[PS3] FIFA 12 OMLIVE CLUB

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est le meilleur joueur de la team

Keke
6
24%
Nicodoc
1
4%
Chris
2
8%
Shaft
1
4%
Boudoum
5
20%
John
2
8%
Fredo
3
12%
Olympien
5
20%

Nombre total de votes : 25

Re: [PS3]FIFA 09 OMLIVE CLUB

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 14:20

SphonX, réalisme inégalé, graphismes incroyables, modes de jeu variés, un gameplay d'un réalisme incroyable, ca déchire sa race
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rival63 » 14 Oct 2008, 14:23

C'est simplement "LE" jeu des fans de foot 8)

Encore plus realiste que le 08 qui était déjà pas mal, c'est une bombe :mrgreen:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 14:25

Sinon hier il y a eu des bonnes choses dans le jeu, même si on a été moins efficace

On commence à bien développer notre jeu, il faut que Koné et Valbuena restent bien sur leurs ailes et rentrent dans l'axe uniquement en fin d'action
Les 2 milieux def doivent bien rester dans leur zone car si ils montent trop on se fait fister en contre
enfin celui qui prend Ben Arfa doit bien penser à jouer en 10 et pas en 2ème attaquant, sinon on perd au niveau de la construction
mais les séquences de jeu d'hier ont été interessantes, notamment lorsque Nicodoc écartait bien le jeu sur les cotés, Koné et Valbu pouvant ensuite s'appuyer sur les appels de Niang pour repiquer

enfin il faut bien penser, lorsque vous vous présentez devant le but, à décaler votre partenaire qui est toujours à coté de vous, on a marqué plein de but comme ca, mais on a aussi raté un paquet qui aurait pu nous faire marquer pas mal
les caractéristiques des milieux de l'OM font qu'ils ne sont pas très bon en 1 contre 1 devant le gardien, seul Niang semble performant dans ce domaine 8)
sans compter que je suis vraiment meilleur que vous à la finition (on l'a d'ailleurs bien vu hier quand vous avez pris les 2 attaquants)
Mais vous êtes 1000 fois meilleur que moi à la création
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 14:27

mais franchement je prends un pied énorme à jouer à ce mode de jeu, c'est vraiment réaliste et on se croit vraiment dans une team de foot, sur le gazon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2008, 14:30

Tout pareil, sauf que moi je préfèrerai une composition avec un seul milieu défensif (moi :mrgreen: ou un autre) et deux attaquants car je trouve Niang trop esseulé en attaque, notamment sur les 6 mètres ou les hors jeu de l'adversaire...
T'aimes pas cette compo à deux attaquants Olymp? :?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 14:38

killerdemars, mais Niang n'est pas du tout esseulé, je vois pas d'ou tu sors ca :shock:
En plus on joue quasiment à 3 attaquants vu que Koné et Valbu repiquent dans l'axe, plus Ben Arfa et Cana qui montent souvent
le problème de ce mode c'est que si t'entasses les attaquants, déja ca fait bouchon dans la surface et donc on se marche sur les pieds, mais en plus avec la tendance naturelle de tout le monde à se porter vers l'avant on se ferait fister au milieu
hier ca marchait pas mal car j'avais poste libre donc je pouvais controler en défense, mais en mode normal je suis sur que ca le ferait moins

Si chacun respecte les consignes (les ailiers bien sur les ailes et on repique au dernier moment, les 2 mdefs bien dans leur zone et Ben Arfa bien en 10), ca marche super bien
Olympien
Banni
Banni

Messagepar SphonX » 14 Oct 2008, 14:38

Olympien, j'ai vu le test de jeuxactu.com et ils ont montré une phase de jeu où lorsqu'on récupère le ballon, les co-équipiers (IA) "éclatent" et font des appels de partout en créant des espaces :shock:
C'est ce qui m'a un peu tilté.

Bon, je vais le guetter en okaz car il y a pas mal d'autres jeux à venir là ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Rival63 » 14 Oct 2008, 14:47

Olympien, c'est quoi ce but que tu as mis hier, tout pres du poteau de corner ?? :lol:
Tu l'as fait exprès ou au départ tu voulais centrer ? :mrgreen:

Il faut souligner aussi que quand on joue MU (Ronaldo) ou le Barça (Henri), dès que ça part juste devant la défense, c'est meme pas la peine de les suivre !
Seules solutions, de bonne sorties de Mandanda, ou un tir foireu du joueur ! :roll:

Tous ceux qui jouent avec MU, se callent juste devant la défense avec Ronaldo et attendent de longs ballons, comme avec Henri et le Barça, donc il faudrai trouver une parade à ce systeme de chiotte parcequ'on perd des matchs juste à cause de la vitesse des attaquants adverse !
C'est trop agaçant ! :evil:
En meme temps je vois pas trés bien ce qu'on pourrai faire contre ça à part les secher direct mais c'est le carton assuré :roll:

Sinon hier j'ai testé un match avec Cheyrou mais j'était complètement paumé, je savait pas trop où me placer ! :cretin:

Par-contre hier on a fait un retour fracassant, menés 0-2 à la mi-temps, on gagne 3-2, j'ai kiffé :mrgreen:
Ils devaient etre vert les autres types, en plus 2 auto-goals :twisted:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 14:49

Rival63, c'était un but phénoménal, comme d'hab 8)
ca et le lob que j'avais mis, avouez que votre capitaine vous a fait du bien à la culotte 8) 8)
Non j'avoue que j'ai pas fait exprés, je voulais centrer :cretin:

Sinon contre MU et le Barca, c'est simple, faut que killer joue en vrai numéro 6, devant la défense, pour intercepter les passes
c'est largement faisable
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2008, 14:52

Olympien, je persiste à penser que nos actions sont trop stéréotypées d'habitude, avec systématiquement une passe en profondeur pour Niang à défaut d'autres solutions...sauf hier quand Nicodoc a pris Ben Arfa et a écarté le jeu, nos actions étaient faites de passes courtes, dommage qu'il manquait la passe en retrait que tu parlais dans un autre post... :mrgreen:

Ensuite j'arrive pas à jouer quand quelqu'un prend libre, c'est trop dur de défendre en MDF quand la défense est contrôlée par un joueur.

D'accord avec cette phrase : "Si chacun respecte les consignes (les ailiers bien sur les ailes et on repique au dernier moment, les 2 mdefs bien dans leur zone et Ben Arfa bien en 10), ca marche super bien" même si j'avoue que je suis l'un des premiers à faire n'importe quoi niveau placement quand ça m'énerve (dédicace à Shaft)... :oops: :mrgreen:

Enfin pour l'instant seul Chris m'a convaincu en défense central mais il ne donne plus signe de vie... :cry:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rival63 » 14 Oct 2008, 14:54

Chris, il joue à Top Spin, :mrgreen:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2008, 14:54

Olympien a écrit:Rival63, c'était un but phénoménal, comme d'hab 8)
ca et le lob que j'avais mis, avouez que votre capitaine vous a fait du bien à la culotte 8) 8)

Sinon contre MU et le Barca, c'est simple, faut que killer joue en vrai numéro 6, devant la défense, pour intercepter les passes
c'est largement faisable

Et qu'il fasse la cuisine aussi non? :mrgreen:
Contre ces équipes faut aussi que les milieux sur les côtés aident Bonnart et Taiwo, parce que Ronaldo et Nani (ou Giggs) c'est pas facile... :x
Contre ces deux équipes faut que chacun presse dans sa zone pour pas que des longs ballons oient envoyés à Rooney et Ronaldo, parce que Hilton et Zubar...:ptdr:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rival63 » 14 Oct 2008, 15:02

killerdemars a écrit:
Olympien a écrit:Rival63, c'était un but phénoménal, comme d'hab 8)

c'est largement faisable

Et qu'il fasse la cuisine aussi non? :mrgreen:
Contre ces équipes faut aussi que les milieux sur les côtés aident Bonnart et Taiwo, parce que Ronaldo et Nani (ou Giggs) c'est pas facile... :x
Contre ces deux équipes faut que chacun presse dans sa zone pour pas que des longs ballons oient envoyés à Rooney et Ronaldo, parce que Hilton et Zubar...:ptdr:

Justement, avec Valbu je redescend trés souvent mais il a de petites jambes, de plus il n'est pas si rapide que ça.....et il tombe souvent au sol :mrgreen:
A chaque duel, il est soit en équilibre soit il tombe au sol ! :lol:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 15:02

killerdemars a écrit:Olympien, je persiste à penser que nos actions sont trop stéréotypées d'habitude, avec systématiquement une passe en profondeur pour Niang à défaut d'autres solutions...sauf hier quand Nicodoc a pris Ben Arfa et a écarté le jeu, nos actions étaient faites de passes courtes, dommage qu'il manquait la passe en retrait que tu parlais dans un autre post... :mrgreen:

Ensuite j'arrive pas à jouer quand quelqu'un prend libre, c'est trop dur de défendre en MDF quand la défense est contrôlée par un joueur.

D'accord avec cette phrase : "Si chacun respecte les consignes (les ailiers bien sur les ailes et on repique au dernier moment, les 2 mdefs bien dans leur zone et Ben Arfa bien en 10), ca marche super bien" même si j'avoue que je suis l'un des premiers à faire n'importe quoi niveau placement quand ça m'énerve (dédicace à Shaft)... :oops: :mrgreen:

Enfin pour l'instant seul Chris m'a convaincu en défense central mais il ne donne plus signe de vie... :cry:

ben on est quand même plus solide quand je joue en poste libre, mais je trouve que dans ce cas on se crée moins d'occasions, justement parce que j'ai trop de choses à m'occuper et du coup je fais pas les bons appels avec Niang. Mais quand on joue que à 3, c'est quasi-obligatoire car sinon on toucherait pas un ballon

Sinon concernant notre jeu je le trouve pas du tout stéréotypé, qu'est-ce que tu dois penser de celui des adversaires...
on joue pas mal sur les cotés, pas mal de gars participent aux actions, et c'est souvent des actions bien construites (récupération des mdefs, passe à BA qui oriente sur un ailier, ouverture en profondeur sur Niang qui déborde et passe dans l'axe à un joueur qui marque) ou des contre attaques, mais on a quand même pas mal d'actions variées contrairement à nos adversaires qui campent devant et balancent des longues ouvertures. Nous pas mal de monde participe à la récupération, à l'organisation et à la finition, ce qui prouve quand même que c'est varié. La plus belle preuve pour moi c'est que, même si étant Niang je marque une majorité de nos buts, nos buteurs sont quand meme très variés
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2008, 15:04

Justement tout ce que tu dis dans ce post je le partage sur la soirée d'hier mais avant cela je trouvais que par exemple on écartait pas souvent sur Koné et Valbu, mais Nicodoc en Ben Arfa l'a très bien fait hier... :D
Sinon on peut toujours pas voir notre classement? :?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 15:06

sinon c'est vrai que je tape pas mal sur les mdefs :mrgreen: mais c'est parce que c'est le poste le plus difficile
vous devez arriver à jouer défensif quand on joue contre des forts qui nous dominent, et offensif quand on est meilleur
c'est, je pense, le poste le plus exigeant dans ce jeu, parce par exemple, moi en tant que Niang, mon role il est simple : faire plein d'appels sur le front de l'attaque, et être décisif dans la surface. J'ai pas trop à me soucier de replacement, de défense, de combler les breches (meme si j'essaie de le faire un max)
Pareil pour les ailiers, eux ils ont pratiquement qu'a faire des allers retours d'avant en arriére, et de temps en temps rentrer dans l'axe
mais le Mdef doit etre toujours au milieu a controler la partie : bien se replacer et combler les trous, récupérer la balle, bien relancer voire apporter le surnombre

C'est pour ca killer quand quand tu joues vraiment défensif, je te trouve énorme, parce que tu le fais vraiment bien, tu combles les breches et récupére un amx de balles
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 15:08

killerdemars, on peut pas voir notre classement parce qu'on est trop bas pour l'instant :?
faut gagner plus de matchs, d'ailleurs on va s'y atteler dès ce soir 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2008, 15:08

Olympien a écrit:sinon c'est vrai que je tape pas mal sur les mdefs :mrgreen: mais c'est parce que c'est le poste le plus difficile
vous devez arriver à jouer défensif quand on joue contre des forts qui nous dominent, et offensif quand on est meilleur
c'est, je pense, le poste le plus exigeant dans ce jeu, parce par exemple, moi en tant que Niang, mon role il est simple : faire plein d'appels sur le front de l'attaque, et être décisif dans la surface. J'ai pas trop à me soucier de replacement, de défense, de combler les breches (meme si j'essaie de le faire un max)
Pareil pour les ailiers, eux ils ont pratiquement qu'a faire des allers retours d'avant en arriére, et de temps en temps rentrer dans l'axe
mais le Mdef doit etre toujours au milieu a controler la partie : bien se replacer et combler les trous, récupérer la balle, bien relancer voire apporter le surnombre

C'est pour ca killer quand quand tu joues vraiment défensif, je te trouve énorme, parce que tu le fais vraiment bien, tu combles les breches et récupére un amx de balles

Et ouais mais comme tu dis c'est difficile de pas être absorbé par l'attaque mais Shaft et Nicodoc m'ont bien exprimé leur point de vue là dessus, je reste bien devant la défense désormais... :mrgreen:
Et j'ai toujours pas de Cheyrou, joueur le moins bien utilisé de l'équipe depuis le départ de Chris... :cry:
Et je finis le boulot à 23h donc le temps de rentrer toussa...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rival63 » 14 Oct 2008, 15:10

J'approuve ce que tu dis Olymp, comme quoi le poste de Mdef est le plus difficile !

Je dit "chapeau" aux Mdefs de l'OFC ! :prosterne:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Oct 2008, 15:11

killerdemars, +1 sur Cheyrou
faudra tester Boudoum à ce poste parce que Nico l'a pris et c'était pas top, ou Ryo car en défense hier il a été Zubardesque. Mais John en cheyrou a pas été trop mauvais

Sinon vous avez kiffé ma chevauchée avec Zubar hier :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos