Premières impressions de GTA4 Lost & Damned le 05/02/2009 - CRCErrORSource:
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_8740.htmlHier soir avait lieu au cœur de Paris, une présentation en avant-première du contenu additionnel prévu pour le 17 Février de GTA4. J’ai nommé The Lost & Damned…
Il y a une règle d’or valable dans le monde entier. Chaque action entraine une réaction, Rockstar a mis en exergue ce concept pour le moins indispensable afin d’immerger le joueur dans l’histoire.
En effet, The Lost & Damned n’est pas un add-on qui s’inscrit dans la ligné de GTA4, mais plutôt une histoire qui se déroule en parallèle du scénario principal. Ainsi lors des diverses missions qui composent cet épisode (car c’est le terme qu’il faut employer plutôt que contenu additionnel), vous aurez l’occasion de croiser nombreux personnages clés que Niko croise dans sa quête.
Mais revenons à nos moutons, enfin à nos Bikers. Car c’est de Bikers qu’il s’agit, The Lost & Damned vous mets dans la peau de Johnny, Vice-président de son "gang" de Bikers. Son groupe est en guerre avec un autre clan de Bikers, et ce, depuis trop longtemps. Si longtemps que Johnny veut mettre un terme à ses querelles incessantes. Mais le boss ne l’entend pas de cette oreille.
Vous allez donc devoir mener de front votre vie au sein du groupe, et votre quête de la paix entre les clans.
Le groupe, voici aussi un point intéressant et novateur que Rockstar à intégrer à Lost & Damned. En effet, autant dans l’histoire principale vous aviez des amis à gérer, autant dans cet épisode vous devrez gérer votre groupe. Comment ? C’est très simple. Lors de vos déplacements en meute au sein de la ville de Liberty City, le logo de votre clan de Bikers apparaitra au sol pendant quelques secondes. En roulant sur le logo, vous améliorerez les statistiques de votre clan, déclencherez des conversations, et intégrerez les petits nouveaux qui viennent de se joindre à vous. C’est un point véritablement important dans cet opus, car ainsi votre groupe sera soudé, et plus performant.
Au niveau des armes, nous avons pu voir lors de cette présentation 4 nouvelles armes. Un fusil à canon scié, extrêmement performant à courte distance. Un lance grenade qui se veut dévastateur à souhait, un fusil SPAS12 aussi puissant que le fusil à canon scié, mais semi-automatique. Et enfin pour finir un lance shrapnel, qui je pense, est l’arme de désolation ultime pour la ville. Les hélicoptères, voitures de polices, et camion du SWAT s’en souviennent encore…
Nous avons aussi confirmation lors de cette présentation qu’il n’y a pas de nouveaux lieux à proprement parler, dans Liberty City, dans cet épisode. Mais nous allons pouvoir y redécouvrir certains endroits. Et certains bâtiments, qui n'étaient pas accessibles, seront disponibles à l’exploration ou seront des lieux de missions.
A noter que Johnny, tout comme certains autres personnages de cet épisode sont de tout nouveaux personnages. Avec leurs propres gestuels, et leurs propres "franc parlé". Ce ne sont pas des skins appliqués à des modèles existants. Les radios elles-aussi se verront enrichis de nouvelles musiques. Nous avons pu entendre The Doors par exemple hier soir lors des missions que nous avons pu tester.
Nous n’avons, par contre, pas pu avoir ni le nombre de missions disponibles, ni la durée de vie estimée de cet add-on. Mais on nous a assuré qu’il y en aurait largement pour son argent, et que Rockstar n’avait pas pour habitude de fournir de « petite » mises à jour.
Alors rendez-vous le 17 février sur le Marketplace.