[PC] Football Manager 2008

Toute l'actu jeux vidéos, jeux en ligne, Playstation, XBox, Nintendo, PC,...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Jeux vidéos



Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar ohaime72 » 20 Fév 2008, 09:26

essaye aussi de trouver un entraineur avé au moin 15/16 en tactique et vire un de ceux que tu as si tu es au max, c est trés important pour le placement des joueurs défensivement.

sinon ok avé péops, les consignes sont aussi très importantes.

Essaye aussi de faire jouer ensemble autant que possible les mêmes déf.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
Avatar de l’utilisateur
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14603
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:30
Localisation: sur le sommet de La Dent du Guignol

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar peops » 20 Fév 2008, 14:08

seleçao_OM a écrit:j'ai le droit a 3 prepoarateur au max, j'ai reussi a en recruter 2 en plus, on verar ce que ca donne.

Me faut aussi un meilleur gardien, car le mien devient vieux est n'est plus convaincant.

Mais cette 4e saison alors que je me voyais bien pour le titre je prend des taulés ca m'enerve


Tu t'en fous de la limitation à 3 préparateurs, si ton budget est OK tu peux te lacher. Moi aussi je suis limité à 3 et j'en ai 8 :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar guillermo » 20 Fév 2008, 14:49

Si vous chercher un bon defenseur aller voir Samba de blackburn en debut de partie y'a moyen de l'avoir pour 1,5 M pour son niveau a ce prix la c'est rien.
Avatar de l’utilisateur
guillermo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2831
Enregistré le: 11 Juin 2006, 14:56

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 20 Fév 2008, 15:01

moi je peux pas a plus de 5 les dirigeants annule le contrat
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 20 Fév 2008, 15:43

Voila ce que ca donne apre le recutement de deux preparateur .

Image

a quoi ca sert un preparateur mental ??

et voila ma tactique.

Image

Image
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar peops » 20 Fév 2008, 15:55

A ta place, j'aurais plus écarté les MO surtout avec une tactique sur la largeur. Ensuite, je ne comprends comment tu peux en même temps jouer le hors jeu et vouloir une défense basse. De plus, tu joues la contre attaque (qui elle est compatible avec une défense basse mais pas avec des passes courtes dans les pieds du point d'appui), tu veux un peu trop tout faire et son contraire.

Le marquage individuel est très bien si tu as des DC très bon en marquage et en tacles mais j'ai toujours préféré la zone, ça évite de t'étirer la défense. Le conseil est donc de définir un plan de jeu, qui sera variable selon l'adversaire en face. Avec les grosses équipes et à l'extérieur, je joue en contre avec une défense basse et des passes dans la course plein axe. A domicile face à des équipes plus prenables, je joue offensif avec le hors jeu (surtout quand les DC sont lents) en passant sur les cotés. Dans tous les cas, j'utilise un meneur de jeu pour garder le pied un minimum sur le ballon.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 20 Fév 2008, 16:27

Pour le hors jeu c'est un oubli de ma part car avant je jouer avec une défense haute mais je me faisait prendre en vitesse.

Le souci de mon équipe c'est que j'ai beaucoup de très bon attaquant. Les 4 qui sont devant sont indiscutables et ne sont pas des MO. Enfin vu que je n'ai as trop de problèmes en attaque ...


Donc si je suit tes conseils.

Je doit jouer contre des équipes prenables je garde ma tactique en mettant une def de zone, plus haute et avec le HJ et en enlevant le point d'appui.

Et contre les gros je joue plus défensivement au niveau de la mentalité, et un jeu rapide vers l'avant.

Je testerai meme si la force de mon equipe offensivement c'est la possession de balle, je prive le ballon et apres de longue séances de passes en long et en large je marque.

Merci des conseils. Cette saison commence à me souler les defenseurs sont assez mauvais à l'est je trouve
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar peops » 20 Fév 2008, 16:49

seleçao_OM, je pense que ta tactique était un peu incohérente pour certains points mais après, comme déjà dit, tout dépend des caractéristiques de tes joueurs, tu dois donc adapter ton système à tes joueurs et à tes adversaires. Je t'ai dis comment je jouais pour te donner un exemple, tu peux garder ton point d'appui si ça marche.

De toute façon, avec tes deux nouveaux préparateurs, tu devrais avoir du mieux assez rapidement, si c'est pas le cas dis nous comment tu prends des buts.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 20 Fév 2008, 17:13

En fait point d'appui j'avais un peu confondu avec le meneur de jeu, donc j'ai mis un meneur de jeu ( qui avant était mon point d'appui) et j'ai mis un point d'appui qui est mon BT avec des passes en profondeurs.

Ya des buts que tout équipe prend mais moi je m'en prend trop a cause d'erreur individuel.

Que ce soit mes goals, mes Dc ou mes latéraux et ca c'est trop rageant.


Autre probleme, surement lié, je met parfois 2 but tres vite, et juste apres je m'en prend un et tremble tout le match.

C'est ça le rôle du préparateur mental ?? Et on doit lui affecter quoi comme entrainement ??
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar ohaime72 » 20 Fév 2008, 19:51

seleçao_OM, je trouve que ton milieu de terrain qui est sensé défendre joue trop haut, du coup tu dois prendre l eau au milieu et laisser tes déf souvent trop seuls pour défendre.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
Avatar de l’utilisateur
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14603
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:30
Localisation: sur le sommet de La Dent du Guignol

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar El Maestro » 20 Fév 2008, 20:10

Deuxieme saison avec l'OM. J'ai acquis un 2nd titre de champion assez facilement, j'ai perdu en finale de coupe de la ligue contre le TFC ( Avec les absence de Riquelme, Niang, Taiwo, Ziani, Lulinha, Vagner Love, Banega , soit blessés soit selectionnés #-o ). J'ai decouvert que Jordan Ayew valait 1M€ alors qu'il joue qu'en reserve, je l'ai mis en equipe premiere et il a plante. Je suis en 1/2 finale de la LDC contre le Real Madrid ( J'ai gagné l'aller au Vél 2-1).Je suis en 1/2 finale de la Coupe de France contre Lorient. Les dirigeants veulent me prolonger mais j'ai des offres du Bayern et du Barça, d'un autre coté, j'ai terriblement envie de rester à l'OM pour jouer avec Saivet qui arrive au mercato.
La Balade 8)
El Maestro
Banni
Banni
 
Messages: 14083
Enregistré le: 28 Juil 2006, 14:58
Localisation: Là où le peuple est colonisé.

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar ohaime72 » 21 Fév 2008, 14:45

Guevara10 a écrit:Deuxieme saison avec l'OM. J'ai acquis un 2nd titre de champion assez facilement, j'ai perdu en finale de coupe de la ligue contre le TFC ( Avec les absence de Riquelme, Niang, Taiwo, Ziani, Lulinha, Vagner Love, Banega , soit blessés soit selectionnés #-o ). J'ai decouvert que Jordan Ayew valait 1M€ alors qu'il joue qu'en reserve, je l'ai mis en equipe premiere et il a plante. Je suis en 1/2 finale de la LDC contre le Real Madrid ( J'ai gagné l'aller au Vél 2-1).Je suis en 1/2 finale de la Coupe de France contre Lorient. Les dirigeants veulent me prolonger mais j'ai des offres du Bayern et du Barça, d'un autre coté, j'ai terriblement envie de rester à l'OM pour jouer avec Saivet qui arrive au mercato.
La Balade 8)


bah avé les joueurs que tu as heureusement que tu te balades :wink: :wink:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
Avatar de l’utilisateur
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14603
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:30
Localisation: sur le sommet de La Dent du Guignol

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar Dessno » 21 Fév 2008, 16:28

Ayé j'ai gagner la d2 anglaise avec Stoke 8)

maintenant en l1, il m'ont donner 28M€ pour recruter :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12103
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar El Maestro » 21 Fév 2008, 18:11

ohaime72 a écrit:
Guevara10 a écrit:Deuxieme saison avec l'OM. J'ai acquis un 2nd titre de champion assez facilement, j'ai perdu en finale de coupe de la ligue contre le TFC ( Avec les absence de Riquelme, Niang, Taiwo, Ziani, Lulinha, Vagner Love, Banega , soit blessés soit selectionnés #-o ). J'ai decouvert que Jordan Ayew valait 1M€ alors qu'il joue qu'en reserve, je l'ai mis en equipe premiere et il a plante. Je suis en 1/2 finale de la LDC contre le Real Madrid ( J'ai gagné l'aller au Vél 2-1).Je suis en 1/2 finale de la Coupe de France contre Lorient. Les dirigeants veulent me prolonger mais j'ai des offres du Bayern et du Barça, d'un autre coté, j'ai terriblement envie de rester à l'OM pour jouer avec Saivet qui arrive au mercato.
La Balade 8)


bah avé les joueurs que tu as heureusement que tu te balades :wink: :wink:


Oué c'est clair que j'ai quand meme reussi a me monter une belle petite equipe en 2ans mais j'ai su saisir des opportunites. Riquelme par exemple je l'ai eu a 5M€, ensuite j'ai refait ma defense pour 15M€ avec Shwechlen Rodrigo et VdenBorre, mais surtout Faty qui est mon meilleur DC. Banega je l'ai achete des le debut pour 2M€, idem pour Lulinha.Vagner était en fin de contrat. C'est surtout que j'ai reussi a profiter de supers opportunites, et grace au dirigeants ( une fois n'est pas coutume), qui m'accordait des augmentations de budget transfert assez regulierement et sans demande particuliere de ma part des fois :lol: .
El Maestro
Banni
Banni
 
Messages: 14083
Enregistré le: 28 Juil 2006, 14:58
Localisation: Là où le peuple est colonisé.

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar peops » 21 Fév 2008, 18:25

C'est très bien mais j'ai eu du mal cette année à poursuivre ma partie avec l'OM, j'avais envie de voir autre chose que l'empilement de perles et de stars FMiennes dans l'équipe. C'est pourquoi j'ai été tenté par le challenge de gob : faire progresser un petit club (j'ai pas osé prendre le psg :lol: ). Aujourd'hui, j'entame ma 3ème saison (première en L2) et je retrouve l'esprit FM avec la découverte de certaines perles par moi même et la construction d'une équipe.

L'avantage de ce jeu est que tout le monde peut prendre du plaisir (jeu "arcade" ou "simu"). :P
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 21 Fév 2008, 21:51

Tu joue avec quelle equipe ??

Prochain challenge j'hesite entre un petit club anglais, vu les budget qu'ils ont la bas et une aventure sud americaine à l'accoutumée
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar peops » 21 Fév 2008, 22:15

seleçao_OM a écrit:Tu joue avec quelle equipe ??

Prochain challenge j'hesite entre un petit club anglais, vu les budget qu'ils ont la bas et une aventure sud americaine à l'accoutumée


Pau, un futur monstre européen. Je compte prendre Mourinho en adjoint 8) :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar seleçao_OM » 22 Fév 2008, 02:03

Fais gaffe qu'il prenne pas ta place lol

Moi ma partie sent le roussie, trois défaites d'affilée (3-0 , 7-1 face à l'ajax et 4-1) le championnat c'est deja foutu, j'ai interet de ramener la coupe de bulgarie sinon vais me faire virer.

J'ai du prendre pas moins de 10 buts a cause d'erreurs individuels, toute ma ligne défensive gardien compris est a refaire ;)

Je reflechis deja à ma prochaine destination :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
Avatar de l’utilisateur
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17464
Enregistré le: 02 Sep 2004, 18:17
Localisation: In the NAVY !!

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar A Zizou » 22 Fév 2008, 02:20

Moi ma partie avec Leeds avance à petit pas. Je viens de rattraper les 15 pts de retards en gagnant les 6 premiers matchs et en faisant un nul..La machine se rouille un peu mais bon je vais essayer d'arranger ça.
Voici mon recrutement. Impossible de recruter des joueurs Hors UE.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
A Zizou
Assidu
Assidu
 
Messages: 1378
Enregistré le: 09 Oct 2007, 13:41
Localisation: Mykonos

Re: [Topic Officiel] Football Manager 2008

Messagepar Dessno » 22 Fév 2008, 16:34

Bouhlarouz signe a Stoke, si c'est pas fabuleux ca :mrgreen:

Mais Mr Saviola ne veut pas venir, ptit con :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12103
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités