Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...
Règles du forum
Répondre

Re: [PS3] Gran Theft Auto IV

10 Juin 2008, 17:53

Spoiler: montrer
Pffff ! L'autre fin n'est pas mieux : R.I.P. Kate :?

seleçao_OM, je me le demandais aussi. Y a peut-être un rapport.

10 Juin 2008, 18:04

bon ca va etre l'heure des premiers bilans la !

moi comme ca en speed je dirais :

les + :
- la ville
- les persos principaux et secondaires
- l'atmosphère qui découle des 2 points précédents
- certaines missions bien tripantes
- la maniabilité en général

les - :
- l'absence de difficulté : peu de missions très dures, les courses de bagnole sont faciles, etc
- la durée : si on s'en tient juste à l'histoire principale, c'est assez court finalement.
- le scénario : assez classique, peu de rebondissements sauf à la fin
- la musique : déçu par les radios

bon je pense que j'ai oublié de mentionner des tas de trucs, je compléterai...

11 Juin 2008, 15:21

Je m'approche à petits pas des 100%, sans me presser : j'en suis à 92.50 % exactement. Il me reste quelques activités avec Brucie, Jacob et Packie (5%) et 36 sauts uniques (2.5%)

Pour ce qui est du bilan à propos du jeu (en me basant sur celui de loursin 8) ) :

Mes satisfactions :
- la ville : les habitants, les animations, les bruits qui donnent vie à Liberty City. Ajouté a ca, le changement de météo (saison ?) engendre une immersion totale.
- des personnages (très) attachants
- la libeté totale et le réalisme dans les moindres détails
- les références dont sont inspirées certaines missions : on se croirait carrément dans un film de mafia ou de gangster
- la maniabilité malgré 1 ou 2 bonnes petites heures pour assimiler le pilotage des voitures
- la bande son qui s'est encore étoffé depuis GTA SA : je peux écouter différentes radios selon l'heure, la météo, le type de véhicule ... Mention spéciale à Vladivostok FM ^^

Mes déceptions :
- le mode online : de gros problèmes de connexion / connectivités
- l'absence de difficulté sur la plupart des missions
- le très faible niveau de l'IA lors des courses : on peut gagner assez facilement avec une voiture moins puissantes contre des grosses sportives
- la disparition des étoiles de recherche quand on ramène un ami chez lui
- le coup de téléphone juste après une mission qui "bloque" carrément Niko alors que ca grouille de flics tout autour de lui
- en voiture : l'apparition magique de 2 ou 3 caisses qui n'étaient pas là devant soi quand on jete un coup d'oeil à l'arrière

J'en oublie certainement aussi d'autres points mais globalement GTA IV reste une de mes meilleures expériences vidéoludiques, si ce n'est la meilleure à l'heure actuelle.

PS : Je vais immortaliser les cut-scenes de l'histoire principale sur Youtube avant de revendre le jeu :P

11 Juin 2008, 15:35

SphonX, on est globalement d'accord donc :fier:

sauf sur les radios, je partage pas ton enthousiasme. et bien vu le coup du téléphone bloquant assez pénible quand t'es speed

11 Juin 2008, 18:11

Suffit de raccrocher.

Les point positifs tous le jeux.

Sauf (points négatifs)

Le live qui déconne
Des missions assez faciles
Des fois quand t'es en galere on a l'impression que toute la ville a été évacuée, tu vois aucune bagnoles :evil:

11 Juin 2008, 20:07

seleçao_OM, oui, on peut raccrocher mais quand tu veux connaitre toute l'histoire e les dialogues, difficile de zapper :?
Sinon, je plussois aussi certains moments où y a degun dans la rue mais c'est comme en vrai ^^

11 Juin 2008, 22:28

Des fois quand t'es en galere on a l'impression que toute la ville a été évacuée, tu vois aucune bagnoles

y'a toujours moyen d'appeler un taxi, une bagnole de flic ou une ambulance

12 Juin 2008, 17:44

loursin, ba ué mais comme je t'avais dis ca tombe toujours quand tu es poursuivi par les flics

12 Juin 2008, 19:01

bin tu leur piques une caisse :fier:

sérieusement, ca m'a jamais réellement géné ce genre de situations, ca met un peu de piment

12 Juin 2008, 19:02

Va piqué une caisse en 4* quand tu es en mission et que tu prend de coups de fusil à pompe :roll: ( :mrgreen: )

12 Juin 2008, 19:10

une roquette pour nettoyer le plus gros épicétou :D

12 Juin 2008, 19:32

T'as pas toujours le temps, c'est frustrant quand 24/24 la ville est bondée de monde, et comme par hasard quand tu veut prendre tes clics et tes clacs tu te retrouve seul au monde

12 Juin 2008, 20:19

a quand un live?

12 Juin 2008, 20:32

quand ca buggera plus :mrgreen:

12 Juin 2008, 20:56

seleçao_OM, ca buggait moins mais on te voyait plus ^^
Ca marche tellement bien que ca a même doublé gracieusement mes $$$ sur le live : je suis passé de 250.000$ (niv5) à 520.000$ (niv6) pendant les problèmes de mise à jour des stats :mrgreen:

13 Juin 2008, 14:02

SphonX, tu vas revendre ton jeu? Sinon ceux qui n'ont pas mon id add me ID: Sepiro :wink:

13 Juin 2008, 15:44

flippo_ledauphin, si les problèmes de connexion / connectivités ne s'améliorent pas avant les vacances, je vais pas le garder sachant les jeux à venir cet été et surtout à la rentrée.

Cela dit, y a plein de possibilités qu'on peut faire en Mode Groupe. Par exemple :

- faire le plein d'artillerie (prendre tout ce qu'on peut prendre comme arme et explosifs)
- f*utre le bordel à Algonquin pour attirer les fics
- se refugier derrière le comptoir d'un batiment ou hotel et survivre à l'assaut des flics
:P

13 Juin 2008, 17:04

Pas de live ce soir après le match ?

14 Juin 2008, 11:15

GTA je le revendrais en meme temps que la PS3 :mrgreen:

14 Juin 2008, 16:03

ça c'est dégradé depuis 2 semaines le live ou c'est juste toujours pareil ? :mrgreen:. Je fais durer le plaisir (merci la fac, les partiels ...) à peine 31 ou 32% ... :mrgreen:
Spoiler: montrer
Jouissive la fusillade quand il faut aller récupérer Roman détenu par les russkovs :o
Répondre