[Next Gen] PES 2009

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos

Re: [Next Gen] PES 2009

Messagepar ohaime72 » 22 Sep 2008, 18:16

seleçao_OM, mouai j essayerais à l okz plus assidument.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 22 Sep 2008, 18:22

Mais on est d'accord sur le fait que PES reste le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir, rien que les soirées entre couilles sur le jeu :mrgreen:

Mais PES a été dépasse au niveau réalisme
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Morello » 22 Sep 2008, 23:22

ohaime72 a écrit:je parle d un gameplay Fifa versus Pes et un FIFA reste un FIFA, je n aime pas un jeu où tu peux filer droit devant dés le coup d envoi, faire des passes qui arrivent à chaque fois avé la précision d un missile à tête chercheuse ou des frappes qui sont cadrés 85% du temps et stéréotypées.

Aprés je ne suis p-e pas objectif car je suis devenu pro-pes depuis le 1er opus, mais je prends un pied à jouer à PES que je ne prends pas sur un FIFA et mon choix de jeu se fera encore une fois sur cet aspect.

Je ne dénigre pas FIFA je donne juste mon avis sur ce que m apporte chacun des 2 jeux en terme de jouissance footbalistique.

Moi aussi depuis le premier opus (plus le 2) j'ai adhéré à PES. Franchement j'ai bien aimé jouer au 2008 j'y joue encore. Mais après avoir joué à Fifa 09 (sur PS3) j'ai vu qu'il y avait un monde entre les deux jeux. J'avais testé Fifa 08 sur PS2 et franchement il m'avait donné la gerbe, surtout parce que quand le gardien arrêtait une frappe elle restait à 1 mètre de lui à chaque fois. C'est en grande partie pour ça que j'avais pris PES 2008 sur PS3.
Maintenant seleçao a pratiquement tout dit.
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 23 Sep 2008, 12:00

ohaime72 a écrit:je parle d un gameplay Fifa versus Pes et un FIFA reste un FIFA, je n aime pas un jeu où tu peux filer droit devant dés le coup d envoi, faire des passes qui arrivent à chaque fois avé la précision d un missile à tête chercheuse ou des frappes qui sont cadrés 85% du temps et stéréotypées.

Aprés je ne suis p-e pas objectif car je suis devenu pro-pes depuis le 1er opus, mais je prends un pied à jouer à PES que je ne prends pas sur un FIFA et mon choix de jeu se fera encore une fois sur cet aspect.

Je ne dénigre pas FIFA je donne juste mon avis sur ce que m apporte chacun des 2 jeux en terme de jouissance footbalistique.

Le souci dans ton post,c'est que l'on voit immédiatement que tu n'as pas joué à Fifa 08...
Ce que tu dis est exacte mais jusqu'à Fifa 07...
FIFA 08 est une vrai simulation,les dribbles sont super durs à passer et les matchs qui finissent à 2-1 sont legion...
La tendance s'est inversée,dans PES,tu prends l'Inter,le Barça ou Chelsea (ce que font les 3/4 des gens sur le live) et tu transperce les defenses comme dans du beurre avec Zlatan,Messi,Eto'o et Ronnie...
Je suis un super grand fan de PES (depuis Perfect Eleven sur SNES) mais là...

Faut bien faire la difference entre les versions PS2 et PC vs les versions next-gen...
Autant je prefere 1000 fois la version PS2 de PES que celle Next-gen que pour FIFA c'est le contraire!

Pour quand la demo de PES08!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 23 Sep 2008, 13:39

meidhi a écrit:Pour quand la demo de PES08!

Bah elle est dispo depuis septembre 2007 la démo de PES 2008, effectivement tu est en retard :D
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 23 Sep 2008, 17:32

Moi rien que le coup des 1 millions de drible qu'on peut faire dans FIFA ça me gonfle, j'ai l'impression de jouer a fifa street...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 23 Sep 2008, 19:19

negrOM a écrit:Moi rien que le coup des 1 millions de drible qu'on peut faire dans FIFA ça me gonfle, j'ai l'impression de jouer a fifa street...

j'été sur qu'on la sortirai celle ci.

On demande une simulation, et quand on peut faire toutes une panoplies de gestes ca gronde.

Pourtant faut être sacrément agile pour reussir à les placer tous dans un match :wink: à la différence de Fifa street ou en appuyant sur un bouton, tu fais un passement de jambe, un salto arriere et 3 retournées acrobatiques
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 23 Sep 2008, 19:34

c est pas trop réaliste justement de les placer en match tous ces gestes qui au final servent pas à grd chose à par frimer....niveau réalisme il faudra repasser.

Qd Ronaldo fait en match des trucs fun il se fait pourrir...comme quoi il en fait trop et qu il ne respecte pas l adversaire.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 23 Sep 2008, 19:38

meidhi, j ai joué à chaque FIFA depuis au moins 10-12 ans, mais c vrai que les derniers opus 07 et 08 j ai testé que sur PC...et ç était bien mauvais.

Sur PC PES est plus jouissif qu un FIFA tout périmé.

Sur console (ps2 et ps3) je n ai pu tester vraiment que PES et je me suis régalé, j attends de pouvoir tester FIFA pour voir le niveau de "touchage de pichoule " que je ressentirais.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 23 Sep 2008, 19:43

ohaime72, le truc c'est que c'est super dure, de les placer. A part une roulette, un rateau ou un passement de jambes, va placer un tour du monde, un coup d'epaule pendant un match. Ca c'est pour l'arène et je trouve ça sympa, plus qu'utile.

Mais un jeu ou tu ne peux pas faire tout ça c'est dépassé
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 23 Sep 2008, 20:02

ohaime72 a écrit:Qd Ronaldo fait en match des trucs fun il se fait pourrir...comme quoi il en fait trop et qu il ne respecte pas l adversaire.

Lorsque j'ai un gars qui me fait des dribble à la Ronaldo sur le live...il se fait pourrir aussi :-P
Je supporte pas ça...je prend ça pour du foutage de gueule.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 23 Sep 2008, 20:40

ils auraient pu mettre plusieurs joueurs dans l'arène, 3 ou 4 pour les automatisme une deux etc...

la ca fait très individualiste pour s'entrainer.
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 23 Sep 2008, 20:40

masyan, oui, il manque un mode entrainement en fait :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar masyan » 23 Sep 2008, 20:48

c'est qu'une démo en meme temp peut etre dans la version finale, parce que jouer avec 2 manettes toutes les 2 secondes comme j'ai vu certains dire excusez moi :mrgreen: mais voila quoi :?
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 23 Sep 2008, 21:02

Non deja dans le 08 pas de training :twisted:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 24 Sep 2008, 04:04

ohaime72 a écrit:meidhi, j ai joué à chaque FIFA depuis au moins 10-12 ans, mais c vrai que les derniers opus 07 et 08 j ai testé que sur PC...et ç était bien mauvais.

Sur PC PES est plus jouissif qu un FIFA tout périmé.

Sur console (ps2 et ps3) je n ai pu tester vraiment que PES et je me suis régalé, j attends de pouvoir tester FIFA pour voir le niveau de "touchage de pichoule " que je ressentirais.

La version PC de Fifa etait calqué sur les versions Old-gen de FIFA et je te l'accorde,c'etait bien nul...
Le truc,c'est que les versions Next-gen de Fifa n'ont strictement rien à voir avec les versions Old-gen...

Cette année,la version PC de FIFA c'est kif-kif avec les versions XBOX360 et PS3...

Bref,on verra si PES a réussi à élever son niveau de jeu...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 24 Sep 2008, 19:53

meidhi, C'est pas kif kif car Ea a bien dit qu'ils développait le jeu en fonction du support.

Et surtout que pour eux le Pc ne pouvait pas rivaliser avec les consoles next gen ... va comprendre pourquoi quand on voit le niveau des Pc de maintenant :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 25 Sep 2008, 05:31

FIFA 09 sur PC de ce que j'en ai vu, c'est au moins du niveau du 08 sur 360.
J'ai d'ailleurs testé le 08 sur PC pour voir, et c'est vrai que c'est pas terrible, et rien à voir avec le 08 de la 360.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar negrOM » 25 Sep 2008, 09:22

seleçao_OM a écrit:
negrOM a écrit:Moi rien que le coup des 1 millions de drible qu'on peut faire dans FIFA ça me gonfle, j'ai l'impression de jouer a fifa street...

j'été sur qu'on la sortirai celle ci.

On demande une simulation, et quand on peut faire toutes une panoplies de gestes ca gronde.

Pourtant faut être sacrément agile pour reussir à les placer tous dans un match :wink: à la différence de Fifa street ou en appuyant sur un bouton, tu fais un passement de jambe, un salto arriere et 3 retournées acrobatiques

Aparemment y en a quelques uns qui les font comme JRK

Or dans le foot réel si tu vois 3 gestes de ce type c'est le bout du monde. Je vois donc pas le coté simulation de tout ces dribbles
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 25 Sep 2008, 09:28

non mais c'est abusé de dire ca
Je crois qu'ici on était tous fan des PES quand c'était encore le meilleur jeu de foot, difficile de dire le contraire
Mais quand je vois rien que la façon de se retourner et de courir des joueurs PES, ca me dégoute direct, c'est pas réaliste pour un sou
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos