Gauche(MDG)--------------Cheyrou----------------A Zizou(lotens)-----------ou Boudoum(Poto_Mitan)-------ou Nicodoc(Nicodoc)

Ailier Gauche(AiG)---------------------------Koné-------------------Shaft(shaftou)------------ou Boudoum(Poto_Mitan)
Ailier Droit(AiD)------------------------------Valbuena--------------Rival63(koopatroopa)----ou Nicodoc(Nicodoc)
Meneur de jeu (AT)--------------------------Ben Arfa--------------Nicodoc(Nicodoc)----------ou Boudoum(Poto_Mitan)

Avant-centre(BU)-----------------------------Niang-----------------Olympien(OoOlympienoO)

En pratique

Avec tout le monde présent, on joue de la manière suivante :

Killerdemars joue en poste libre afin de stabiliser la défense, il contrôle donc Zubar et Taiwo. Il est secondé par John et Chris qui contrôlent Bonnart et Hilton
Au milieu, A Zizou contrôle Cana, et Boudoum et Nicodoc contrôlent 1 match sur deux alternativement Cheyrou et Ben Arfa

Ensuite, en cas d'absence, chacun regagne son poste d'origine
Si Boudoum ou Nico ne sont pas là, celui qui est là contrôle seulement Ben Arfa, Chris récupére Cana et A Zizou Cheyrou
Si A Zizou n'est pas là, Chris récupére Cana
Si Shaft n'est pas là, Boudoum contrôle Koné, Nico Ben Arfa, Chris récupére Cana et A Zizou Cheyrou
Si Rival n'est pas là, Nicodoc contrôle Valbuena, Boudoum Ben Arfa, Chris récupére Cana et A Zizou Cheyrou
Si Keke n'est pas là, je prends sa place en poste libre

Zones d'action et Positionnements

La défense centrale :

DéfenseCentrale.png
(16.5 Kio) Téléchargé 351 fois

Défenseurs latéraux

DéfenseLatérale.png
(16.6 Kio) Téléchargé 351 fois

Milieux Défensifs

MilieuxDéfensifs.png
(16.56 Kio) Téléchargé 351 fois

13 Nov 2008, 17:27

Ailiers

Ailiers.png
(16.38 Kio) Téléchargé 344 fois

Meneur de Jeu

Meneur.png
(17.11 Kio) Téléchargé 344 fois

Avant-centre

Avant-centre.png
(16.75 Kio) Téléchargé 344 fois

EN BLEU : La zone d'action défensive
EN ROUGE : La zone d'action offensive

Les consignes tactiques

Les défenseurs centraux ont un rôle tactique primordial : étant donné que ceux de l'OM sont à peu prés inférieurs en tout point à tous les attaquants du jeu, il est important d'être hyper attentif :

- Ne jamais se jeter au devant de l'attaquant : 99% du temps, le défenseur se fera battre en dribble ET en vitesse par son adversaire, et il lui sera alors impossible de revenir sur celui-ci. Il faut au contraire toujours défendre en controlant son adversaire, en restant entre lui et le but et attendre que l'attaquant pousse trop loin sa balle pour intervenir. Une autre technique consiste à tacler de manière latérale, toujours en étant devant l'attaquant, afin qu'il vienne "buter" contre vous.

- Eviter de suivre les ailiers ou les attaquants adverses lorsque ceux-ci font de longues courses sur les côtés, cela découvre l'axe et c'est souvent inutile puisque nos défenseurs sont inférieurs en vitesse et puissance. Il faut préférer rester dans sa zone et attendre que l'adversaire repique ou centre, ce qu'il fera inévitablement.

- Il faut éviter au maximum de dégager en catastrophe, car les joueurs de l'OM étant largement moins bon physiquement que nos adversaires, il y a 99% de chances que la balle revienne sur notre but. La meilleure solution consiste à relancer à ras de terre dans les pieds de Niang ou Ben Arfa. On pourra également relancer, toujours dans les pieds (cad pas en profondeur, en utilisant la touche X et pas Triangle) sur les ailiers ou les milieux défensifs si ceux-ci ne sont pas redescendus trop bas. Enfin en dernier recours il vaut mieux dégager en profondeur (L1 + Triangle) plutôt qu'un dégagement classique : cela laisse une chance éventuellement de récupérer la balle si le défenseur fait une erreur d'appréciation (bug de FIFA)

Les défenseurs latéraux de l'OM ont 2 profils différents. Bonnart, de par son physique, doit jouer majoritairement avec son placement et ses interceptions. C'est pourquoi il est celui qui doit le moins prendre de risque offensivement. Taiwo étant le joueur le plus fort physiquement de l'OM, est un peu l'homme à tout faire. Il est tout à fait capable de lutter physiquement avec tous les attaquants et ailiers du jeu, ce qui fait de lui un atout précieux dans la récupération, et sur coups de pieds arrétés défensifs. Quelques consignes :

- NE JAMAIS RELANCER EN ARRIÈRE OU DANS L'AXE !! sauf en cas de situation extrême
- Privilégier les passes en profondeur aux ailiers, qui sont souvent les joueurs les plus accessibles. Éventuellement, on pourra relancer sur Ben Arfa
- Il faut au maximum jouer les touches vers l'avant. Petite astuce, au lieu de faire une passe normale, faire une passe en profondeur (Triangle) assez puissante
- Ne pas oublier que les latéraux assurent la défense sur les corners offensifs : être très attentifs
- Eviter de trop déserter son coté pour aller couvrir dans l'axe !

Les milieux défensifs ont un rôle primordial. Lorsqu'ils jouent trop haut, l'équipe est souvent mangée au milieu. Ils doivent absolument respecter leur zone d'action, et ne monter qu'a des occasions exceptionnellement rares. Ils sont aussi garants d'une bonne transmission de balle lors de la récupération

- NE JAMAIS RELANCER EN ARRIÈRE !!
- Cible privilégiée de la relance : Ben Arfa, qui lui se chargera d'orienter le jeu. Eviter à tout prix d'écarter le jeu sur les ailiers, car ceux-ci se retrouvent ensuite souvent encerclés car Ben Arfa et Niang défendent dans l'axe et ne sont donc pas accessible
- Etre vraiment attentifs sur les attaques adverses, notamment les milieux qui viennent apporter le surnombre
- Eviter les frappes de l'éxtérieur de la surface, ca ne sert absolument à rien !
- Cana étant bon de la tête, il doit au maximum se battre sur les relances de 6 mètres adverses, et peut venir apporter le surnombre sur les corners

A suivre...

13 Nov 2008, 18:13

- Cana étant bon de la tête, il doit au maximum se battre sur les relances de 6 mètres adverses, et peut venir apporter le surnombre sur les corners
Je suis d'accord pour monte, le seul soucis c'est que Cheyrou monte aussi donc on risque le contre

13 Nov 2008, 18:58

D'accord avec l'ensemble du post.
Mais si je peux me permettre t'aurais dû t'adresser carrément aux concernés, par exemple des conseils pour un ou l'autre, par exemple pour ce qui concerne les dégagements de la défense et le fait de couvrir les ailes c'est de ma faute, même si pour les dégagements je les privilégie car j'ai l'impression qu'on perd trop de ballons quand je relance dans les pieds... :x

J'essayerai de construire de derrière. :P

13 Nov 2008, 19:01

Ah ouais quand même l'activité défensive de HBA est tres limité...faut que je fasse gaffe à ça

13 Nov 2008, 19:03

J'avoue que c'est cool quand tu resdecends avecHBA car ça permet de relancer proprement, mais c'est vrai aussi qu'après tu pars de loin et en plus il est fatigué...je pense que c'est selon la physionomie du match. :P

13 Nov 2008, 19:11

killerdemars, +4 ou 5
HBA a un physique limité donc les aller retours ça le creve...ce qui fait que quand je reviens tres bas, et que la contre attaque par, je peux jamais être au soutien de Mamad ou autre qui cherche à faire la passe...ça peut être handicapant
Comme tu dis c'est selon le match, alors que ces derniers temps je l'ai fait plus systématiquement qu'avant...faut pas non plus que je me retrouve derriere les 2 MDef, ce qui est souvent arrivé...

Par contre je suis d'accord pour des sessions plus courtes, j'pense que ça va vachement limiter les tensions et sûrement améliorer les résultats...faut qu'on passe outre notre envie de jouer :P

13 Nov 2008, 19:15

Tout d'accord sauf sur la fin du post. :oops: :mrgreen:
Ceux qui au bout de trois matchs en ont marre ou sont fatigués doivent prendre les mesures nécessaires en allant se coucher...mais les plus motivés doivent être les derniers... 8) :mrgreen:

Par contre vous trouvez pas que lors de certains matchs on est trop coupé en deux (genre l'attaque trop haute et la défense trop basse)?
Parce que certains matchs je veux envoyer sur les ailes ou à HBA et Niang mais c'est direct récupéré par l'adversaire à cause de la distance qui sépare la défense et l'attaque.

13 Nov 2008, 19:15

ce guide tactique est un cadre dans lequel il faut rester au maximum, ensuite il peut arriver que l'on doit en sortir

il faudrait que l'on joue plus tôt et moins longtemps, je suis sur qu'on serait plus performant

13 Nov 2008, 19:17

killerdemars a écrit:D'accord avec l'ensemble du post.
Mais si je peux me permettre t'aurais dû t'adresser carrément aux concernés, par exemple des conseils pour un ou l'autre, par exemple pour ce qui concerne les dégagements de la défense et le fait de couvrir les ailes c'est de ma faute, même si pour les dégagements je les privilégie car j'ai l'impression qu'on perd trop de ballons quand je relance dans les pieds... :x

J'essayerai de construire de derrière. :P

ben chacun sait à quel poste il joue, donc chacun sait à qui je m'adresse :mrgreen:
sachant que selon les configurations on est pas tout le temps au même poste

13 Nov 2008, 19:18

Plus tôt par contre je suis entièrement d'accord, mais ça dépend des disponibilités aussi, par exemple la semaine prochaine je bosse tous les jours jusqu'à 22/23h, tout comme Shaft d'ailleurs...
Par contre on perd du temps à s'attendre souvent, quand on dit à 22h par exemple faudrait se retrouver réellement à cette heure-ci... :x :mrgreen:

Pour les postes tu penses pas qu'ils doivent être clairs et définitifs? Parce qu'en plein match découvrir qui je contrôle parce que ça change tout le temps... :mrgreen:
Modifié en dernier par killerdemars le 13 Nov 2008, 19:19, modifié 1 fois.

13 Nov 2008, 19:18

killerdemars a écrit:Tout d'accord sauf sur la fin du post. :oops: :mrgreen:
Ceux qui au bout de trois matchs en ont marre ou sont fatigués doivent prendre les mesures nécessaires en allant se coucher...mais les plus motivés doivent être les derniers... 8) :mrgreen:

Par contre vous trouvez pas que lors de certains matchs on est trop coupé en deux (genre l'attaque trop haute et la défense trop basse)?
Parce que certains matchs je veux envoyer sur les ailes ou à HBA et Niang mais c'est direct récupéré par l'adversaire à cause de la distance qui sépare la défense et l'attaque.

justement, si chacun occupe bien sa zone y'a aucune raison qu'on soit coupés en deux

on est coupé en deux quand on se replace mal, ou que BA ou les ailiers redescendent trop
C'est vraiment le point qu'on doit améliorer, outre les passes qu'il faut toujours faire face au jeu et bien appuyées

13 Nov 2008, 19:21

Pour les passes faudrait continuer à jouer dans les pieds et pas tenter de trouver Niang dès le départ, l'idéal étant que la passe pour Niang soit au dernier moment, pour que celui-ci fasse la célèbre passe en retrait. 8)

PS : les frappes c'est pas notre point fort...:ptdr:

13 Nov 2008, 19:21

killerdemars, en ce qui concerne la construction de derriére, l'erreur souvent c'est de relancer sur les côtés. Je sais pas si c'est un problème de marquage ou de placement, ou technique ou physique, mais souvent les ailiers perdent la balle. Je sais que moi je suis toujours démarqué lorsqu'on à pas la balle. De cette manière je sais que si on me fait la passe je peux orienter le jeu tout de suite. Mais si on perd la balle c'est aussi parce qu'on la porte trop, notamment hier Shaft. Il faut réellement, à part moi ou Ben Arfa, jouer en 2 touches de balles : contrôle-passe

Un défaut que tu as aussi keke, c'est lorsque tu joues en libre et que tu as la balle devant parfois tu joues en une touche de balle et là on la perd.
Je crois qu'il faut réellement respecter le contrôle-passe
Répondre