Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PC, PS3, XBOX360] FIFA 09

11 Sep 2008, 23:59

installation en cours =P~ =P~ =P~

J'ai attendu ça toute la journée =P~ =P~

12 Sep 2008, 00:21

SphonX, alors comme pas mal de monde je suis à la base de la base d'il ya longtemps un joueur de Fifa, passé pro PES depuis la play 2 et qui s'est trouvé devant un dilemme l'an dernier, j'ai donc eu les 3 jeux de foot sortis Fifa, PES et UEFA 2008...

J'ai toujours encore un peu de mal à prendre du plaisir avec un fifa même si j'avoue que depuis le 2008 et le petit add-on UEFA 2008 ya un réel progrès en gameplay et on se prend à construire de belles actions...

Cette démo du 2009, premièrement c'est une ENORME claque graphique ainsi que dans l'animation, c'est d'un réalisme extrême...

La jouabilité ben toujours le même problème, un peu d'inertie un peu déroutante, toujours la transition PES/Fifa difficile pour ma part et pourtant je suis pas un aveugle fermé d'esprit qui ne jure que par PES...

Mais j'avoue que dans les sensations de jeu, j'ai jamais trouvé mieux que dans un PES (sur PS2) et que j'ai du mal à retrouver ça dans un Fifa...

Alors FIFA a clairement dépassé PES, mais ça reste 2 jeu complètement différents et je retrouverai jamais le gameplay PES chez EA sports...ce qui ne m'empêchera pas de pencher pour FIFA si PES ne rectifie pas sèrieusement le tir...

Par contre j'aurais bien aimé que Fifa conserve un truc complètement inutile d'Euro 2008 qui est la présence des entraineurs, bien reconnaissables...(ils auraient pu le faire au moins pour les 4/5 grosses équipes de chaque championnat par exemple...)

12 Sep 2008, 07:11

Nicodoc, je partage ton avis sauf sur le fait que fifa est dépassé pes .

Pour moi ils sont au même niveau sachant que chacun de ces jeux à ses atouts et ses défauts.
C'est pourquoi au final je les place sur un même pied d égalité selon ce que le gamer recherche.

Je souhaite juste que les jeux soit optimisés pour les pc car c est du footage de guele d avoir un pc qui fasse tourner sans broncher des crysis et autre cod4 et de ramer comme un pingouin sur un fifa09.

12 Sep 2008, 09:44

Ca m'a fait bizarre au début, c'est un peu flou graphiquement mais ça avait fait un peu la mm avec la démo du 08. Putain à première vue ça a l'air trés semblable au 08 mais au fur a mesure on se rend compte de toutes les améliorations apportés ici et là. Jeu de tête clairement amelioré, suffit plus d'appuyer sur X comme un taré mais de bien gérer le timing, les passes arrivent beaucoup moins facilement, faut s'appliquer. J'ai trouvé la vitesse agréable (tfaçon on pourra la régler), mais c'est plus lent qu'UEFA et tant mieux.

Ce que j'adore c'est le comportement des joueurs, plus réaliste. Exemple : Je fais une course avec Ronnie, une deux avec Pato qui la remet un peu fort et en bout de course Ronnie se casse la gueule en essayant de la reprendre alors que j'appuyais pour centrer comme un taré avant que la balle sorte :lol: Les collisions, jeu d'épaule, tt ça est trés bon. Pas mal le coup de lever le bras pour l'appel mais un peu trop présent je trouve. Les ralentis sont bluffants, ptain les tronches de Drogba, Ben Arfa, Joe Cole & cie sont :shock:

La gestuelle des joueurs les plus connus est bien faite (Ronaldinho :aime2:), bref à première vue on garde la base d'un 08 en apportant des petites touches bien plaisantes, faut attendre d'avoir le produit fini mais premières impressions trés bonnes :P :P :shock: 8)

12 Sep 2008, 10:16

Le jeu m'a paru rapide comparé au 08. Graphiquement je ne me prononce pas car j'ai testé hier mais pas sur un LCD donc on verra plus tard.

Par contre dans l'animation, j'ai trouvé ca génial. On croirait regarder un vrai match de foot tant le réalisme est présent. Les courses sont super bien faites, les tacles, les tetes, les frappes également. Les gestes techniques paraissent naturels, une fluidité remarquable.

L'arène est stylé, le stade style favelas, qui change pendant le chargement du match, ca m'a vraiment fait kiffé. Je crois que Milan malgré le peu d'amour que je leur porte sera mon équipe tant j'ai envie de jouer avec ronnie :aime:

Niveau gameplay, j'ai beaucoup de mal, je n'ai marqué qu'un but sur 3 matchs, but en 2 temps de cissé en passant, ce qui confirment un peu le niveau des goals. Les contrôles sont plus durs à faire, les passes plus dures à ajuster au début, le pressing se fait plus présent ce qui rend plus dure l'exécution des tricks, mais bon ca meme dans le 08 je n'y arrivait pas donc :lol:

Pour les transferts, ils seront mis à jour sur la version finale je pense.

En tout cas va me falloir de l'entrainement pour pas rester niveau 1 #-o

12 Sep 2008, 10:23

putain j'y arrive pas je viens de me recréer un compte mais c'est un compte français ...

12 Sep 2008, 10:24

La difficulté est hard si tu choisis experimenté au début, faut prendre intermédiaire ou beginner pour s'y faire au départ.

Moi aussi l'année dernière je prenais trés souvent le Barça, là le Milan je pense aura mes faveurs lors de mes premiers matchs online, vu que je me serais entrainé qu'avec eux 8)

le pressing se fait plus présent ce qui rend plus dure l'exécution des tricks, mais bon ca meme dans le 08 je n'y arrivait pas donc :lol:

Moi j'ai plus de mal à les faire car le ballon colle moins aux pattes des joueurs, les passes longues sont moins évidentes à doser aussi. Tant mieux :D

12 Sep 2008, 10:27

The_Official_JRK, Je prenais QUE le barca, l'an dernier. Je verrais si je vais rester fidèle.
J'ai hate de voir quelle équipe 85 % des gens prennent sur le online ... l'an dernier c'etait MAN UTD, cetet année je les sent bien encore

O2Mars, C'est parce qu'il faut que tu choisise pays USA, avec langue anglais. Le compte se fait en fonction de ta situation géographique. :wink:

12 Sep 2008, 10:29

vous jouez avec les manettes réglées comme conseillé pour FIFA ( classique) ou selon le modele PES ( nouveau) ?

12 Sep 2008, 10:30

Mode classique, vu que je m'y etais habitué sur le 08 :wink:

12 Sep 2008, 10:33

ohaime72, là où PES a pris un peu de retard c'est sur les graphismes et un peu sur l'animation, je trouve que ça a stagné un peu depuis la PS2...

Sinon j'ai en tête un but que j'ai mis hier sur la démo avec Chelsea, centre de Joe Colle au 2eme poteau pour Drogba, comme je vois qu'il est en train de reculer vers la ligne de touche (à l'interieur de la surface hein) je préfère faire une remise de la tête plein axe (alors l'animation sur la tête c'est :shock: ) et là ya Déco qui arrive en pleine course pour surprendre le défenseur malgré sa petite taille, et là encore une fois l'animation de la tête en pleine course est :shock:

Non vraiment cet opus est indéniablement beau...

12 Sep 2008, 10:35

The_Official_JRK, comment tu fais le geste que tu as fait en vidéo ? Et tu as réussi le jongle de l'épaule ?

Est ce que tu sais faire le coup du sombrero en courant, mais en faisant passé le ballon plus sur le coté ( je sais pas si tu vois)

12 Sep 2008, 10:43

vous mettez quoi comme adresse postale ?

12 Sep 2008, 10:47

j'ai mis l'adresse de la maison blanche ça marche 8)

12 Sep 2008, 10:49

et c'est parti ...

12 Sep 2008, 10:53

Pas la maison blanche tu va te faire attraper, c'est interdit 2 comptes 8)

12 Sep 2008, 10:57

Le store européen a enfin été mis à jour...

12 Sep 2008, 11:00

Vais la télécharger pour encombrer le réseau :mrgreen:

12 Sep 2008, 11:50

seleçao_OM a écrit:Le jeu m'a paru rapide comparé au 08. Graphiquement je ne me prononce pas car j'ai testé hier mais pas sur un LCD donc on verra plus tard.

Par contre dans l'animation, j'ai trouvé ca génial. On croirait regarder un vrai match de foot tant le réalisme est présent. Les courses sont super bien faites, les tacles, les tetes, les frappes également. Les gestes techniques paraissent naturels, une fluidité remarquable.

L'arène est stylé, le stade style favelas, qui change pendant le chargement du match, ca m'a vraiment fait kiffé. Je crois que Milan malgré le peu d'amour que je leur porte sera mon équipe tant j'ai envie de jouer avec ronnie :aime:

Niveau gameplay, j'ai beaucoup de mal, je n'ai marqué qu'un but sur 3 matchs, but en 2 temps de cissé en passant, ce qui confirment un peu le niveau des goals. Les contrôles sont plus durs à faire, les passes plus dures à ajuster au début, le pressing se fait plus présent ce qui rend plus dure l'exécution des tricks, mais bon ca meme dans le 08 je n'y arrivait pas donc :lol:

#-o

j ai rien vu de tout cela lors de mes parties, mais tu ne dois pas jouer sur la version PC...

12 Sep 2008, 11:54

sur la démo il parle d une démo demandant une config légére pour la faire tourner...ça me fait doucement rire qd même....je rame toujours aprés modif des paramétres.

Comment puis-je mettre à bloc ou presque un cod4 et ne pas faire tourner peinardement un fif09 :?:
Répondre