Nicodoc a écrit:SphonX a écrit:En ce moment, je patiente comme je peux pendant l'installation avec une impression bizarre : on dirait que GT5 va me décevoir ...
Et verdict???
Difficile de donner un verdict après seulement 3-4h de jeu.
Seulement mes 1ères impressions :
-
graphiquement : je ne vois pas trop l'évolution par rapport au Prologue.
Par contre, les alentours des circuits semblent plus détaillés et beaucoup plus jolis (j'adore revoir et re-revoir les courses sur le circuit de Madrid, par exemple)
-
côté IA : il y a du mieux. Ils se comportent bien en général, c'est à dire qu'ils ne s'écartent plus comme avant quand on arrive plus vite. Ils ne se laissent plus faire et quand on les dépasse, ils n'hésitent pas à redoubler à la moindre erreur et ce, sans rentrer dedans.
Par contre, uen chose qui m'est arrivé 2 fois et que beaucoup de monde a remarqué c'est lorsqu'on tamponne un peu à l'arrière d'un IA : il s'arrête net et impossible de s'écarter même en stoppant sa voiture (comme si les 2 caisses ont été collées !!). Bizarre ce "bug".
-
niveau contenus : y a de quoi faire et on en a pour des dizaines et des centaines d'heures de jeu.
Des courses et des championnat en vois-tu en voilà que ce soit en tant que pilote ou ou en tant que directeur d'écurie (B-Spec).
Toujours les permis à faire mais ce n'est plus obligatoire pour pouvoir faire les courses.
L'incontournable
Mode Photo, encore plus complet. Les amateurs de photographie et de belles caisses vont y passer presque autant de temps que faire les courses. C'est foutrement joli et bien rendu
Pour l'instant, le online (courses multi, GT TV ... etc ...) est bloqué. Surement oubvert le 24/11.
-
nouveautés : un système d'xp pour augmenter en niveau. On débloque des contenus au fur et à mesure et ca permet de restreindre l'accès à certaines voitures / courses / championnats. C'est plutôt bien vu parce que dans les anciens GT, tout était accessible dès le départ.
Il y a l'éditeur de circuits aussi, que je n'ai pas encore testé.
Y en a qui n'aiment pas les courses de karting mais ca retranscris plutôt bien, je trouve, les sensations qu'on a quand on en fait (surtout quand on est à fond dans les grandes courbes
)
Ah oui, y a des phares maintenant sur le voitures (courses de nuit obligent !) et aussi des klaxons ^^
Voilà.
J'ai dû oublié quelques trucs en passant mais globalement, je suis plutôt satisfait de GT5 même si je m'attendait à un truc monstrueux graphiquement (les spectateurs au bord de la route sont toujours aussi moches et y a de vulgaires pixels par-ci par-là).