[XBOX360] Live Thread

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: [XBOX360] Live Thread

Messagepar masyan » 19 Mar 2009, 17:20

Information
Actualité MS crée une seconde équipe Next-Gen

Source: http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 18689.html
• Publiée le Mardi 17 Mars 2009
• Par Etienne F

Microsoft Games semble de plus en plus s'intéresser à la prochaine génération de consoles. Le géant de Redmond, qui avait mis en place il y a peu une Dream Team composée d'anciens d'ID Software, de Bungie ou encore de Valve, pour le développement d'Halo 4, recherche actuellement de nouveaux membres pour une seconde équipe de développement interne sur Next-Gen.

L'équipe en question devrait se charger de divers projets sur la prochaine Xbox, avec l'utilisation du CryEngine 3 (le nouveau moteur de Crytek, pas encore dévoilé) et d'éléments graphiques d'autres moteurs, tels que l'Unreal Engine 3 ou le moteur d'ID Software. L'équipe serait actuellement composée d'une grosse partie des développeurs des deux premiers Gears of War, travaillant auparavant chez Epic Games. Au total donc, il s'agirait du second studio fondé par Microsoft en l'espace de quelques mois et consacré uniquement au développement sur Next-Gen. Inutile de dire qu'on ne peut que s'attendre à découvrir la prochaine Xbox en 2011 ou 2012...

Hate de découvrire l'architecture de la prochaine Xbox :P

Dans 2 ou 3 ans on va ce prendre une nouvelle gifle :shock:
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar FRED MASTER » 19 Mar 2009, 17:50

C'est clair la grosse baffe ca va etre monumentale 8)
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 19 Mar 2009, 18:59

On aura pas besoin d'attendre 10 ans nous :mrgreen:

La 2eme bonnes nouvelles c'est que Mass Effect 2 sera bien une exclue 360 sur console comme pour le 1er :P
Les joueurs PC pourront aussi apprécier ce chef d'oeuvre.

Perso, Mass Effect c'est le meilleur jeu de la 360, vivement le 2 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F5EhaUn0rWg[/youtube]
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 20 Mar 2009, 21:42

Information
"Une hémorragie des ventes Playstation" selon Microsoft

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... rosoft.htm

Aaron Greenberg est assez coutumier des répliques cinglantes envers la concurrence, si bien que l'on ne doute pas une seconde que le directeur produit de la marque Xbox prend un malin plaisir à parler des autres consoles, surtout lorsque celles-ci affichent des résultats "décevants" comme ce fut le cas pour la Playstation 3 en février, pourtant mois de sortie de Killzone 2. L'occasion était trop belle pour Aaron Greenberg qui est donc allé de son propre commentaire.

«La PS3 était en baisse de 2% en février par rapport à l'année dernière, et cela malgré le lancement de Killzone 2. Xbox continue d'aller vers le nord pendant que la PS3 va au sud. Nous gagnons des parts de marché.

Nous entendons aussi nos partenaires dire que ce n'est pas seulement la PS3, mais aussi la PS2 qui est en baisse de 62% par rapport à l'année dernière. Avec ce marché en déclin, et le marché PS3 en déclin, on m'a décrit la situation comme une hémorragie des ventes, et cela ne fait que s'empirer. [...] Nous avons découvert qu'une partie des acheteurs Xbox 360 sont en fait des possesseurs de PS2 qui choisissent Xbox pour la prochaine génération. Nous faisons passer les gens de la marque Playstation à la marque Xbox.»

Pour appuyer ses propos, Aaron Greenberg rappelle aussi que certaines séries historiquement associées à la marque Playstation réalisent aujourd'hui de meilleures ventes sur Xbox 360, aux Etats-Unis. C'est par exemple le cas pour Resident Evil 5 ou Grand Theft Auto IV. Même chose pour Street Fighter IV. Et Greenberg de conclure par "Et nous savons tous que Final Fantasy arrive."

Ca me rappelle les discours de Sony avec la Play et PS2
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 20 Mar 2009, 22:07

Ptin cette histoire de domination de marché de Microsoft ça me fait de plus en plus peur...Je veux pas d'un monde du jeux vidéo à 100% dominé par Microsoft. :( :? Cauchemar...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 20 Mar 2009, 22:20

Non, c'est de bonne guerre ce genre déclaration, ca date pas de l'ère Microsoft...
Le leader à toujours les mots les plus durs parce qu'il est en position de force.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 20 Mar 2009, 22:23

masyan a écrit:Non, c'est de bonne guerre ce genre déclaration, ca date pas de l'ère Microsoft...
Le leader à toujours les mots les plus durs parce qu'il est en position de force.

Non c'est sur, mais en période de crise, ou le développement de nouveaux produits coute de plus en plus cher, je redoute que se soit le plus riche qui s'en sorte ... soit Microsoft. Sony ils ont choisi le pire moment pour se planter avec leur machine.

Bon, Nintendo je les met de cotés...on pourra en reparler lorsqu'ils referont du jeux vidéos...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 20 Mar 2009, 22:30

Justement en cette période de crise la 360 fait un carton :shock:
+260% de vente en hausse par rapport à l'année dernière à la meme époque.

Question markéting ils ont beaucoup appris avec la 1ere Xbox.
Console HD la plus accessible, choix large de jeux, exlcues etc, tant que c'est la moin chère qui à le monopole ca laisse toutes les classes sociales l'accès au meilleur du jeux vidéo, ca c'est fort.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 20 Mar 2009, 22:36

masyan a écrit:Justement en cette période de crise la 360 fait un carton :shock:
+260% de vente en hausse par rapport à l'année dernière à la meme époque.

Question markéting ils ont beaucoup appris avec la 1ere Xbox.
Console HD la plus accessible, choix large de jeux, exlcues etc, tant que c'est la moin chère qui à le monopole ca laisse toutes les classes sociales l'accès au meilleur du jeux vidéo, ca c'est fort.

Ouais, c'est bien ça qui me fait peur. Avec sa puissance éco Microsof va étouffer la concurrence (qui se résume à Sony, malheureusement) et j'ai peur que le niveau déjà pitoyable des productions vidéo-ludiques en ce moment empire encore plus...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 20 Mar 2009, 22:44

il y a quand meme de très bon jeux sur les 3 consoles aujourd'hui.

je pense que tu parles plus de la durée de vie des jeux, dece coter la je suis ok avec toi :wink:
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 20 Mar 2009, 22:49

masyan a écrit:il y a quand meme de très bon jeux sur les 3 consoles aujourd'hui.

je pense que tu parles plus de la durée de vie des jeux, dece coter la je suis ok avec toi :wink:

En fait je parle surtout du cotés artistique des jeux...j'ai besoin que les jeux auxquels je jouent ai une âme pour réellement accrocher.

Je prend par exemple Chrono Trigger que j'ai eu la chance de finir dernièrement. C'est une véritable tuerie...bien plus éclatant artistiquement (et innovant pour l'époque) qu'un Mass Effect (ou pire, Blue Dragon qui est l'une des pires bouses auquel j'ai pu jouer).

Très sincèrement, les derniers jeux qui m'ont vraiment intéressé, c'est Bioshock (qui est une oeuvre majeure vidéo-ludique mais qui va certainement devenir une licence sur-exploité), Braid (merveilleux) ... et à un degrès bien moindre, Assassin's Creed...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 20 Mar 2009, 23:12

je m'inquiete pas pour Sony et encore moins pour nintendo.

Ils sont loin d'etre ds la panade financierement
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 20 Mar 2009, 23:16

PopolJack, pour la qualité artistique, c'est vrai que sa devient pitoyable.

Nintendo qui fait des bons jeux mais le reste des jeux sur Wii sont horribles
Trop de FPS tue le FPS.
la mode maintenant ce sont les gears of war like
trop de jeux repetitifs ( prince of persia ou assasin creed )
ou alors trop facile , trop casual
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar masyan » 21 Mar 2009, 11:59

Popoljack dire que Assassin's Creed est une oeuvre artistique c'est quand meme énorme :mrgreen:

Jeu hyper répétitif, soulant, fatiguant, il y a que la fin qui est "bien" et encore je susi gentil :?
C'est l'un des jeux qui m'a le plus décu, toutes consoles confondues.

Après Chrono Tiger ca reste une référence, comme Mass Effect par exemple, mais tu ne peux pas les comparer ce sont 2 RPG totalement différents.

Et puis tu dis que Mass Effect est pas super... je comprend pas quand je regarde ton gamer score sur ce jeu je vois que tu as fais que 4 petit % du jeu (2 succès sur 46) excuses moi mais finis le jeu avant de tirer des conclusions :wink:

J'ai fini Mass Effect, Assassin's Creed, Blue Dragon, j'ai aussi mon avis sur ses jeux.

PS: En 2007 Mass Effect a eu 2 récompenses au Game Critic Awards:

Meilleur jeu console : Mass Effect

Meilleur RPG : Mass Effect
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 21 Mar 2009, 12:24

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Les jeux paraissent moins profonds qu'avant, il est vrai.
Mais en réalité, avant les jeux next gen, combien de jeux comme Chrono triggers existait-il ? Il doit y en avoir sur les doigts d'une main.
Sur console next gen c'est pareil.

Puis les jeux suivent leur clientèle : c'était nous la clientèle de l'Atari 2600, la NES, la Super NES....
On grandit, on murit, les jeux élovuent dans ce sens et murient avec nous. (c'est d'ailleurs pour ça, que les prix évoluent aussi car maintenant on taffe).
Avant on avait les Mario (période gamin), puis les final fantasy (préiode ado), maintenant les FPS (adulte).
Puis l'effet du "Live" (jeu en ligne) a aiguillé les styles de jeux. Avant les jeux de plateforme ou RPG éaient en masse, car on jouait tout seul, maintenant il y a internet. Les jeux en multi aux courtes partis envahissent nos consoles. Et donc les bons RPG se font rares.

Tu veux un équivalent Chrono Trigger : essaye Lost Odyssey. Entre 70 et 100h de jeu.

Il ya aura bientôt Star Ocean 4, puis un FFXIII. Et mieux...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 21 Mar 2009, 12:40

+ 10 Drogba 8)

ce qui à totalement changé c'est le jeu en ligne :P

La demande et la clientèle évolue, il y a 10 ans Chrono Trigger et c'est pas le seul était réservé au marché US et JAP.
Inconnu du grand public et jamais sortie sur Super NES et Playstation à l'époque en version PAL.

L'import ou le téléchargement permet de jouer aux jeux NTSC, heuresement.

Aujourd'hui, Chrono Trigger est sortie en Europe sur NDS 8)

Ca reste quand meme l'un des plus grands RPG Japonais, des RPG de cette qualité il y en a pas beaucoup comme dit Drogba.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 21 Mar 2009, 13:12

j'ai adorer aussi Assassin creed, son univers envoutant melant le present et le passé, les decors magnifique, le personnage aussi.
Et cette putain de musique...

Bon certe, le scenario et l'aspect repetitif sont venus gacher un peu le resultat finale
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 21 Mar 2009, 13:15

la je vous coupe. Car le jeu online est encore loin d'etre utilisé par la majorite.

les jeux sont encore largement joué en solo.

les stats que lancent MS et Sony, se sont des joueurs qui joue en solo mais avec le Live branché.

Les mentalités sur le live n'ont pas encore assez evolué pour devenir uen generalité
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar masyan » 21 Mar 2009, 13:42

Le service online Kaveen ca n'est pas simplement de jouer en équipe :wink:

C'est le contenu téléchargeable (durée de vie étendu), la communication (pour échanger, jouer en multi), les mode coopération (un plus comparé aux aventures solo), les updates (aujourd'hui une mise à jour et le jeu est patché avant c'était pas le cas), les démos (alors qu'avant fallait payer des bouquins).

Quand on parle du service online c'est un ensemble.

Par contre des jeux qui ne proposent pas de mode multi Kaveen il y en à pas 50 aujourd'hui.
Mass Effect, Bioshock, Oblivion, Blue Dragon, Lost Odyssé, King Kong, Assassin's Creed etc..

il y a que certains RPG et jeu d'action qui ne proposent pas de mode de jeu multi, je trouve ca normal.

Le solo c'est la base, le multi c'est un plus, ca rallonge la durée de vie du jeu et ca permet une expérience différente du solo.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 21 Mar 2009, 13:46

Kaveen a écrit:j'ai adorer aussi Assassin creed, son univers envoutant melant le present et le passé, les decors magnifique, le personnage aussi.
Et cette putain de musique...

Bon certe, le scenario et l'aspect repetitif sont venus gacher un peu le resultat finale

+1, c'est sur ce plan que j'ai trouvé AC comme un putain de jeu. C'est vrai que le cotés répétitif est chiant...mais le scénario et la mise en scène sont tellement top que ça m'a fait passé au dessus.

Mass Effect, en fait, ce n'est pas moi qui y ait joué (ma copine, avec qui on partage le même pseudo sur le live), mais j'ai trouvé ça tellement froid, vide...ce jeu est, pour moi, avec Gears of war, ce qui va tuer le jeux vidéos...je veux dire des blockbusters vraiment impressionnant graphiquement mais qui ne prennent AUCUN risque et qui, du coup, sont tout simplement creux.

drogba11, j'ai bien peur que FF13 et Star Ocean soit aussi raté. J'ai trouvé les deux derniers FF tellement nul...Star Ocean je ne connais pas...on verra, je suis pas fan du GameDesign des images que j'ai vu.

Masyan, désolé mais les récompenses ça ne veut rien dire pour moi. Mass Effect c'est un jeu qui a une qualité indéniable, je le reconnais, mais bon...j'ai vraiment l'impression que derrière c'est le vide intersidéral, qu'il y'a une belle forme mais aucun fond.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos